Votre question

Sujet : wifi + modem-routeur + distance

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2004 09:54:01

Bonjour, je souhaite me mettre au wifi (je reviens habiter en maison et les cables de 30m dans toutes la baraque pas top). :love: 

Donc voilà, je possède déjà un modem/routeur ADSL.
Celui-ci possède 4 ports RJ 45.

Je me suis donc dit qu'il me fallait :
1 simple point d'accès wifi.
1 carte PCMCIA wifi pour mon portable
1 carte pci wifi pour un pc
1 carte reseau ethernet pour un pc (branché au modem).

Est-ce que déjà j'ai bon dans la config ?

est-ce que je vais pouvoir brancher le système comme suit :

prise telephonique > modem/routeur > point d'accès wifi > carte wifi (pcmcia et pci)
carte ethernet branchée sur un port rj45 du modem/routeur

Après quelques recherches, voici ls points d'acces que j'ai retenus :

Linksys WAP54G

l'Asus WL-300g

Le netgear WG602

Si vous avez des infos sur ces points d'accès ou d'autres...
(pour les carte pcmcia et pci, je me tournerais de toute façon sur des cartes de meme marque que le point d'accès).

Je m'inquiète également sur la portée des carte pcmcia et pci wifi.
le point d'accès a un distance d'envois de 30m en interieur, ok, mais pour les cartes, est ce que ça pose problème ?

Entre le point d'accès wifi et mon pc principal, il y a 10m et 3 murs... et là j'ai peur que ça soit cours.

J'ai également pensé à faire un réseau en cpl (courant porteur) mais la maison a des problemes electrique, donc je préfére éviter.

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : sujet wifi modem routeur distance

23 Juillet 2004 16:12:29

up, please :-?
23 Juillet 2004 17:53:09

en terme de porté wifi, dans ce que j'ai pu tester, D-link offre les meilleurs performance

je vis dans une vieille maison, avec des murs tres epais et le wifi ne couvre pas tout

30m je pense que ca va etre trop avec une antenne de base

donc je te recommande de tester le point d'axx a differents endroits, mais surtout de choisir un modele qui accepte un changement d'antenne
Contenus similaires
26 Juillet 2004 12:26:56

bon et bien je vais opter surement pour le syslink wrt54gs, en espèrant qu'il n'y est pas de conflit entre le modem/routeur speedstream 5500 et le routeur wifi (lotgiquement non, vu que sur la notice il est possible de brancher des switchs sur le speedstream).

Je vais laisser passer un peu de temps histoire que peut être les prix redescendent un peu.

Et puis je suis pas pressé, c'est pour fin Aout au plus tard donc...

A la base, j'avais des problemes avec mon speedstream (problemes venants du fait que j'avais peu de connaissances en matière de réseau) donc j'espère qu'avec le wifi ça passera, croisons les doigts :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS