Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer un réseau wifi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
14 Mars 2005 20:17:30

salut à tous, voilà en fait j'ai acheté 2 cartes wifi pour mes 2pc sans routeur c'est à dire que quand j'allumerais mon poste maitre seulement à cette condition le poste eleve pourra acceder à internet mais voila en fait j'ai un gros probleme c'est que je n'arrive pas à installer mon reseau sous xp pro, j'arrive pas à lancer internet sous le poste eleve ce qui est mon but lol. voilà donc si quelqu'un pourrait m'aider à l'installer ou meme si quelqu'un connait un tuto bien expliqué ca serait vraiment cool. merci beaucoup.

Autres pages sur : installer reseau wifi

15 Mars 2005 19:00:42

hey lol personne ne sait comment installer un réseau wifi!!???? ;-)
15 Mars 2005 22:37:28

tu as u une reponse??????????
Contenus similaires
16 Mars 2005 18:36:06

non lol pas de reponse enfin si toi gavé class ca mfais une belle jambe mdr
16 Mars 2005 18:48:53

bah tes chez quel fournisseur d'accés??
16 Mars 2005 18:51:13

Car tu dois avoir un cd instal pour le premier pc avec une clé WIFI + une autre clé WIFI avec un cd pour les driver et le deuxieme PC tu le mes en PC supplémantaire ^^
17 Mars 2005 19:15:41

il faut que tu te mets en ha doc pour le reseau wifi.

et ensuite normalement tu n'auras plus de probleme

voila voila @+
17 Mars 2005 20:19:27

alors pour le fournisseur c'est neuf telecom avec la neufbox comme modem. sinon ce n'est pas une clé wifi mais un carte reseau wifi que j'ai j'en est 2. aussi beh je ne sais pas ce que c'est "en ha doc" alors si quelqu'un pourrait m'expliquer :-D et en quoi cela consiste??? merci encore
17 Mars 2005 21:26:52

pour que je t'explique, il y a deux types de réseau wi-fi: infrastructure, c'est-à-dire les données sont échangées entre tes ordis par ton modem routeur neufbox, et ad-hoc, c'est-à-dire les données sont échangées directement entre les ordis, sans passer par le routeur.
pour créer ton réseau, je te recommande de créer un réseau de type infrastructure (l'ad-hoc est bon, lui aussi, mais tu trouverras que l'infrastructure est plus stable que l'autre type, et de plus, l'ad-hoc a la tendance de planter si tu utilises plus de 2 ordis, ça j'ai vérifié moi-même :-x ).
bon. maintenant, la création proprement-dite de ton réseau. j'ai trouvé su le site de neuf télécom le guide d'installation de ton neufbox, mais je crois que tu l'as déjà, et d'ailleurs ça ne va pas t'aider beaucoup :snif: . voici toutefois le lien:

http://www.neuf.fr/Offres/tv/guide_neufbox.pdf

brièvement, afin de créer ton réseau wi-fi, tu dois te munir du cd que neuf télécom t'a fourni dans le pack modem, installer les pilotes, installer tes cartes réseau, et puis aller trouver l'onglet où on te dit "installer un réseau wi-fi" :p anolol:
portant, si tu ne le trouves pas, tu peux créer ton réseau à partir de ton windows. je te donne les pas:
va dans le menu de démarrage, dans "tous les programmes" - "accessoires" - "communications" - "assistant configuration du réseau". clique 2 fois sur suivant. dans la fenêtre qui apparaît, si tu ne trouves pas tes cartes wi-fi neuf télécom dans la liste, cliques sur "ignorer le matériel réseau déconnecté", et puis cliques sur suivant. sinon, tu dois quitter l'assistant et établir la connexion de ta carte réseau à ton modem routeur.
dans la fenêtre qui apparaît, coche la case "non, me permettre de choisir un autre moyen de me connexter à l'Internet", puis clique sur "suivant". dans cette fenêtre, sélectionne "autre", puis, dans la fenêtre suivante (qui apparaît après avoir cliqué sur "suivant" lol), sélectionne "cet ordinateur se connecte à Internet directement ou via un concentrateur réseau", puis clique sur "suivant". si la fenêtre "sélectionnez votre connexion à Internet" apparaît, choisis ta carte réseau neuf télécom. ensuite, tu auras un écran d'avertissement; clique sur "suivant". si ton ordi a plus de 3 connexions ou riphériques réseau, un écran s'affichera. dans ce cas-ci, laisse ton ordi choisir les connexions appropriées, et puis clique sur "suivant". saisis le nom de ton ordi (attention, le nom apparaîtra à tout le monde qui se connecte à ton réseau lol), et le groupe de travail dans lequel ton ordi figurera (le groupe de travail doit être le même pour tous les ordis du réseau, sinon tu auras de problèmes :-( ). cliques sur suivant, puis, dans la fenêtre qui s'affiche, vérifie les paramètres de ta connexion. clique ensuite sur suivant. puis, si tu ne veux pas que tu crées un disque d'installation utilisant les paramètres que tu as introduit, coche la case "terminer uniquement cet Assistant. je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autres ordinateurs" (c'est mieux, parce que j'ai vu des disques d'installation qui ne marchent pas...). cliques sur "terminer" pour quitter l'assistant. fais les mêmes manipulations sur ton autre ordi (en changeant biensûr le nom de l'ordi lol).

j'espère que ça t'aide. bonne chance!
17 Mars 2005 22:57:35

Moi je ne vais pas apporter d'aide, juste poser une question.

J'ai équipé mes 2 PC portables en wifi (1 carte PCMCIA, 1 clé usb) ainsi que la freebox (mode wifi + mode routeur). Aucun problème pour l'internet ça roule.

Par contre, est-ce que c'est possible que je consulte les fichiers présents sur le PCn°1 depuis le PCn°2 ?
Si oui, comment ? En suivant la démarche indiquée ci-dessus (très claire d'ailleurs, merci karatekid) ?

Merci à vous,
Lolepops
18 Mars 2005 01:13:24

salut, lolepops! non, la marche que j'ai indiquée, c'est justement pour créer un réseau wi-fi à partir de l'assistant de configuration de Windows XP.
afin de te proposer une marche à suivre pour partager tes fichiers (de ce que j'ai compris, c'est ça dont tu as besoin), dis-moi, s'il te plaît, quelle(s) version(s) de windows utilises-tu? je te pose cette question parce que la manière de partager les fichiers (et, d'ailleurs, de les pouvoir consulter depuis ton deuxième PC) est un peux différente pour Windows XP et, disons, Windows 2000 ou 98.
Merci et bonne chance!
18 Mars 2005 01:26:01

Pour vos réseaux wi-fi, utilisez boingo !
C'est tout de suite plus simple et plus efficace que les interfaces à la c** de ce cher Bill !
18 Mars 2005 11:55:49

Salut à vous,

j'ai suivi tes conseils pour créer le réseau à l'aide de XP et ça s'est passé sans problème.
Par contre, comment faire pour voir les fichiers présents sur le pc n°1 depuis le pc n°2 ?
Y a une autre manip ? Un dossier à regarder ?

ThanXXX
18 Mars 2005 13:17:56

8-) 8-) 8-) Réponds à Karatekid et ensuite tu auras un début de réponse héhé 8-) 8-) 8-)
18 Mars 2005 19:32:16

salut de nouveau, lolepops! afin de te conseiller au point sur comment exactement procéder afin de partager tes fichiers, j'ai besoin de savoir les versions de Windows que tu aie sur tes 2 ordis. donne-moi donc cette info, et je pourrai t'aider.

Merci et bonne chance!
18 Mars 2005 19:50:39

Bonsoir tout le monde,
je possède un modem wifi depuis plus d'un an et récemment j'ai formaté mon ordinateur et je n'arrive plus à réinstaller la clé wifi!!mon fournisseur d'accès est tiscali.Pouvez vous m'aidez? :-D
19 Mars 2005 11:49:01

salut, simon! t'as le sagem ou l'inventel?
dans les deux cas, vois si tu as encore le cd d'installation, et essaie avec celui-ci. si ça ne marche pas, dis-moi exactement quels messages d'erreur reçois-tu?
Bonne chance! :-D
19 Mars 2005 15:20:14

salut

j'ai la meme question de Lolepops sauf que j'ai 2 pc fixe et je possede sur les 2 win xp sp2.
et je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a l'autre pc pour utiliser l'imprimante ou les fichiers en étant connecter a la freebox en meme temp ?

merci
19 Mars 2005 16:02:49

salut firejoss! ouais, c'est possible. je te donne ci-dessous la marche à suivre (attention, tu dois avoir configuré un réseau; si tu n'a pas configuré le réseau, vois ma réponse ci-dessus :)  ):

1. Sélectionne le dossier que tu veux partager, sans l'ouvrir;
2. Fais une clique droite et sélectionne "Partage et sécurité";
3. Dans l'onglet "Partage et sécurité" de la fenêtre qui s'affiche, coche la case "Partage ce dossier sur le réseau", puis entre le nom que le dossier partagé va avoir sur le réseau; Attention! Si tu coches également la case "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers", tu pourras enregistrer les modifications même si tu consultes tes fichiers depuis ton deuxième ordi; sinon, tu pourras seulement les consulter.
4. Clique sur "Appliquer" pour enregistrer les modifications, puis sur "OK" pour fermer la fenêtre;
Fais cette opération pour chacun des fichiers que tu veux partager.

Pour accéder aux fichiers partagés, tu dois seulement aller dans "Favoris réseau" depuis ton deuxième ordi. Puis, clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail". Fais une double clique sur l'icone représentant ton premier ordi, et tu verras les fichiers que tu as partagé. Attention! Afin de pouvoir accéder aux fichiers partagés sur ton premier ordi, depuis ton deuxième ordi (ou à l'invers) tu dois allumer l'ordinateur sur lequel tu as partagé les fichiers. Sinon, tu n'y pourras pas accéder.

Concernant le partage de ton imprimante, tu dois suivre les étapes suivantes:
A. Sur l'ordi qui est connecté à l'imprimante:
1. Va dans Démarrer/Paneau de configuration/Imprimantes et autres périphériques/Imprimantes et télécopieurs.
2. Fais une clique droite sur ton imprimante et choisis "Partager".
3. Dans l'onglet "Partage", sélectionne le bouton radio "Partager cette imprimante" et saisis un nom pour celle-ci.
4. Clique sur "Appliquer", puis sur "OK".

B. Sur l'ordi qui va accéder à l'imprimante:
1. Va dans Démarrer/Paneau de configuration/Imprimantes et autres périphériques/Imprimantes et télécopieurs. Dans les "Tâches d'impression", sélectionne "Ajouter une imprimante".
2. Lorsque l'assistant se lance, clique sur "Suivant".
3. Sélectionne l'option "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur", puis clique sur "Suivant".
4. Dans la fenêtre qui s'affiche, clique sur "Suivant". Ca va lancer la recherche pour l'imprimante.
5. Dans la liste affichée, fais un double-clique sur l'ordinateur qui est connecté à l'imprimante.
6. Sélectionne l'imprimante partagée, puis clique sur "Suivant". Si tu le désires, tu peux définir ton imprimante comme imprimante par défaut (si tu as plus d'une imprimante lol).
7. Clique sur "Terminer" pour fermer l'assistant.
Et maintenant, c'est prêt!
:-D
J'espère que j'ai été clair et que ça va t'aider. Bonne chance!
19 Mars 2005 17:05:51

merci pour cette reponse tres claire mais ma question était si c'est possible etant connecter a internet, d'acceder a l'autre ordi etant donner que ma freebox et de mon 2e ordi sont sur 2 canal different l'un en infrastructure et l'autre en ad hoc ?
19 Mars 2005 17:53:42

Désolé, j'avais zappé de te répondre karatekid !

Mes 2 pc sont sous XP SP1.

Lorsque je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", je n'en vois qu'un sur chaque ordi (pc n°1 sur le n°1, pc n°2 sur le n°2).
Comme si ils ne détectaient pas mutuellement.

Est-ce que le fait que la freebox joue le rôle de routeur a une importance ?

Merci d'avance

Lolepops
20 Mars 2005 22:19:55

salut à vous! pour firejoss: tu dois faire tes deux ordis ainsi qu'ils soient dans le même groupe de travail (je te l'ai d'ailleurs dit ci-dessus). je reviendrai avec la marche à suivre afin de changer le groupe de travail de ton deuxième ordi.
pour lolepops: désolé, mais les deux réseaux ne peuvent pas se "voir". je te conseille (lol) de brancher ton portable à ton réseau infrastructure, et puis de suivre les indications que j'ai donné pour partager les dossiers. si tu veux consulter tes dossiers depuis ton réseau infrastructure, tu dois avoir installé un serveur qui puisse combiner les deux réseaux. mais cela ne t'aide pas beaucoup, car acheter un serveur, ça coûte trop, et n'est pas désigné pour des réseaux domestiques, mais pour des entreprises. donc, tu peux toujours changer de réseau.
Bonne chance à tous!
21 Mars 2005 11:36:02

Moi je n'ai qu'une seule question! C'est compliqué mais je sais pas!

J'ai un pc serveur connecté au net par le biais d'un modem cable. J'ai 2 autres pc (1 fixe et 1 portable) que je reliais avec un hub RJ45 10/100!
Perso j'ai pas envie de passer par un routeur puisque le firewall intégré va me bloquer et m'emm***** plus qu'autre chose. Existe t'il un equivalent au hub rj45 en Wifi? CAD partager la connection de mon pc serveur aux autre pc en connectant mon modem a serveur puis sur le deuxieme port réseau (et oui j'en ai 2) connecter le "hub" wifi par rj45 pour que les 2 autres pc puisse partager les fichiers et la connection internet! (oulalalalala j'espere que c'est clair ma question)

Merci d'avance
21 Mars 2005 20:50:15

Bon ben laisser tomber hein me suis payer ce qu'il fallais hein et merci des réponse hein ^^
22 Mars 2005 00:13:48

J'ai bien lu le message de Karatékid, mais avant de suivre cette procédure, je voudrais savoir si elle est applicable à mon cas perso ?
J'ai un réseau Wifi avec NeufBox + routeur wifi Netgear 54g, avec des ordis utilisant windows xp, et pour le moment je ne sais que surfer sur le net (avec les 2 ordis) mais pas voir l'autre ordi depuis le premier, ni vice versa. Comment faire pour partager les fichiers, disques durs, imprimantes ? La marche à suivre déjà donnée convient-elle ?
D'avance merci
Phurem
23 Mars 2005 20:41:31

salut, phurem! ouais! la marche à suivre que j'ai donnée marche aussi dans ton cas. et si tu ne vois pas l'autre ordi, vois si tes deux ordis sont dans le même groupe de travail. sinon, dis-moi, et je te donnerai la marche à suivre afin de pouvoir les voir. mais dis-moi plus d'infos sur ton réseau (est-ce que tes deux ordis sont dans le même réseau? le réseau, est-il configuré par ton routeur, ou bien tu te connectes en ad-hoc également? quelles versions de windows as-tu sur tes deux ordis?).
Bonne chance! :-D
10 Juillet 2005 22:34:06

merci karatekid!

je viens de reussir enfin a configurer mon reseau wifi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter