Votre question

lag sur les jeux en ligne avec la freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Décembre 2004 16:08:01

Bonjour

Je vien de recevoir une freebox en remplacement de mon modem sagem fast 800. j'ai activé le mode routeur et je l'ai raccordee a un switch ou 2 pc sont connecte en ip dynamique (jusque la pas de soucis sa marche tres bien :D  )
Mais lorsque je joue a CS (ou autres jeux) sur le net jai un ping moyen de 60ms (c pas si mal ) mais avec des pointes de ping a 100 ms (dans le meilleurs des cas ) et parfois a plus de 250 ms. Ces pics de ping sont reguliers (environ toutes les 30 s ) donc c difficillement jouable :/ 

ce qui est bizarre c que avec le modem sagem je n'avait aucun probleme de la sorte (meme avec msn + mirc + hlsw de lancé), et que les caracteristiques de ma ligne ne sont pas si mauvaises :
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB

PS : -ma ligne n'est pas degroupée
-on repond souvent a ce probleme ke free est nul et ke la seule solution est de changer de fai , mais dans mon cas je ne pense pas puisque sa marchait tres bien avec le modem sagem

Please Help Me :s
merci pour vos reponses

Autres pages sur : lag jeux ligne freebox

24 Décembre 2004 16:11:19

tu as l'option fastpath quand tu n'es pas dégroupé ?? esaye sa si tu as, va voir sur le site de free.
"j'ai activé le mode routeur et je l'ai raccordee a un switch ou 2 pc sont connecte en ip dynamique" je vois vite fait ce que ca veut dire, mais je ne vois pas trop en même temps ce que ca veu dire ^^(je ne suis pas expère :/ ), ca vien peut-être de là ?
24 Décembre 2004 16:19:51

non je nai pas l'option fastpath en non - degroupé (quel dommage ....)

et ip dynamique sa veut dire en gros que c'est le pc ou le routeur (dans mon cas c'est le routeur) qui t'attribue l'ip reseau (c'est ce que j'ai compris en tout cas ;) )
=> peut etre que si mon ip etait fixe cela irait mieu mais cela me laisse septique... :-o
Contenus similaires
24 Décembre 2004 17:46:51

oui, ip dinamyque signifie, que ton ip change, tout les X temps, tu n'es pas en dégroupé, donc tu n'as pas d'ip fixe, après je ne sais pas ...
pourquoi cela te laisse sceptique ??? tu peut changer pour une ip fixe ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS