Votre question

difference entre PPP,PPPoE...

Tags :
  • Pppoe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2004 20:16:23

J'me demandé quelles sont les differences entre tous ces protocoles.

Autres pages sur : difference ppp pppoe

7 Juillet 2004 20:19:08

PPP, pour faire dans le très grosso modo, c'est le protocole point à point qui est utilisé pour se connecter à internet ...

et PPPoA c'est du PPP dans de l'ATM
PPPoE c'est du PPP dans de l'Ethernet

grosso modo, les trames PPP sont encapsulées dans d'autres protocoles .
7 Juillet 2004 20:23:09

Citation :
PPoA: Point to Point Protocol over ATM.

PPoE: (Point to Point Protocol over Ethernet - RFC 2516) Quand un hôte veut initier une session PPPoE, il doit tout d'abord lancer une requête de découverte afin d'identifier l'adresse Ethernet MAC de son vis à vis puis définir un identificateur de session PPPoE. Lors du processus de découverte, un hôte (le client) découvre un concentrateur d'accès (le serveur). Selon la topologie du réseau, il peut y avoir plus d'un concentrateur d'accès avec lequel l'hôte peut communiquer. L'étape de la découverte permet à l'hôte de découvrir tous les concentrateurs d'accès et d'en sélectionner un. Quand la découverte s'achève avec succès, l'hôte et le concentrateur d'accès sélectionné possèdent les informations qu'ils emploieront pour construire leur connexion point à point sur Ethernet. L'étape de la découverte attend alors jusqu'à ce qu'une session PPP soit établie. Une fois la session PPP établie, l'hôte et le concentrateur d'accès doivent allouer des ressources pour une interface virtuelle PPP. Le champ « Adresse de destination » contient soit l'adresse Ethernet fixe du destinataire, soit l'adresse Ethernet de diffusion (0xffffffff). L'adresse fixe, unicast en anglais, veut dire que la trame s'adresse à un destinataire unique et identifié, l'adresse de diffusion (broadcast) veut dire que la trame s'adresse à toutes les adresses du réseau. Pour les paquets de découverte, la valeur est soit une adresse fixe, soit une adresse de diffusion. Lors de la session PPP, ce champ doit contenir l'adresse fixe du vis à vis déterminée lors de l'étape de découverte. Le champ « Adresse source » doit contenir l'adresse MAC du périphérique Ethernet.

PPP: (Point-to-Point Protocol) Une connexion PPP peut appeler des réseaux distants par l'intermédiaire d'un serveur PPP standard de l'industrie. PPP permet à un SAD (serveur d'accès distant) de recevoir des appels entrants et de garantir l'accès au réseau à des logiciels d'accès distant d'autres éditeurs, conformes aux normes PPP.


Source
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS