Votre question
Fermé

refroidissement a l'azote liquide

Tags :
  • Overclocking
  • Watercooling
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mai 2006 23:58:04

salut tout le monde !
alors sur msn il y a un pote a moi qui m'a di qu'il refroidissait son proco P4 a 5 Ghz a l'azote liquide ( -199 °C ) !!
c'est la première fois que j'en entendais parler .
donc je voudrais me renseigner pour le faire sur mon pc . moi j'ai un P4 a 3.2 Ghz je voudrais savoir si c'est le mème fonctionnement que pour un watercooling sur la socket . si c'est réellemen avantageux pour l'overcloking . et combien sa couterais a peut près . voila merci !
:bounce: 

Autres pages sur : refroidissement azote liquide

7 Mai 2006 00:27:21

salut, apparement c'est possible mais bon, faut être bon bricoleur, dans tous les cas tu peux aller download cette video qui te montre un refroidissemnt au nitrogène liquide, qui es un équivalent de l'azote liquide au point de vu temp.
tu peu la dl sur http://www.tomshardware.fr/overclocking-d-un-p4-5-ghz-g...
:-D
7 Mai 2006 11:35:17

Le refroidissement à l'azote liquide fait partie de la catégorie Extrem Cooling.
C'est un procédé très dangereux. Il faut faire attention au fuite de gaz.
C'est utilisé pour les records du monde et pas pour une utilisation quotidienne.
Cela coute cher et comme la di kriskadu77 fo etre bricoleur.
Je pense pas qu'un porcesseur est fait pour fonctionner ) -199°c.

Bref, pour moi il n'y a aucun intérêt à part essayer de battre le record du monde ou faire un climatiseur dans ton bureau :-D
Contenus similaires
7 Mai 2006 11:38:56

N'empêche, ça doit bourriner un max :-D
7 Mai 2006 11:46:16

en fait à mon avis ton pote c foutu de ta G*****, son P4 n'est pas à 5 GHz, il à juste vus la video que je tai dit de regarder !
en attendant si tu veux overclocker ton pross je te conseille d'acheter un nouveau ventirad genre le zalmann fatal1ty....
Anonyme
7 Mai 2006 12:34:45

nimportekoi !!
le zalman fatal1ty est cher est ne vaut rien
prends plutot le zalman 9500cu led :-x
7 Mai 2006 12:41:10

Si tu veux un bon refroidissement, prend un Thermalright XP 120.

Le meilleur nivo perf est le Noctua NH-U12, mais il est gros et il est lourd

Ce sont des radiateurs, alors pense à un bon ventilo 120.

PS: Essaye aussi la pate thermique Artic Silver 5 ou ceramique.
7 Mai 2006 12:41:37

Citation :
nimportekoi !! le zalman fatal1ty est cher est ne vaut rien

+1
7 Mai 2006 12:58:28

Citation :
prends plutot le zalman 9500cu led

Lui non plus, il ne vaut pas grand chose :lool:.

L'Azote Liquide, c'est réservé vraiment aux passionné, si tu trouves ton PC pas assé "puissant", rachètes toi une config plutôt qu'un Xtrem Cooling qui coute les yeux de la tête.
7 Mai 2006 14:00:45

slt moi je commence a faire mon refroidisement maison je ne le fait pas a lazote liquide mais au gaz refrigerent c'est super bien pou o/c tu prend un coompreseur de frigo et tout roule :-D
7 Mai 2006 14:25:03

oui, un compresseur de frigo c'est le mieu si on a pas trop les moyen de s'acheter de l'azote liquide... + tout se qui va avec lol !
7 Mai 2006 19:43:35

super les gars merci sa fait plaisire d'ètre avec des gens qui s'y connaissent ( moi j'habite dans la cambrousse lol ) et merci aussi Clockman pour ta super idée je crois que je vais faire sa .
8 Mai 2006 03:32:01

Big Typhoon powa ;) 
noctua powa ;) 
ca dessoude tous les autres ventirads ;) 
8 Mai 2006 03:34:15

Rad Box powa ! Comment ça je sors ?
12 Mai 2006 21:49:25

clockman tu a fini avec ton compresseur de frigo ? car je voudrais me lancer la dedans .
ton cpu est a combien de degrés ?
26 Juillet 2010 06:24:35

et bien ce que je recommande c'est une piece avec air climatiser et refroidiseur liquide externe ta simplement a le mettre devant l'air climatiser et sa devrais donner un résulta interessant
a b K Overclocking
31 Juillet 2010 22:31:23

Sujet de 2006, je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter