Votre question

Modems: Ethernet ou USB

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Août 2003 23:26:42

Alors voilà, tout est dans le titre: on m'a dit que tous les professionnels de l'informatique utilisaient des modems ethernet. En quoi est-ce mieux que l'USB ?

Autres pages sur : modems ethernet usb

13 Août 2003 23:36:45

j suis pas sur..mais

ethernet => cable
usb => adsl
13 Août 2003 23:40:24

non c pas sa, ethernet c'est mieux pour la bonne raison que t'a besoin d'aucun driver, et (j'en suis pas absolument certain) la connexion est legerement meilleur puisque le taux de transfert du port usb est nettement inferieur a celui d'une carte ethernet...
et d'autre part, par exemple pour linux avec l'adsl par ethernet est beaucoup plus pratique, sa ne necessite aucune driver !
Contenus similaires
13 Août 2003 23:41:36

je m'excuse platement pour les fautes d'orthographes et la redondance du debut et de la fin...c'etait comme qui dirait un post eclair. ;-)
13 Août 2003 23:42:46

cette fois ci je repond avec certitude, j ai une carte ethernet pr ma connection cablée et j ai besoin de driver
Anonyme
13 Août 2003 23:56:36

Il faut un driver que le modem soit USB ou ethernet. Pour moi l'avantage des modems ethernet c'est le fait qu'ils sont paramétrables, ils gèrent la connexion seuls et ils ne prennent pas de ressources sur le PC.
14 Août 2003 22:26:38

C'est ce que je pensais.
En fait, je crois que la connexion périphérique-ordi est plus stable avec l'ethernet que par l'USB.
14 Août 2003 23:49:02

ya aussi un avantage pas indésirable de ethernet tu met un HUB entre le modem et le PC et tu peut partagé ta connection avec ton réseau ou brancher ta XBOX pour jouer sur XBOXlive(tm)lol ou tout simplement brancher directement le modem sur la prise réseau de la xboite
15 Août 2003 00:11:48

c'est surtout que à mon sens l'ethernet c'est moins casse bonbons, et plus compatible ( bonne chance pour installer un modem usb sous BSD )

et puis ethernet, je pense que les pigns sont meilleurs

( en tout cas un pote qui avais la raie manta avais 80 - 90 de ping, il a acheter l'us robotics adsl ethernet router il est tombé à 15 de ping )
15 Août 2003 07:11:02

Moi, ça fait plus de 3 ans que j’utilise le modem Speed Touch USB d’Alcatel (appelé communément la raie manta), et je n’ai jamais eu aucun problème avec, de plus une fois le modem branché sur un port USB (franchement très facile a faire) et le drivers installé, il faut moins de 15 secondes sous Windows XP pour configurer sa connexion.

Avec ce modem et ma connexion dégroupée 9Online 1024/256 de chez 9Telecom, j’obtiens un ping moyen de 30 ms, donc je pense que le critère le plus important pour le ping, c’est d’abord la configuration de la connexion au niveau du fournisseur d’accès avant le type de modem utilisé.

Anonyme
15 Août 2003 09:14:18

Salut,

Personnellement je te recommande d'utiliser un Ethernet :

- Encore plus facile à utiliser (tout comme les USB mais certains modems USB qui fonctionnent très bien chez XYZ vont ennuyer le voisin, notamment à cause des différences de gestion de l'USB selon les southbridges ).
- Au niveau sécurité grâce à l'ethernet tu pourras masquer ton réseau, libre à toi ensuite de rajouter un firewall logiciel pour parfaire ta protection.
15 Août 2003 09:24:11

Yo,

Mais n'y a t-il pas un probleme de compatiblité avec le FAI apres avec une carte ethernet ?

Mais je comprend pas, la carte ethernet a besoin d'un cable RJ45, il va venir d'ou ce cable ? Il faut l'acheter ? Et comment acheter un cable RJ45 qui se branche sur la ligne ?
15 Août 2003 11:01:49

Bon retour Terpandre, après une courte absence ;-)
Et merci pour ta réponse qui fut, une fois de plus, pertinente et concise !
15 Août 2003 11:11:46

Au fait, je me suis toujours demandé qu'est-ce que représentait ton avatar ?
15 Août 2003 11:15:15

Pour les cables, pas de problème:

- RJ11: cable téléphonique qui se branche sur le filtre (fourni)
- cable RJ45: cable réseau qui se branche sur la carte réseau de l'ordi
15 Août 2003 11:20:20

edgydog> la prochaine fois tu edite ton dernier post et tu rajoute ce que tu as oublié de mettre, au lieu de repondre trois fois de suite !!!

Si je prend l'offre Tiscali ADSL 512K sans modem le filtre sera pas fourni (oui oui en decembre j'ai l'adsl) ... mais comment un cable RJ11 qui part de ma prise telephonique peut aboutir en RJ45 qui se branche sur ma carte ethernet ?!

Expliquer moi le processus pour relier mon modem Ethernet qui fera modem ADSL a la ligne telephonique please :-(
Anonyme
15 Août 2003 11:21:19

-> Pour PoCk3T: Prenons un exemple simple :

Ce modem routeur ADSl est équipé d'une prise RJ11 (pour la ligne téléphonique) et de 4 prises 10/100 Tx pour le réseau.
Mais dans la pratique, le principe reste le même que ce soit un modem routeur avec une prise RJ45 ou 6.

Tu obtiendras le déploiement suivant :

Prise de téléphone <--Via RJ11---> Modem Ethernet <---Via RJ45---> Tes PC

->Pour Edgy :

La réponse à ta question
15 Août 2003 11:31:59

Et dans le cas d'une carte PCI Ethernet ?
Anonyme
15 Août 2003 11:34:23

Quelle est la référence de ta carte ?
15 Août 2003 12:10:03

Merci de m'avoir conseiller sur MSN Terpandre, je vais visiter les sites de vente en ligne High-Tech pour tater le terrain, en sachant que j'acheterai ce modem ethernet adsl (partageant la connection et incorporant un bon firewall) à l'approche de Noel :-)
15 Août 2003 12:53:12

Salut

sans hésitation je réponds l'ethernet...stabilité impeccable (plus de décrochage)..Possibilité de faire évoluer en réseau avec un routeur.
Bref j'ai jamais regretté d'avoir viré mon modem USB, qui plantait souvent.
et je suis passé en routeur...idéal pour les jeux en réseau. 8-)
L'alimentation d'un modem Ethernet est indépendante, tandis que celle d'un USB est fournie par l'ordinateur...Facteur de stabilité à mon humble avis....
@+
Zingaro
15 Août 2003 16:28:05

Hé bien non car il y en avait un qui ne s'adressait pas à la même personne...
15 Août 2003 18:23:26

Et alors ? Tu n'a qu'a dire par exemple :

edgydog> blablabla
edgydog2> tatata
9 Octobre 2003 23:49:23

Hello...

<< Tu obtiendras le déploiement suivant :

Prise de téléphone <--Via RJ11---> Modem Ethernet <---Via RJ45---> Tes PC >>
QUESTION :
Ca veut dire que dans le cas d'un modem Ethernet ne possédant qu'une seule "prise" RJ45 il faut un routeur(?)/un hub (?) pour mettre deux PC en réseau ? (je ne pige pas trop là...)

:-o
10 Octobre 2003 08:53:56

Concernant la vitesse de connexion internet, que le modem soit usb ou ethernet ne change rien.
Vitesse du port ethernet : 10 ou 100Mo/s.
Vitesse du port USB1 : 1.5Mo/s
Comme la vitesse des telechargements en ADSL est inférieure à 1Mo/s, il n'y a pas d'influence sur la vitesse.
Par contre en Ethernet, il y a l'avantage de faire plus facilement un réseaux interne et de mieux partager sa connection ADSL avec le reste de la famille.
Pour ce qui est des déconnexions, quelques problèmes de compatibilté entre les modems USB et certains chipsets (VIA) font que ces modems se déconnectent parce qu'ils ne sont plus allimentés par moment par la carte mère.(si c'est votre cas, il faut acheter un hub usb alimenté, ça marche mieux). Ce problème n'existe pas avec ceux en Ethernet.
Autre problème lié cette fois ci à la couverture ADSL (par contre, je n'ai pas pu le vérifier) : si vous habitez à la limite de la couverture, le modem USB a tendance à se déconnecter souvent.

Si tu a le choix, (et les moyens), choisis plutôt le modem Ethernet.
Anonyme
10 Octobre 2003 10:58:08

-> Pour Mic : tu as trouvé la solution à ton problème. Dans le cas d'un ethernet doté d'une seule et unique prise RJ45, il te faut impérativement partager la connexion en disposant d'un hub.
10 Octobre 2003 11:40:12

Merci Terpandre...
---
Si j'ai bien suivi :
Modem --> hub
PC 1 (via carte réseau) --> hub
PC 2 (via carte réseau) --> hub
Dans ce cas, les deux PC sont en réseau mais chaque PC obtient son "indépendance" au niveau de la connexion Internet...
Plus de PC maître obligatoirement allumé pour permettre à l'esclave de se connecter...
---
C'est à peu près ça ?
---
Merci encore.

:-)
10 Octobre 2003 11:51:57

ETHERNET définitivement !!!
Vas essayer de trouver un routeur pour modem USB (pas cher, j'entends) !... ça court pas les rues !
28 Novembre 2003 11:33:08

OK les boulz c pa compliker:

1- Ton cable telephonik (adsl) ou BNC (Câble) arrive chez toi sur ton "MODEM" (OBLIGATOIRE)

2- Ton modem arrive sur ton PC sur:

a).Un port USB (carte mere)

b).Un port Ethernet (carte reseau)
(Par contre usb ne marchant pas bien pour la connexion Câble sous winxp)

3- Partage de la connexion:

a).Le Pc ressevant la connexion doit etre ekiper de deux cartes reseaux (une ki resoi le net et l otre ki la renvoi sur l'otre pc) si tu est sur le port ethernet sinon une seul si t en usb.

b).Ensuite sur ta deusieme carte reseau relie ton deusieme PC (branche le PC1 o PC2 via un cable reseau croiser)(Ou si tu utilise un switch ou hub il fo k tu relie le PC1 ou hub puis le PC2 o hub)

c).Ensuite il t reste a configurer tes OS (systeme d'explotation) pour le partage de connexion pour le PC1 et Client a la connexion pour le PC2, sinon utilise un programme (Je pe ten send un si tu ve)

En gros, si tu reflechi bien c une suite logik k meme un enfant pe t dessine:

(internet)---cable--->(modem)---cable--->(PC1)---cable--->(PC2)

Faire: "proprieter" sur "Internet Explorer",puis aller sur l'onglet "connexion",puis "configuration"

PS: Parcontre je ne c pas kel est la technologie la plus rapide o niveau tmp de reponce entre le ethernet ou l'usb

Bye pv moi si ta un prob ou si ta la reponse au nivo du tmp de reponce!
28 Novembre 2003 11:42:27

L'avantage d'un modem ethernet il suffit de le brancher sur un routeur, sur le marché il n'existe qu'un modem routeur usb il vaut plus de 1500balles a vous de voir en plus il est pas compatible avec tous les fai.......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS