Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem chez UPC et routeur wifi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Janvier 2005 20:47:19

Bonjour et merci d'avance?

J'habite lagny-sur-marne et j'ai une connexion à internet par un réseau câblé (UPC France) qui est connecté actuellement à un PC de bureau via un modem de marque THOMSOn type Digital BROADBAND modèle TCM10-F.

J'ai acheté un nouveau PC portable (Medion 95210) avec une carte wifi intégrée. Le vendeur du magasin carrefour ma vendu un routeur LINKSYS sans fil G type WRT5G-FR. Je ne sais pas comment le connecter au modem d'UPC car l'arrivée sur ce modem est de type télévion donc on retrouve derrière ce modem l'entrée TV pour l'arrivée d'internet, Une alimentation Une sortie pour ma connexion sur mon PC de bureau avec un câble USB et une sortie type RS pour une connexion ethernet.

Ma qustion est es-ce le bon modèle de modem ou routeur, comment les raccorder et les paramétrer.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : modem upc routeur wifi

23 Janvier 2005 20:52:17

acheter de l'informatique chez carrefour, c'est comme acheter une TV à la boulangerie selon moi, mais bon admettons

donc pour ton routeur

[prise cable]---[modem cable]---[routeur]---[tes pc en rj45 ou wifi]
23 Janvier 2005 21:02:49

Le modem de chez UPC à une entrée type télévision car c'est le câble. et j'ai mon PC de bureau qui lui est connecté par une fiche type carrée femelle donr je ne connait pas la référence. Il reste une sortie Type grosse RJ supérieure à la45 pour une connecsion ethernet. Mais quand je connecte cette sortie à l'entrée de mon routeur rien ne ce passe sur mon PC portable. Que faut-ilque j'install ou paramettre sur mon portable ? J'ai appelé UPC qui ma dit qu'il ne pouvait pas me donner d'info, comment me raccorder ou parametre mon portable donc je suis perdu dans l'informatique...........
23 Janvier 2005 21:08:00

derriere ton routeur tu as des prises RJ45, dont une qui est WAN, tu dois en avoir des identiques derriere ton modem, il faut mettre un cable rj45 entre les 2

apres il faut un cable entre le routeur et le pc
puis le reste c'est au niveau de ton portable

comme par faire le réseau filaire (regarde dans la section FAQ du forum pour t'aider)

apres on regardera pour le wifi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS