Votre question

Consulter mes documents à distance

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Août 2005 15:48:50

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et j'ai une connexion Internet avec un modem/routeur et une Ip dynamique.
Je cherche depuis pas mal de temps la possibilité de me créer une sorte de serveur FTP (mais une IP fixe est recommandée). Le soucis est que j'ai mes cours sur un dossier particulier dans mes documents et j'aurais voulu les avoir à porté de main dans mon école.
Je voudrais donc pouvoir laisser mon ordinateur en marche et accéder à ce dossier à distance par le biais d'un ordinateur qui se trouve dans la salle de cours. Cependant, je ne connaît pas de logiciel qui permette cela. Je voudrais avoir une adresse où j'ai un pseudo et un pass à entré et pof j'accède en live à mes documents que je peux consulter à distance. Au niveau de l'IP, je suis capable de la noter chaque matin et de la taper sur l'autre ordinateur si il y a possibilité (juste avec l'IP) d'accéder à une page me demandant un pseudo et un pass, qui déboule sur mes documents.

En résumé, je cherche à pouvoir consulter à distance mes documents présents sur mon disque dur à partir d'un autre ordinateur.

Autres pages sur : consulter documents distance

21 Août 2005 15:52:01

Plop Orb
De rien lol
21 Août 2005 15:53:27

Il te faut un serveur FTP comme FileZilla Server.
Je ne me suis jamais servi de ce logiciel mais ça doit pas être bien dûr à configurer.
Le matin t'allumes ton ordi et tu lance ce logiciel, tu notes l'IP sur un papier.

A l'école, tu vas sur l'ordi, t'ouvres Internet Explorer, tu tapes :

pseudo:motdepasse@44.26.874.156
(IP au pif !)
et normalement, tes fichiers s'affichent dans l'explorateur Windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS