Votre question

Mes voisins ont l'adsl pas moi comment fais-je pour l'avoir?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2004 21:17:28

Salut à tous,
Je viens de déménager et a mon grand regret l'adsl ne passe pas chez moi par contre mes voisins à 20 mètres plus loin eux l'ont.Je suis dans un renfoncement dans une rue et tout ceux ds le renfoncement n'ont pas l'adsl mais dans la rue oui.
J'ai verifié la compatibilité de ma ligne avec ladsl sur le site de france telecom et voila la reponse que j'ai:
"L'affaiblissement de votre ligne est trop élevé pour vous permettre d'accéder à l'ADSL."
Sachant que mes voisins à 20 metres l'ont et pas nous je voulais savoir s'il y avait une possibilité de pouvoir les faire bouger chez les télécoms pour qu'ils s'occupent obligatoirement de nous mettre l'adsl sachant que toute la ville l'a à part quelques exceptions comme nous.
Merci

Autres pages sur : voisins adsl fais

23 Février 2004 21:18:41

t'achete une rallonge!
23 Février 2004 21:19:43

a part demenager je pense pas qu'il y'ait beaucoup de solutions :-?
Contenus similaires
23 Février 2004 21:36:23

Une bonne solution si tu connais bien tes voisins... tu utilises le Wifi !!! Vous vous arrangez avec tes voisins, tu leur vous partagez la connection par Wifi et vous payez moitié moitié !

Voilà, mais si tu les connais pas du tout c'est vrai que c'est délicat d'aller leur demander s'ils veulent bien partager leur connexion lol !
23 Février 2004 21:40:26

tu peux m'expliquer un peu le wifi stp
23 Février 2004 21:45:10

c un rezo sans fil !

donc tu seras en rezo local sans fil avec le pc de tes voisins quoi !
Anonyme
23 Février 2004 21:47:01

Avec un point d'accès Wi Fi (sans fil), tu peux partager une connexion (et bien plus) sans avoir recours aux câbles RJ45 traditionnels.

Un point d'accès classique porte entre 50 et 250 m (selon les bâtiments présents, le type de matériau qui les compose...)
23 Février 2004 21:59:48

et sinon on peut pas faire une petition?
23 Février 2004 22:01:09

c'est pas un problème commercial, mais technique ...
23 Février 2004 22:02:05

si bien sur que tu peux,

maintenant est ce que ca va servir a qqe chose ?

reponse :nono: :nono:

:arf:
23 Février 2004 22:04:02

uen petition pour une reclamation pour faire d travaux au pire ca doi pa etre compliqué d'augmenter la zone de couverture de 20 metres
23 Février 2004 22:08:31

Techniquement ils doivent avoir une marge d'erreur... mais leurs demandé de dépasser cette marge de sécurité ca risque d'être moins simple !
Pour une pétition il faut 100 personnes... ca fait une grande ruelle :-?
23 Février 2004 22:12:09

Tu enmènage chez tes voisins.
23 Février 2004 22:13:31

le prob c'est que le renfoncement ou je suis il y a des rue autour et dans ces rue il y a l'adsl donc c'est comme si on etait des partisans du 56k et qu'on etait entourer d'une horde d'adslien
25 Février 2004 01:06:25

teste ta ligne chez d'otre FAI...
France telecom me disent exactement la meme chose que pour toi qd je fais le test, mais chez d'otre FAI, ca marche, club-internet par exemple, ou free...
25 Février 2004 01:41:50

je me suis fait virer de chez free car ma ligne ne fonctionnait pas
25 Février 2004 18:00:03

Le mieux C la solution WiFi

Tu trouves un voisin sympa qui a l'ADSL, tu demandes à toute la ruelle de s'équiper en carte WiFi, vous vous cotisez et vous prennez un abonnement pour entreprise

Comme çà, toute la ruelle est contente :-D
25 Février 2004 18:01:21

sauf que du WiFi je sais pas ce que ça va donner niveau perfs ...
25 Février 2004 19:22:25

Pour partager une connexion internet, utilisée de façon conventionnelle (pas plus de 5Gb/jour comme moi...), je pense que C assez

En plus, les cartes devraient normalement se relayer le signal!!!

Sinon, il y a toujours le bon vieux cable RJ45, mais là il faut un hub/switch à chaque maison, ou le encore plus vieux cable coaxial (pour les vieilles cartes réseaux 10Mbps) où on peut mettre pleins de PC à la queue-leu-leu
25 Février 2004 19:27:48

je suis en deuil pour toi...
je vais pas tarder à déménager, je ne vais surtout pas oublier de me renseigner sur ma future ligne téléphonique...
25 Février 2004 19:31:12

Citation :

Lemoine a écrit :

Pour partager une connexion internet, utilisée de façon conventionnelle (pas plus de 5Gb/jour comme moi...), je pense que C assez

Sinon, il y a toujours le bon vieux cable RJ45, mais là il faut un hub/switch à chaque maison, ou le encore plus vieux cable coaxial (pour les vieilles cartes réseaux 10Mbps) où on peut mettre pleins de PC à la queue-leu-leu

Oué enfin tu va peut etre pas t'amuser a foutre un rj45 tout le long de ta rue lolllll ;-)
Anonyme
25 Février 2004 19:32:02

Citation :

Lemoine a écrit :

Il y a trois problèmes principaux :

- La saturation de la table de routage du routeur, chose qui arrive assez vite sauf sur les derniers modèles Linksys et Netgear. Ce problème se règle par un redémarrage du routeur.

- La configuration du réseau Wifi (si tu te mets en mode infrastructure, les cartes ne relayront pas le signal mais la configuration est plus souple).

- La sécurité du réseau, surtout si tu as des petits farceurs qui se pointent avec des renifleurs wifi. C'est à la portée du premier gamin venu de pirater un wifi pas assez protégé.
Donc changement de la clé wep (128 bits conseillés, au dessus tu vas encombrer le réseau , en dessous tu ne seras vraiment pas assez protégé...) chaque semaine.
8 Juin 2004 13:53:01

Salut tout le monde, je suis désolé, mais la solution du wifi, c'est n'importe quoi, faudrait plutôt que FT ce bouge le c.. pour connecter les gens qui veulent l'adsl. La plupart des gens qui ont une ligne éligible ne savent pas ce qu'est Internet !!!

Comme tu l'as deviné, je suis dans ton cas, et malgrés mes appels et mes mails à FT, il faut attendre ! quelle misere.

Bon courage
8 Juin 2004 14:33:54

cpl ca pe le faire :) 
8 Juin 2004 14:38:51

Tu n'a pas le cable par hasard?
9 Juin 2004 00:50:59

moi je pense que tu a la poisse !! mais fait une requete auprès de ta ville !
10 Juillet 2004 20:34:46

moi je dans le mm cas, g pas l'dsl, mé ma ville là
l'adsl passe à 200 m de chez moi, et sinno g une ville voisine, ou la je pourrai avoir l'adsl mé je pe pas, car je suis sous l'influance de l'autre ville, vs pensé que si je v à la mairi de la ville ou je pouré avoir l'adsl, il acpteron?
sinno é ce que un rellé adsl ça existe?(pr avoir l'adsl plus loin)
sion, si je pe r1 faire, quand é ce que la técnoliogie avancera assé pr que je puisse enfin avoir le haut débit?
10 Juillet 2004 20:54:19

Quand tu apprendras à ecrire correctement...

Citation :

cedman a écrit :
moi je dans le mm cas, g pas l'dsl, mé ma ville là
l'adsl passe à 200 m de chez moi, et sinno g une ville voisine, ou la je pourrai avoir l'adsl mé je pe pas, car je suis sous l'influance de l'autre ville, vs pensé que si je v à la mairi de la ville ou je pouré avoir l'adsl, il acpteron?
sinno é ce que un rellé adsl ça existe?(pr avoir l'adsl plus loin)
sion, si je pe r1 faire, quand é ce que la técnoliogie avancera assé pr que je puisse enfin avoir le haut débit?
10 Juillet 2004 21:14:07

désolé, mais j'aité préçai:

moi suis dans le mème cas, j'ai pas l'dsl, mais ma ville.là l'adsl passe à 200 m de chez moi

est ce que un rellai adsl ça excsite?

et si je peut rien faire, quadn est ce que la tchenologie avancera assez pour que l'adsl aillent plus loin?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS