Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configuration routeur pour acces VPN

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Janvier 2005 03:57:37

Bonjour communauté,

Voila, je suis désireux de créer un petit VPN (j'utilise pour le moment l'assistant windows). J'ai installé ma connexion entrante (coté serveur) et mon client VPN. Le probleme est que mon serveur se trouve derriere mon routeur. Mon serveur n'a donc pas d'@ public et je ne sais pas comment faire pour préciser à mon routeur (netgear) comment mapper les infos. De plus je n'ai eu aucune configuration concernant les ports à ouvrir (ou à consacrer) pour le tunelling VPN.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelque chose avec DynDNS mais je ne sais pas quoi!!!.

Si quelqu'un pouvait m'aider avec quelques astuces ou avec des softs adaptés à me conseiller...=)

Pour le moment mon serveur est sous Win XPpro, mais devrait changer pour Win2002server ou linux(xxx).

Je suis allé voir sur le net, mais je ne trouve pas de juste milieu (pour les explications) entre une install sous XP (suivre l'assistant) et l'implémentation de softs gérant l'IPSec, le SSL, PPTP, ...)

Merci d'avance pour votre aide

jeremy_chauvel

Autres pages sur : configuration routeur acces vpn

18 Janvier 2005 13:34:32

merci à toi,
je pense que je vais trouver mon bonheur sur ce forum, le sujet a été traité en profondeur...
Le seul "HIC" c'est que je ne pense pas avoir la possibilité de toucher au pptp, je ne me rappel pas avoir ce parametrage sur mon netgear (de mémoire)...
N'étant pas devant lui en ce moment je ne peux pas en etre certain...
en tous les cas merci pour ta réponse ;-)
Contenus similaires
10 Juin 2005 12:06:40

Pour les histoires de DynDns, ce n'est pas compliqué :
Lorsque l'on fait du VPN, c'est que l'on n'est pas chez soi (en général). Il faut donc joindre son ordinateur, au moyen de l'adresse IP.
Le problème est de trouver l'adresse. Sauf à demander à son FAI d'avoir une adresse IP fixe, celle-ci va changer à chaque connexion du modem.
Des serveurs se sont développés, qui se chargent d'enregistrer et de diffuser nos adresses IP.
Il faut donc :
a) fournir à ces serveurs notre adresse, lors de chaque connexion,
b) leur indiquer comment nous la fournir.

Pour le premier point, il existe des programmes dont le rôle est de surveiller la connexion, et d'envoyer une mise à jour si cela est pertinent. Personnellement, j'utilise DynDNS Updater, de Kana Solutions, qui est gratuit et disponible en téléchargement un peu partout ou sur http://www.kanasolution.com/files/DynDNS-3.0.0.5s.zip.

Pour le deuxième point, les serveurs de noms classiques (DNS) sont utilisés, sous réserve de l'attribution d'un nom pouvant être résolu. Par exemple, sur http://www.dyndns.org, il est possible d'avoir (gratuitement) un référencement sous la forme mon_nom.dyndns.org, et d'y faire référence lors de la connexion VPN.

CQFD.

:-) Jean-Dominique.
10 Juin 2005 12:27:29

Salut,

Le VPN selon M$ : PPTP Point-to-Point Tunneling Protocol

Il faut ouvrir le port 1723
et le protocol 47 dans les deux sens !
Attention prb avec SP2 (il semblerait)

voir : http://www.iana.org/assignments/protocol-numbers

!!! ATTENTION !!!
le protocol 47 = GRE General routing encapsulation
N'A PAS DE PORT !