Votre question

Creation d'un reseau local,pour partager fichiers,imprimante,etc..

Tags :
  • Creation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2004 20:17:04

Bonjour,un probleme me preocupe,je n arrive pas a configurer mon ordinateur hote qui est connecte a internet.Il est equipe d'une carte reseau SIS900 BASED,avec windowsXp.L'ordinateur client,un portable, est aussi sous windowsXp,avec une carte reseau realtek RTL 8139/810.
j'utilise l'assistant de configuration qui me donne la marche a suivre pas a pas.Jeu d enfants,mais lorsque j arrive a la fenetre suivante:l'assistant configure votre ordinateur,veuillez patienter,cette procedure va prendre quelque minutes,mon ordinateur (le fixe donc, qui partage internet) plante et je suis oblige de couper le secteur pour pouvoir revenir sur l'ordi!On me dit que c est un probleme de driver?
pouvez vous m'aider et me renseigner?
merci

Autres pages sur : creation reseau local partager fichiers imprimante

28 Mars 2004 20:42:03

possible que tu ais un de tes driver non signé numériquement win XP, ce qui pourrait être la source de ton problème. Dans ce cas trouve un driver compatible win XP, sur le site microsoft ou le site du constructeur de ta carte reseau (si c'est elle qui déconne).

vérifit les branchements également... sinon si ça marche toujours pas, faudra peut être que tu formates.
29 Mars 2004 12:19:15

bon,g la meme config sur mes 4 pc une realtek et sur mon serveur une carte 10/100 sis 900 intégré,bon je passe par un switch puis un router pour tt ca mais bon bref c le meme principe.....donne des adresse du genre 10.0.0.40 et 10.0.0.39 a tes machines avec le meme masque 255.0.0.0 ou 255.255.255.0....et tu désactive le firewall (hum) intégré a xp...et tu partage tes fichier...et ca devrai aller laisse tomber le truc mal foutu de lassistant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS