Votre question

tentative overclock phenom 8650

Tags :
  • Overclocking
  • Phenom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2008 21:55:37

bonjour a tous,
/on je m'appelle teuf_54 et je viens vous racontez que sa fé 1mois que j'essaye de faire boire, désépérément mon ami "phenom 8650" pour qu'il depasse les 2.7ghz... SNIF! /off

bon sinon plus serieusement, je cherchais a voir les capacités d'o/c de ma config qui je pense ne devrais pas etre si catastrophiques qu'elles le sont j'ai pris la gigabyte 790fx-ds5 pour cela 'et le crossfire (enfin je blabla la dsl...)

debutant dans l'oc, je suis les tutos et autres aides en tout genre et je commence... : je bloque la frequence pci-express a 101, desynchronise la ram, baisse le bus hypertransport,
--(j'ai pas trouvé pour pci lock mais cela est automatique ou pas ? pareil pour les ports sata, il faut bloquer la fréquence je pense ?)--
et enfin je laisse les voltage sur auto pour deja voir l'evolution, je pense ne rien avoir oublié...

tous sa pour savoir la frequence max de mon proc sans trop me tirer les cheveux avec les voltages... j'augmente le fsb par palier de 10 et mon oc est stable jusqu'a 240/245 de fsb apres mon pc ne boot meme plus !! j'obtient donc 2.7xxghz alors ke dans la plus part des test il ont pu atteindre 3.2/3.3ghz avec les memes procs !!

voila merci beaucoup a tous ceux qui liront et m'aideront bonne soirée !

je precise que la temperature n'est pas le probleme!! et ma config :
phenom 8650 (2.3ghz x3)
gigabyte 790fx ds5
et 2go corsair xms2 (667mhz)

Autres pages sur : tentative overclock phenom 8650

7 Septembre 2008 02:08:02

upupup !!
je rajoute que je viens d'essayer en reduisant le coeff du proc et mon pc na pas non plus botter avec un fsb au dela de 240 !!
7 Septembre 2008 11:34:58

si vous plait de l'aide...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Septembre 2008 19:05:25

bou alors personne pour m'aider a savoir si je suis fsb limited ??
7 Septembre 2008 19:17:17

deja monte ton vcore au lieu de laisser en auto et désactive tes systèmes d'èconomie d'énergie!!!

déja tu devrai être stable a 2.7!!!

désoler moi j'overclock sur intel^^

mais j'espère t'avoir aider
7 Septembre 2008 19:33:28

j'avais deja desactiver le cool and quiet mais le probleme ne viens de mon processeur enfin pas encore puisque lorsque je reduis le coeff du cpu et que j'overclock pour trouver mon fsb max des que je mets une valeur superieur a 240/245 de fsb mon pc ne boot plus !
merci quand meme bon alors je me suis lancer dans le voltage manuel
j'ai essayé avec +0.05v, +0.1v et +0.15v cela ne change rien pas possible de depasser 240/245
7 Septembre 2008 23:33:44

Salut
aucune différence quand tu monte le Vcore alors ?
ta ram est a combien ?
8 Septembre 2008 01:36:36

pk avoir pris du amd alors qu'intel est bcp mieu pour l'instant ?

avant d o/c ton matériel, avant même de l'acheter, renseigne toi dessus pour voir la capacité et la durabilité de ton matos !
8 Septembre 2008 17:06:58

aerandir14 a dit :
Salut
aucune différence quand tu monte le Vcore alors ?
ta ram est a combien ?

Peut-être bien que c'est la ram qui est instable .. essai un timing de 5-5-5-15.

victor-byron a dit :
pk avoir pris du amd alors qu'intel est bcp mieu pour l'instant ?

avant d o/c ton matériel, avant même de l'acheter, renseigne toi dessus pour voir la capacité et la durabilité de ton matos !

Au lieu de simplement le critiquer, aide-le ;) 

10 Septembre 2008 18:10:06

alors merci pour vos reponses désolé pour la petite absente, les cours !! aie...
ensuite pour Victor, j'ai pris amd parce que j'avais envi (et puis parce que j'avais deja la carte mere) non pas pour overclocker,
donc sinon cela ne vient pas d'un probleme de ram comme dit dans mon premier message je l'avai bien sous cadencé comme mon proc, pour trouver mon fsb max j'ai mis les voltage sur manuel et meme en mettant +0.15v sur le chipset je n'ai pas pu depasser la limite de 240/245 !
j'avais egalement reduit l'hypertransport je ne vois donc pas pourquoi je n'arrive pas a depasser les 240 !! es ce que je serai en fsb limited !?
merci encore !
16 Septembre 2008 18:34:49

toujours personne personne n'a d'amd dans les parages !?
c'est vrai que c'est peut etre bete mais je serai vraiment en fsbmax a 240 ?? je trouve sa vraiment juste en meme temps, je sais que cela n'ai pas une reference mais bon...
merci a ceux qui m'aideront!?
20 Septembre 2008 03:05:46

Je ne crois pas que tu sois fsb limited ... surtout avec un chipset 790 FX.

Je crois plutot que ce sont des réglages a part les timings à ta mémoire.

Je crois que sa s'appelle preambule settings ... met le a 6.0 ns et tu devrais pouvoir te rendu a 250 ou 260 de fsb mais rendu la se sera ton cpu qui te limitera :D 

Donc en gros tu pourrai gagner 200 mhz de plus en mettant ce réglage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS