Votre question

Besoin d'aide serveur dédié

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2005 21:51:30

Bonjour,

j'ai un site internet et je suis webmaster ( un peu amateur, mais passionné ) d'un site pour une association / société qui grossit et qui a des besoins de plus en plus important.

Nous avons décidé de passer à un serveur dédié ces prochains jours pour solutionner des problèmes qu'on trouve chez les hebergements mutualisés. (Bande passante, charge CPU, espace disque etc.) ainsi que pour réduire les coûts au final. (on souhaite heberger plusieurs sites qui sont actuellement sur divers offres mutualisées)

Je souhaiterai donc avoir un maximum de conseils concernant les offres actuellement disponibles pour m'aider à faire mon choix. (j'hésite actuellement entre OVH SuperPlan ou SuperPlan + et Amen Small ou Medium)

Budget : 100 € environ (par mois).

Je souhaite également savoir comment on gère, comment on s'occupe d'un serveur dédié car je n'y ai jamais touché.

Que faut il savoir ?!
Sécurité, Software / Logiciels etc.

Quelles sont les différences en gestion avec les offres mutualisées ?!

Merci d'avance !

Autres pages sur : besoin aide serveur dedie

18 Octobre 2005 00:36:02

Je ne te parlerai que de la solution amen car c'est la seule que je connais.

Pour 58euros TTC /mois tu peux avoir un serveur dédié qui n'est pas très puissant mais qui suffit pour héberger des sites internets.
La bande passante est indiqué de 10mb/s (perso, j'ai plus).

Sinon, pour de l'hébergement, grace à l'interface plesk tu n'as pas grand chose à savoir pour mettre en route la chose. (ca te configure ftp / apache / mysql en quelque clic sans taper une seule ligne de code)
A noté que plesk est une interface web.

Petit bémol : c'est un OS linux (point qui n'est pas forcément négatif pour certaines personnes ^^)
18 Octobre 2005 11:48:31

Salut,

Je te conseil le serveur que tu nous à cité plus haut, chez Ovh.