Votre question

branchement d un modem ethernet

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Février 2005 16:49:30

salut a tous ...Bon voila je viens d avoir un modem thompson speedtouch ...j ai essayé de faire une connection " normal" mais cela a échoué ..je ss retourné chez le FAi (skynet) qui m a dit qu en prenant une carte reseau et en faisant une connection ethernet tout irait bien ...j ai placé la carte reseau ... mais apres cela que faire.? il n y a qu un branchement pour cable ( telephonique) ...

merci de votre compréhension et a bientot

ps: je tourne sur xp

Autres pages sur : branchement modem ethernet

20 Février 2005 16:52:23

Tu branche ton modem sur ta carte reseau.
Tu va dans ton navigateur web et tu rentre l'adresse http://10.0.0.138

Puis tu va dans avance et tu fait easy setup. Et tu rempli en choisissant pppoa, puis tu remplis.
Mail moi si tu veux une config de firewall
20 Février 2005 17:04:04

salut ferpent ...merci bcp pour tes conseils ainsi que pour avoir repondu ...

en fait le prob que j ai c est que le cable qui allait du modem a la prise telephonique rentre dificilement dns la sortie de la carte reseau..il n y a que ce cable qui sort du modem ( ainsi que le secteur et le cable usb) ...
faut t il un cable précis permetant de relier le modem a la carte reseau??

merci bcp ;-)
Contenus similaires
20 Février 2005 17:09:42

oui. Ton modem doit etre fournis avec 2 cables. Un qui relit le modem a la prise telephone et un autre du modem au pc ( plus gros )
20 Février 2005 17:10:57

Donc ton modem est une version usb. Tu branche ton modem sur la ligne telephone et ensuite ton cable usb au pc.
20 Février 2005 17:16:29

dsl ferpent je dois etre lourd mais qq questions :

-donc la carte reseau ne doit etre reliée a rien ?

- apres avoir fait le branchement du modem sur le pc ainsi qu a la prise telephonique... ya t il des reglages precis a faire???( enfin la si c est trop long jpe chercher sur google comment faire une connection ethernet ;-) )
20 Février 2005 17:19:25

Deja c quoi ton modem ? c celui la ?

ou bien c celui la

20 Février 2005 17:20:26

c est bien le 2eme ....
20 Février 2005 17:23:13

ok donc tu doit avoir avec ton modem 2 type de cable. Qui ce ressemble beaucoup, mais il y a un long assez fin : celui la ce connecte sur ton modem ( la prise la + a droite lorsque tu le regarde de derriere ) et a la ligne telephone. Au milieu il y a le cable ethernet qui relit ton pc au modem. Ce cable tu le connecte a ta carte reseau.
20 Février 2005 20:40:20

salut ferpent dsl de te repondre avec qq heures de retard...je viens, en effet , de constater qu il manquait un cable que je vais prendre au plus vite chez la personne concernée...apres cela que faut t il faire exactement? juste instaler les drivers de la carte reseau et du modem???

merci ;-)
21 Février 2005 12:51:40

J'ai le même modem ethernet que toi.
Si tu n'as pas installé les drivers de ta carte réseau, fais le (sinon ça ne marche pas, logique).
Ensuite :
Tu branches ton cable électrique au modem et à ta prise de courant.
Tu relies ta prise éthernet (c'est un cable RJ45) à ton modem et à ton pc (carte réseau).
Tu relies ta prise de ligne du modem ethernet à un des filtres adsl fourni (ça ressemble à une prise téléphonique en plus gros) et tu le branches dans la prise téléphonique murale.
La tu insères ton cd d'installation dans ton lecteur cd, tu cliques sur l'icone wanadoo et ensuite sur le modem que tu veux installer.
Tu cliques sur "Etape suivante" puis sur "installer"
L'installation s'effectue et quelques secondes après on te demande de "redémarrer".
Lorsque ton pc a redémarré, tu cliques sur "continuer l'installation" on te demande tes identifiants.
Ensuite tu rentres tes identifiants et tu cliques sur ok, tu as une page qui s'affiche pour te résumer tes identifiants et tu cliques encore sur "ok".
Tu peux faire un test de ligne qui t'es proposé à ce moment là....
En principe le cable ethernet est fourni avec le modem, tu es sur que tu ne l'as pas ?!

21 Février 2005 16:39:50

salut karnissia, je recupere le cable aujourd hui..il est resté chez une amie...j espere que tout va fonctionner apres l instal des drivers du modem et de la carte reseau...

je vous tiens au courant ...

ps: au fait pour les derniers drivers de ce modem ..jpe les prendre sur le site de thompson ou sur toutlesdrivers.com ?? pas de risque de conflits en fonctions des lignes???
21 Février 2005 18:35:00

des news de l instal..carte reseau instalée ainsi que le modem de chez thompson ... malheureusement impossible de me connecter sur le net..j ai le pti iconne de connection 3.3 (deux ecrans ) avec un panneau indiquant que la connection est limitée ou inexistante...

ya t il des reglages précis a effectuer???

sur une page de mon FAI j ai trouvé cela...utile ou pas???

THOMPSON ETHERNET

merci pour tout

ps: je ss chez skynet ...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter