Votre question

Besoin d'aide serveur dédié

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Octobre 2005 21:51:30

Bonjour,

j'ai un site internet et je suis webmaster ( un peu amateur, mais passionné ) d'un site pour une association / société qui grossit et qui a des besoins de plus en plus important.

Nous avons décidé de passer à un serveur dédié ces prochains jours pour solutionner des problèmes qu'on trouve chez les hebergements mutualisés. (Bande passante, charge CPU, espace disque etc.) ainsi que pour réduire les coûts au final. (on souhaite heberger plusieurs sites qui sont actuellement sur divers offres mutualisées)

Je souhaiterai donc avoir un maximum de conseils concernant les offres actuellement disponibles pour m'aider à faire mon choix. (j'hésite actuellement entre OVH SuperPlan ou SuperPlan + et Amen Small ou Medium)

Budget : 100 € environ (par mois).

Je souhaite également savoir comment on gère, comment on s'occupe d'un serveur dédié car je n'y ai jamais touché.

Que faut il savoir ?!
Sécurité, Software / Logiciels etc.

Quelles sont les différences en gestion avec les offres mutualisées ?!

Merci d'avance !

Autres pages sur : besoin aide serveur dedie

18 Octobre 2005 00:36:02

Je ne te parlerai que de la solution amen car c'est la seule que je connais.

Pour 58euros TTC /mois tu peux avoir un serveur dédié qui n'est pas très puissant mais qui suffit pour héberger des sites internets.
La bande passante est indiqué de 10mb/s (perso, j'ai plus).

Sinon, pour de l'hébergement, grace à l'interface plesk tu n'as pas grand chose à savoir pour mettre en route la chose. (ca te configure ftp / apache / mysql en quelque clic sans taper une seule ligne de code)
A noté que plesk est une interface web.

Petit bémol : c'est un OS linux (point qui n'est pas forcément négatif pour certaines personnes ^^)
18 Octobre 2005 11:48:31

Salut,

Je te conseil le serveur que tu nous à cité plus haut, chez Ovh.

1°) facile à mettre en place via les guides et Webmin (tu as OVHM, qui te permet en quelques clique d'installer un site)
2°) Un support efficace et qui repond assez vite (pour ma part)
3°) C'est dans ton budjet
4°) J'ai testé un serveur chez Amen, et celui d'Ovh est pour moi beaucoups plus stable et dispo.

:-)
Contenus similaires
18 Octobre 2005 20:35:56

Merci pour ces réponses, toutes infos supplémentaires sont les bienvenues :-D

Notamment : Plesk est un plus, c'est sûr, mais que vaut l'interface de OVH à côté ?!
Peut on rebooter à distance facilement et gratuitement ?!
A t'on un accès simple à PHPMYADMIN ?!

Les autres possibilités (domaines additionnels, creation de mails, gestion des accès FTP, ajout de programmes, mises à jour etc.) sont elles simples et gratuites ?!

Merci d'avance !
19 Octobre 2005 00:05:36

Bonsoir,

Alors,

"Plesk est un plus, c'est sûr, mais que vaut l'interface de OVH à côté "

Je sais pas si Plesk est plus securisé, en tout qu'a l'interface Ovh se compose: administration du serveur via Webmin (webmin.com) un logiciel en perl, qui te permet de faire ce que tu souhaite sur ta machine (nouveau compte mail, ajouter un site, commande shell, compte utilisateurs...) avec un module OVHM, qui te permet d'installer un site, très facilement. Ensuite tu as un manager, sur le site d'Ovh, qui te permet de gerer ton dedié, de facon plus "simplifiée", installer un nom de domaine, voir le monitoring etc...

"Peut on rebooter à distance facilement et gratuitement ?!"

Chez Ovh et Amen, c'est gratuit. Sois, tu lances une commande qui fait le reboot (via webmin), soit par le manager. Chez Amen, c'est la même chose et c'est gratuit.

"A t'on un accès simple à PHPMYADMIN"

Bien sur, tu as un accès Phpmyadmin, sur tout les sites que tu heberges.

"domaines additionnels, creation de mails, gestion des accès FTP, ajout de programmes, mises à jour etc.) sont elles simples et gratuites ?!"

Tu peux installer les domaines de facons illimités chez Ovh je crois... chez Amen je suis pas sur mais je crois qu'il y a une limite. Ajout de programme, c'est tout à fait possible, ainsi que la gestion du serveur Ftp.

Je te conseil vivement Ovh, mais c'est peut être un peu compliqué pour commencer sur un dedié. Dans ce cas, pourquoi pas Amen :-)

Autrement, de nombreux tutoriaux sur le net t'aiderons pour la mise en place de serveurs, notemment: http://guides.ovh.net :-)

Bonne soirée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS