Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modifier Hostname Et Dhcp Par Le Registre

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2005 16:54:37

Bonjour,
je cherche à modifier le Hostname d'un pc et également le passer en DHCP, et tout ça en passant par le registre ou en commandes DOS. Car en fait je veux faire ces manips sans intervention de l'utilisateur.
J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses!

PS : dans les 2 cas, il me semble qu'en rajoutant une ou 2 clés de registre la manip fonctionnerait, mais je ne sais pas lesquelles ... :-( J'ai cherché sur le Technet de Microsoft et j'ai malheureusement rien trouvé.

Autres pages sur : modifier hostname dhcp registre

2 Juin 2005 09:04:12

Up Please !
2 Juin 2005 09:09:58

Pour + d'info sur la base de registre ici

cherche moi j'ai fait un rapide saut mais j'ai rien vu
Contenus similaires
2 Juin 2005 09:19:08

Lut

Va voir ici peut être

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters
2 Juin 2005 09:46:43

En modifiant les valeurs de "Hostname" et "NV Hostname", je pense que je pourrai modifier le nom du pc. Faut que je teste ça.
Par contre, pour le dhcp, je sais pas encore comment je vais faire...
En tout cas merci pour vos réponses.
2 Juin 2005 11:42:19

Pour info, j'ai réussi à modifier le nom de machine en passant par le registre. J'ai fait une série de tests sur Windows 2000 et XP et tout fonctionne à merveille.
Alé, vais laisser la source de mon batch, c'est normal de s'entraider entre ninformaticiens :) 

[CODE]
@echo off

REM Variables :
REM ---------

echo NOM PC :
set /p var_pc=

REM Debut Script :
REM ------------
reg add "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters" /v Hostname /t REG_SZ /d %var_pc% /f
reg add "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters" /v "NV Hostname" /t REG_SZ /d %var_pc% /f
reg add "HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\ComputerName\ComputerName" /v ComputerName /t REG_SZ /d %var_pc% /f
cls
echo BIEN !!! Votre pc s'appelle maintenant %var_pc%
pause

REM Fin Script :
REM ------------
exit

[Fin CODE]

Pour prendre en compte la manip, il faut bien sur rebooter le poste.
Voila, il reste plus que le dhcp à modifier dans mon cas. Je cherche je cherche..

PS : J'ai oublié de préciser que pour win2K, il faut rajouter le fichier "reg.exe" à la racine du batch qui peut se trouver sur un poste en winXP dans C:\WINDOWS\System32
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS