Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau Windows avec wifi et freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2005 02:28:59

Salut à tous

J'espère que ce message n'aurait pas du être poster dans le topic unique freebox...

Voila, j'ai 2 Pcs, l'un sous xp pro et j'ai la freebox connecté dessus par ethernet, et l'autre sous windows 98SE.

J'ai également branché mon ancien modem wifi wanadoo Inventel en usb sur le xp et,
j'ai le truc qui capte la borne (si vous pouviez me dire le nom au passage) sur le windows 98 et je reconnais bien la borne Inventel de mon W98, ils sont associés...

Voilà, maintenant ce que je voudrais faire c'est envoyer internet sur le windows 98 et faire un reseau, mais je ne sais pas comment m'y prendre, dans les connexions reseaux du xp j'ai ça :

DOnc que dois-je faire ?
Ais-je besoin d'acheter un hub ?

Autres pages sur : reseau windows wifi freebox

8 Janvier 2005 02:36:42

Salut !!
Je possède chez moi exactement ce que tu veux réaliser sauf que je suis en wiffi, je devrais dinc pourvoir t'aider !! Alor, tout commence au niveau du matériel à acheter : il faut une carte réseau par PC que tu veux mettre sur le réseau, ensuite il te faut un routeur.
Les branchements : branches ta freebox sur le routeur directement par Ethernet, (il y a une prise Ethernet spéciale Internet sur les routeurs), puis branche ton routeur par ethernet (forcément lol) sur la carte réseau de ton PC serveur. Puis, il reste à tout configurer, veux tu de l'aide aussi pour le paramétrage ou n'as tu pas encore le matériel nécessaire ??
8 Janvier 2005 02:39:57

Dsl, je n'avais pas bien regarder l'image, tu possèdes un wiffi donc ! C'est pareil que pour le réseau filaire mais surtout, n'oublie pas de synchroniser ta freebox lorsque le PC est éteint !!! Si tu possèdes déjà une carte wiffi, il ne te manque plus que le routeur wiffi !
Contenus similaires
8 Janvier 2005 02:53:40

freebox = point d'acce
modem inventel=point d'accé

point 1 Le modem inventel tu le vire il ne sert plus a rien (tu peux me le filer pour services rendu ou le vendre sur ebay)

"j'ai le truc qui capte la borne " c'est une interface WIFI/USB plus souvent apeller dongle WIFI ca c'est bon

Tu desinstalle toutes les merdes wanadoo qu'il y a sous ton 98 puis tu reconfigure le reseau wifi du 98 avec la clef WEP de la freebox, tu met en "obtenir une adresse IP automatiquement" et roulez jeunesse

8 Janvier 2005 14:42:55

Yes merci des réponses, mais là je ne sais que faire, j'ai un peu deux versions différentes,

Crisiman95 :
Citation :
branches ta freebox sur le routeur directement par Ethernet, (il y a une prise Ethernet spéciale Internet sur les routeurs), puis branche ton routeur par ethernet (forcément lol) sur la carte réseau de ton PC serveur

Le hic, c'est que je peux connecter via ethernet ma freebox à mon routeur mais apreès du routeur je ne peux que le brancher en usb, car j'ai qu'une prise internet sur mon routeur...

Citation :
n'oublie pas de synchroniser ta freebox lorsque le PC est éteint

Qu'est-ce et comment fait-on ??

Lalapubpub :
Citation :
tu reconfigure le reseau wifi du 98 avec la clef WEP de la freebox

Mais comment faire ?? et je n'ai pas de clé wep pour la freebox (enfin je crois), ne faut-il pas acheter un truc à mettre dans la freebox pour en bénéficier ??

En tout cas merci des réponses, donc si vous pouviez étoffer ce serait coll, Merci !! ;-)
8 Janvier 2005 14:47:33

le routeur avec seulemant deux pc n'est PAS OBLIGATOIRE le seul souci s'est le pc2 ne peut accéder sur internet si pc1 (celui qui à la connexion) est éteint
26 Janvier 2005 21:22:36

Ben justement comment fait on pour faire fonctionner un PC relié directement à la freebox et l'autre par wifi?
est il possible d'obtenir un réseau local avec tout ça?
27 Janvier 2005 12:51:29

Oublié le wifi :-)
Deja free va vous faire taxer 35€ pr acheter leur fausse carte wifi pour freebox ( obligatoire pour un reseau wifi ) j'ai essayer sans avec mon routeur wifi pas moyen de faire marcher le reseau
Ensuite faut pas dire n'imp, la freebox se comporte comm un routeur lorsqu'on active le mode routeur sur leur site donc pas besion d'un routeur supplementaire mais seulement d'un HUB pour pouvoir envoyer plusieurs cables vers tout les ordis necessaires. Evidement si vous possedez deja un routeur autant s'en servir comme Hub
27 Janvier 2005 21:33:42

excusez moi j ai le meme probleme mais je n ai qu un pc a me connecter avec ma freebox et je n arrive pas!! pourriez vous m aider svp ?? merci :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS