Votre question

mode routeur de la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2005 13:37:48

salut,
J'ai un jeux qui se joue online mais j'arrive pas à me connecter et je pense que c'est parce que je dois rediriger les ports de connexion. Ma config: 2 PC + switch+ freebox (mode routeur, DHCP désactivé et @ IP fixe). J'ai récupéré la liste des ports à rediriger mais y en a certain qui sont en TCP/UDP alors je me demandais si ça posait pas un problème à la freebox d'avoir les même ports à la fois en TCP et en UDP. Je pense que ça marcherai si je désactivais le mode routeur mais j'ai besoin d'avoir internet sur les 2 PC alors je suis comme qui dirait coincé. Je trouve que la configuration du mode routeur sur le site de free est pas super car je redirige déjà quelques ports pour emule alors je suis limité en redirections. Je me demande si ça pourrait marcher de rediriger des plages de ports genre de 0 à 55000 (par ex) comme ça je suis sûr que tout arrive sur mon pc destiné à jouer. Mais je pense que ça craint d'ouvrir tous ces ports niveau sécurité. J'aurai besoin de conseil car je suis deg de pas pouvoir jouer....
:ciao:

Autres pages sur : mode routeur freebox

22 Octobre 2005 13:46:42

je veux bien t'aider mais j'ai une question a te poser , arrive tu a creer un reseau local cad a voir tes pc avec le routeur de chez free?
22 Octobre 2005 13:51:59

tout marche nickel je partage les fichiers sans problème, les deux pc ont internet, je suis en high ID sur emule et j'utilise freebrowser qui marche assez bien... Le seul truc c'est ce jeux ( Battlefield2). J'ai essayé avec d'autres genre call of duty etc... et j'arrive à me connecter sans rien rediriger alors ça me parait bizarre cette affaire.
Pour être exact, le jeu me dit: Problème de connexion au serveur. Vérifier vos paramètres de connexion.
Et pourtant je vois bien tous les serveurs une fois que je suis dans le jeu.
Contenus similaires
22 Octobre 2005 13:57:16

une question toujurs en rapport avec ton reseau a quoi te sert le switch et si tu enleve le switch arrives tu a voir tes autres pc?

as un firewall? lequell

cordilaement
22 Octobre 2005 14:14:07

je suis en réseau câblé alors j'ai besoin du switch pour relier l'ensemble. Dessus j'ai la freebox et les 2 pc qui sont branchés. En plus j'ai besoin de ça car ma freebox est dans mon salon, le PC1 dans la chambre et l'autre dans mon bureau.
Est ce que tu sais si ç apose problème d'avoir un port à la fois configuré en TCP et en UDP ? Est ce qu'il existe un prog qui permette de configurer les redirections de ports de la freebox car j'ai pas assez de possibilités pour faire du port par port. Je suis obligé de redirigé des plages de ports mais je ne vai utiliser que 1/10eme des ports redirigés.
Voici les ports en question :
Server Ports
UDP 27900
UDP/TCP 29900
TCP 80
TCP 4711
UDP 27901
UDP 1500-4999
UDP/TCP 1024-1124
UDP 29900
UDP/TCP 27900
UDP 16567
UDP 55123-55125

22 Octobre 2005 14:15:36

pour le firewall j'ai zone alarm pro 6 mais j'ai essayé seulement avec le firewall de windows sp2
22 Octobre 2005 14:25:09

bonjour

d'apres les ports unique de la freebox il y a 10 port configurable et toi tu en as 8

pour les plages tu en as largement assez

si une redirection unique ne te parait pas sastifaisante met la dans une plage

non il n'existe pas de logiciel pour l'interface de la freebox tout est sur le site de free

attention si tu possede un par feu tu dois autoriser l'apllication et le port qui va avec !!!!!

cordialement

ps: peux tu confirmer que sans ton switch tu ne peux creeer de reseau local unquement ave le routeur de la freebox

merci
22 Octobre 2005 19:09:20

comment je fais quand c'est écrit TCP/UDP ç a veut dire que ce port peut être configuré pour les 2 cas.

J'ai deja 4 ports qui sont redirigés pour emule x2. donc il me reste que 6 ports redirigeables. Est ce que ça craint de rediriger la quasi totalité des ports de connexion sur un seul pc ?
Mon firewall est bien configuré il laisse passer le programme car je vois la liste des serveurs.

1 port ethernet sur la freebox et 1 port sur chaque pc = 3 ports ethernet au total = pas possible sans switch

moi je voudrai faire comme ça:

rediriger une énorme plage de port
en tcp de 0 à4660 et de 4670 à 29900
en udp de 1500 à 55125

Sachant que j'utilise les ports suivant pour emule
pc1: 4662 tcp 4672 udp
pc2: 4663 tcp 4673 udp

J'ai remarqué qu'il pourrai y avoir un problème pour mes ports d'émule car je dois ouvrir la plage de port en udp 1500-4999 pour BF2. Tu crois que ça peut poser problème??

Autre truc ça me paraît bizarre que ce jeu ai besoin d'autant de ports pour se connecter online moi j'aurai pensé qu'il y aurait juste eu besoin d'un port tcp et d'un port udp. Qu'est ce que t en pense???

merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook