Votre question

O/C DDR3 + proco

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2008 21:42:24

Bonsoir tout le monde.

J'aimerai commencer à overclocker ma config', mais quelques interrogations subsistent.

A commencer par la RAM. J'aimerai l'o/c mais je ne sais pas comment faire.
C'est de la 2x1 Go DDR3 GSKILL 10600 en CL8.
Timings : 8-8-8-21
Voltage d'origine : 1,65V

Ma carte mère est une ASUS MAXIMUS EXTREME.Donc je peux o/c le proco, la ram et la carte graphique.

Pour le proco, j'ai un E8500 et je compte acheter un NOCTUA NH C12P d'ici quelques jours. Je suppose que plusieurs personnes ont déjà o/c leur E8500 alors si possible, j'aimerai avoir leur avis, savoir comment ils ont o/c leur processeur, et à combien.

Par avance, merci à tous.

Autres pages sur : ddr3 proco

27 Octobre 2008 01:06:16

alors...

Strap200 ou 266
ratio ram/cpu je sais plus mais aucuns soucis avec la maximus extrême, elle gère bien la désynchro
par contre, il y a une petite option à désactivé dans les réglages lié à la ram, je me rappelle plus du nom.

pour ce qui est des voltages pour du H24 :
ram : 1.95/2v au grand max
cpu : 1.40/1.45v au grand max (à voir avec les températures)

:hello: 

27 Octobre 2008 18:37:27

Strap????
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Octobre 2008 23:34:16

bah oui les straps :/ 
tu a le choix entre le strap 200, 266, 333 ou 400 à partir du bios.

ça permet de sélectionner ta désynchro ram et surtout, plus le strap sera haut, plus tu attendra une fréquence FSB max haute.
mais bon, c'est rarement le cas car la plupart des mobales ont des straps bien foireux.
5 Novembre 2008 15:20:42

westyle a dit :
bah oui les straps :/ 
tu a le choix entre le strap 200, 266, 333 ou 400 à partir du bios.

ça permet de sélectionner ta désynchro ram et surtout, plus le strap sera haut, plus tu attendra une fréquence FSB max haute.
mais bon, c'est rarement le cas car la plupart des mobales ont des straps bien foireux.

desoler que je m incruste comme sa en force,mais dit westyle,j aurais besoin de ton aide tu serai m expliquer comment on passe son alimentation en mode GPS et on telecharge un nouveau bios pour son disque dur et un autre pour son processeur sur mon topic:
[toujours pas resolu]oc sepron le1250 avec cm asus m2n-mx-se
merci d avance!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook