Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC quad_core phenom 9500 & 8800 GT

Tags :
  • Overclocking
  • Phenom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2008 17:10:10

Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter un PC qui tient la route, avec du pas trop mauvais matosse, et j'aurais aimé avoir quelques "petits" renseignements en ce qui concerne l'overclock, car je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire.

Autant je sais qu'avec ma config j'ai moyen de pousser un peu:
Alors il y a un quad.core phenom 9500, cadencé à 2.21 Ghz très exactement :)  , une 8800 GT en 512, et 2 petits giga de kingston 8500 1033 Mhz (d'ailleurs le fourbe me dit au démarrage 800 Mhz, mais c'est une autre histoire encore :pt1cable:  ), et 500W d'alim.

Alors voilà j'aimerais gonfler un peu le processeur, je pense que c'est jouable (après c'est sûr j'y connais rien) et la carte graphique, apparemment ça c'est plus courant.

Et si au passage y'en a un qui peut me dire comment faire pour que la ram soit prise en compte à sa juste valeure, il en sera remercié! ;) 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous félicite pour ce forum bien utile!

Autres pages sur : quad core phenom 9500 amp 8800

Anonyme
30 Avril 2008 18:50:11

Pour la RAM, dans le bios tu vas dans les réglages CPU et autres ... et tu met en DDRII 1033 :) 
Pour le pross, le phenom 9500 a pas la révision B3 ? donc je sais pas trop si ça va monter haut tout ça :p 
Sinon regarde ma signature ça va t'aider :whistle: 
2 Mai 2008 22:39:39

ok merci pour la RAM, je viens d'aller voir j'ai trouver direct.

Le tuto est pas mal, mais j'ai pas tout saisis, c'est un peu confus parfois, et il faut déjà s'y connaître un bout pour suivre.
Merci quand-même Curtis

Quelqu'un d'autre aurait-il une technique plus claire?
Contenus similaires
Anonyme
2 Mai 2008 22:44:42

Dis ce que ta pas compris, je peux t'aider
2 Mai 2008 23:37:27

...
mais pourquoi un phenom? les quad cores les plus pourrav qui existent :/ 
Le reste heureusement ça roule m'enfin c'est dommage.
Pour la ram c'est un coup de coeff dans le bios c'est tout :) 
Anonyme
3 Mai 2008 10:54:39

En plus un 9500 ...
5 Mai 2008 06:45:17

Ok merci pour la RAM

C'est vrai un phenom c'est si pourri que ça ? 'pouvez préciser ?

A ce propos je viens d'installer Everest (qui donne pas mal d'infos sur la config.) et il me sort 2x2200 en processeur, c'est normal qu'il me mette pas 4x2200? D'autant que les drivers sont tout neufs..

N'empêche merci les gars, c'est cool d'avoir plusieurs avis, parce au nivau de mon proc si vraiment vous me dîtes qu'il est naze, donnez moi quelques conseilles ça me dérangerai pas de le changer..

En attendant je vais l'OC un bon coup :D 
5 Mai 2008 08:10:40

Eh bin ... overclocker un bon coup ... C'était bien vite dit ça!
Alors attention j'ai monté le FSB de 200 à 220, ça foirait au test.. J'ai monté le voltage du proc de 0.025, et la carte mère se mettait en sécurité il chauffait trop ...
Je commence à comprendre en quoi c'est de la m**** !!

Donc effectivement besoin d'un bon conseil pour un proc qui tienne la route, qu'on peut OC assez haut.

Merci d'avance les gars.

Tin j'suis dég quand même .. C'est vraiment du flan ces proc
Anonyme
5 Mai 2008 09:03:59

les phenom sans la révision B3 sont pourrit, et encore les révision sont encore des milieu/bas de gamme comparé à intel.
Si tu veux un proco en atendant, tu revend ton phenom et tu prend un athlon64 x2 au même prix
Ou alors tu changes ta carte mère et tu prend du intel
5 Mai 2008 17:35:36

la révision B3 corrige juste un bug, elle n'apporte pas de réels gains de performances... a fréquence égale ( et même supérieure ) les phenom se font tous manger par le Q6600...
6 Mai 2008 20:14:07

Ok d'ac je vais regarder ça de plus près.

ci-mer
8 Mai 2008 03:08:03

Citation :
mais pourquoi un phenom? les quad cores les plus pourrav qui existent :/ 

En même temps, vu qu'il n'y a que deux constructeurs... :whistle: 
AU fait, le phenom bat les quad sur un seul type de tâche: le multithread où les 4 threads communiquent... oui, ça ne sert rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS