Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de restriction des dossiers partages du reseau

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2004 19:10:15

bonjour,
j'ai 3 pc en reseau chez moi , mon pc "bureau", mon "portable " et mon "voisin"
je voudrais que mes pc "bureaux" et "portables" puissent echanger leurs dossiers partages
tandis que le pc "voisin" n'est acces a aucun des deux
j'arrive a interdir l'acces mais au deux autres pc( en jouant dans l'onglet " securité" et en ne laissant que "administrateur" ( tous les pc sont sous xp pro)
pouvez vous m'aidez
merci

Autres pages sur : probleme restriction dossiers partages reseau

21 Décembre 2004 10:59:25

kikoo moi j'i rencontrer le meme type de probleme en faite mon pc et pc portable sont en reseau par routeur wifi et je voulais limiter pour ke lon ne puisse pas acceder a mes document a travers l'autres pc la solution que j'ai trouver c'est de mettre un mot de passe a ma session windows et donc kan je vais ds mon resau local y me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe de ma session pour rentrer sur celle ci .
voila jspr ke ca peut t'aider
mes salutations.
M@2T
21 Décembre 2004 11:10:43

si le pc voisin ne peut avoir access a rien du tt alors t'as qu'a l'enleve du mm masque de sous-reseau ou du mm rang d'ip si c com ca que ton reseau fonctionne

edit : en laissant juste la passerelle vers le pc primaire pour internet j suppose
Contenus similaires
21 Décembre 2004 11:12:27

ou alors si dans les propietes de connexion de ta connexion reseau de ton pc voisin, tu as le protocole NETBUI installe, desinstalle le car lui permet le partage de dossier si je ne me trompe pas
21 Décembre 2004 22:49:24

ok merci les gars pour vos idées

pour se qui est de mettre un mot de passe a l'ouverture de session , je l'ai deja fais mais le pbm c'est que windows ne me le demande jamais ,je peux naviguer sur mon reseau comme je veux a partir d'un autre pc ( en fait c'est cette solution que je recherche )
pour les autres soluces , je n'y avait pas pensé mais si j'ai bien compris , je dois laisser juste ma passerelle internet ( qui est mon routeur)
autre question , que peut on mettre comme autre masque de sous reseau ? actuellement j'ai 255.255.255.0
et es ce que ca marche si le routeur fais office de serveur dhcp et que mes @ ip des pc sont en config auto ?
merci
21 Décembre 2004 23:14:00

Ne confondez pas les permissions de partage avec les permissions réseau.

Vous pouvez mettre les masques de sous réseau que vous souhaitez (classes A, B ou C) à condition de paramétrer votre serveur dhcp correctement (c'est à son niveau que vous définierez le masque).

Et paramétrez votre Windows pour qu'il affiche l'écran d'ouverture de session (panneau de configuration-->Comptes Utilisateurs).
21 Décembre 2004 23:26:35

salut tonkin
je viens de mettre des mot de passe et l'ecran d'ouverture de session sur mes 2 pc ( 1sous xppro et l'autre sous xphome )

aucuns changement , je peu me connecter comme je veux a mes dossiers partages .
comment y acceder mais que avec login et mot de passe

merci d'avance pour tes conseils
22 Décembre 2004 20:14:35

ya personne qui veut m'aider ???
ou sinon ya pas un logiciel qui fait ca ?
ou mon routeur ne peut t'il pas filtrer les ip de mon reseau ?
30 Juillet 2005 14:11:16

J'ai le meme probleme que toi, mon voisin vient de me demander un peu de ma bande passant... je veux bien mais pas question qu'il accede au réseau local

J'ai déjà commencé par bloquer tous les ports sauf le 80 (pas qu'il télécharge en P2P et qu'il me pompe ma bande ...)
enssuite pour les restrictions, C plutot compliqué j'ai un routeur netgear et jai fouillé partout ya pas loption que je cherche la seul solution que je verais (comme je veux pas mettre de mot de pass a ma session win) serais de le mettre dans un autre sous réseau...
Si qqun a une autre idée ?? merci
31 Juillet 2005 17:02:17

Non C bon je viens de trouvé en fait j'ai paramétré le firewall de XP sur chaque ordi qui partage des fichiers en autorisant uniquement les ip de ma maison vers les ports du partage de fichier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS