Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit descendant trop faible.

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Août 2005 22:54:12

Bonjour...

Je viens de passer chez Free (freebox, offre 20 méga) je suis en zone dégroupée, et bénéficie normalement de l'offre 20 méga (j'ai regardé sur leur site).

Mais, apres avoir fait des tests en ligne a l'aide de sites tels que Zebulon ou Znet, je me suis rendu compte que mon taux de download était largement inférieur a la normale (je me situe comme un 512K / 1méga) : entre les 2. Ca tournait entre 400kb et 700 kb.

J'ai toutes les raisons de croire que ca vient de ma ligne téléphonique (qui pourrait etre déteriorée).
Qu'en pensez vous?

Si ca peut vous aider, j'ai regardé sur le site de free, j'ai un "affaiblissement" de 55 db. Sachant qu'ils disent qu'au dela de 50 db, ca peut poser des problemes. Mais quand meme.. de la a me faire passer a moins d'1 méga alors que je suis normalement en 20 méga !!!

PS : Ma vitesse d'upload est jugée "excellente" par un des sites de test de bande passante. (il testait les 2) L'upload était légerement supérieur a ma vitesse de download soit enfion 120 ko/s si ma mémoire est bonne.

Autres pages sur : debit descendant faible

1 Août 2005 23:39:50

Un petit up pour la nuit :'( 
Vous n'avez pas d'idée?
1 Août 2005 23:51:37

oula vla un noob dans l'adsl lol
free 20 méga c'est réservé à une minorité de personnes qui ont une ligne parfaite, c'est à dire a moins de 5 db, toi avec 55 db tu ne peux pas avoir plus que 1 méga environ
bienvenue sur terre lol
Contenus similaires
2 Août 2005 08:40:24

hm, d'accord, mais, ca vient de quoi alors cette atténuation en db? Comment peut-on la diminuer?
2 Août 2005 13:19:37

tu peux rien y faire à part déménager..
2 Août 2005 13:28:07

Salut,

:p lus1: pour Pills mais je voudrais juste préciser que j'ai un affaiblissement de 56 db et que j'ai un débit de 2,5 à 3 Mégas.
Mais bon avec un tel affaiblissement, Free te prévient lors de l'inscription. ;-)

Voilà ! @ +
2 Août 2005 13:30:36

ouais moi j'ai du 5 méga avec 51db lol
Anonyme
2 Août 2005 13:44:04

Citation :
hm, d'accord, mais, ca vient de quoi alors cette atténuation en db? Comment peut-on la diminuer?

L'atténuation provient de la distance entre le commutateur et chez toi. Plus tu es loin plus tu as un affaiblissement du signal. Va voir sur Degroup test pour connaitre la distance qui te sépare du commutateur.
Tu dois être a 4 bon km je pense. Pour ma part j'ai une atténuation de 57db donc impossible d'avoir un débit supérieur a 900kb/sec.
2 Août 2005 13:49:16

moi j'ai 15 db , j'ai donc une bonne ligne et un gros debit mais les tests sont tres tres foireux chez moi , certain me dise que jme tape du 2500 ko/sec en dl d'autre monte jusqua 12000 enfin , ces tests sont pas fiables .
2 Août 2005 13:56:54

ouais c'est clair qu'il sont foireux y'en a meme un j'avais trouvais un bug dedans (je sais plus lekel ) j'explique :

j'avais emule d'allumé et je lancé le test pour l'instant c'etait normal mais comme je suis pointilleux je l'ai relancé pour faire un e moyenne et c la que viens le bug j'avais des debit bien superieur a du 512k alor jme suis amusé a le relancé plusieur fois et au bout d'un moment j'avais un debit superieur a du 20 mega
2 Août 2005 16:32:07

Oki et beinh, merci a tous alors :p 
Donc, il faut que j'attende que free se rappriche de chez moi si j'ai bien compris... ne esperant que ca arrive un jour ^_^

(Je suis effectivement a 4,4 km du centre le plus proche)

(d'ailleurs, je viens de refaire un test sur zebulon, et je suis a 2,3 mbps maintenant :s bizarre tout ca ^_^)
le degrouptest me donne un affaiblissement de 58db, encore pire que celui que free me donne, brr
2 Août 2005 16:37:23

Citation :

Damned-Poet a écrit :
il faut que j'attende que free se rapproche de chez moi si j'ai bien compris...

Tu as mal compris : Free ne va pas se rapprocher de chez toi.
La distance est celle entre chez toi et le noeud de raccordement (DSLAM).

Jamais cette distance changera. :-?
2 Août 2005 16:53:35

sauf si il rajoute des DSLam mais pas dans les petits villages etc ... comme d'habitude faut etre en ville pour en profité un max .
2 Août 2005 20:11:26

Mais, je suis en ville, j'habite dans le 93, a Livry-Gargan... c'est sur, c'est pas Paris, mais c'est quand meme assez peuplé :s

Free ne rajoutera donc jamais de ces "bornes" qui me permettraient d'augmenter mon débit??
2 Août 2005 23:59:42

Citation :

Damned-Poet a écrit :
Free ne rajoutera donc jamais de ces "bornes" qui me permettraient d'augmenter mon débit??

A mon avis, c'est peu probable. Il préfère dégrouper des lignes de plus en plus longues.
4 Août 2005 10:45:16

ok... c'est dommage... c'est bête j'trouve... ils sont chacun de leur coté (les FAI) a vouloir sortir le plus gros débit, mais si ils ne font rien pour mettre ce plus ghros débit au grand jour :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS