Votre question

Comment on fait ? (reglage timming ram + reglage processeur)

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2006 14:26:15

Configuration pc : carte ASUS A7n8x.x
processeur Amd Athlon XP (2500+) ou +
régler à 166 * 11 = 1,830 Ghz
Ram : 256 mo pc 2700 + 512 mo pc 3200
carte graphique geforce 4 mx 440 8x (à remplacer je sais!)

Je n'arrive pas à retirer ma ram pc 2700 sinon window ne démarre plus

je n'arrive pas à mettre mon processeur à 200 *11 ? sinon sa plante .

Je pense que si j'arrive à tourner avec ma ram pc 3200 seul , je pourrai régler mon pc pour qu'il tourne à 200 Mhhz * 11 = 2.2 Ghz
:-o
SVP Comment on fait ??????????????

Autres pages sur : fait reglage timming ram reglage processeur

2 Juin 2006 14:40:25

ta carte mère ne supporte pas la ddr2.... je sais pas si ta ram 3200 c de la ddr2 mais si c le cas, soit tu changes de CM, soit tu rachètes de la vielle ram ddr...

si ta 3200 c pas de la ddr2, normalement ya pas de problème pour que tu la mettes (mais faut enlever la 2700 sinon ça va ramer...)
Contenus similaires
2 Juin 2006 17:30:34

nan tinkiete pa sur une A7N8X ta pa de DDR2, c de la DDR 400 (ta barette de pc3200) et de la DDR 333 (la PC 2700). si tarrive pa à monter en 200*11 c normal, c pa le chipset ki blok jai la mm carte mère et il tien les 209*11.5 la, c ta memoire ki blok.
ta plusieurs choix :
_soi tu te debrouille pr retirer la 333 et la sa ira ;
_soi tu désyncrhonise la ram, ce ki entraine une perte de perf mai pa tro grde tkt.

pour désynchro, tu met dabor ton FSB à 200 et ensuite tu met la frequence de la ram autour des 170 MHz. normalemen ta 333 tourne à 166 mai elle devrai tenir les 170.

voila bon o/c... :-D
2 Juin 2006 17:46:48

merci je vais essayé
mais j'aimerai que quelqun m'explique pourquoi je n'arrive pas à retirer ma ram pc 2700 car je voudrai la remplacer par une 512 mo pc 3200 .

MERCI encore :-)
2 Juin 2006 23:15:09

en ce ki concerne le pourkoi tu peu pa enlever ta 333 alor la jen ai pa la moindre idee ! je trouv sa mm tre bizar, sinon tu rajoute une 400 sur le 3eme emplacemen et tu touche pa a la 333... ton gain de memoire compensense largemen ta frequence moin elevé.

moi jai un 2600+ sur une A7N8X en 209*11.5, mai ma memoire etant de la 400 jai pa la synchro, elle tien les 206 max. donc je l'ai désyncro et croi moi tu ne per preske pa de performance, en tou K moi g pa vu la diference....

donc si tu voi ke ton Pc ne boot toujour pa en l'enlevant, fait ce ke je tai di et sa irat tre bien kan même.

a la limite si tu veu gagner un peu de perf tu peu essayé de baisser les timmings d ela memoire progréssivement.

;-)
3 Juin 2006 10:00:23

Bon j'ai réussi a retirer ma ram pc 3200 .

(sans rien faire en particulier ou alors je ne m'en suis pas rendu compte)

J'essaye de monter la fréquence mais mon pc devient trés vite instable et windows ne demare plus .

Si vous avez quelques pti trucs pour faire grimper la vitesse de mon proc je vous en serai trés reconnaissant.

Genre
- vos t'il mieux laisser la fréquence sur spd , 100% ou autre
- ou vaut il mieux monter le multiplicateur que la fréquence du fsb
- ou comment desynchro la ram
- ou etc....... toutes les astuces

Grand merci a toutes les ames généreuses qui m'aide a comprendre les mysteres de l'informatique.

3 Juin 2006 18:11:36

j'ai la même carte mère donc tu doit avoir le même bios.
tu doit le configurer comme sa pour ce que tu veux et désynchro la ram SANS ENLEVER ta barrete de 521 DDR 400. tu doi donc avoir dans l'ordre :
_200 (CPU ext. freq.)
_auto (CPU freq multiple...)
_ [ton coef multiplicateur]
_user defined (systeme performance)
_optimal (CPU interface)
_83% (memory frequency)
_166 (83% de 200)
_user defined (memory timming)
_8 (à ne pas changer)
_3 (à ne pas changer)
_3 (à ne pas changer)
_2T ( là tu doit mettre en 2T au lieu de 2.5T, c'est le SDRAM cas latency)
_disabled
_disabled
_Menu (CPU Vcore setting)
_1.675 V (au lieu de 1.65 normalement)

et le reste tu n'y touche surtout pas, sa dépend de ta carte graphique et du reste mais tu t'en fous.
voilà normalement avec sa tu devrais pouvoir monter ton FSB à 200 et arriver à un bon o/c...
enjoy

8-)
3 Juin 2006 20:29:18

Grand merci à toi au grand KrisKadu77 je vais essayer tout de suite ?
3 Juin 2006 21:43:33

encore merci kriskadu77.

J'ai pas retiré ma pc3200 mais ma pc2700 biensur
j'avais donc réussi à installer ma pc 3200 seul!

j'ai donc ,graces à tes précieuses précisions réussi à
régler mon pc à 186*11 soit 2.05Ghz net amélioration tout de même. avec ma pc 3200 à 186 mhz .
Je constate que dés que le bios considère mon processeur comme du 3200+ il plante et que tant qu'il le considère comme du 2500+ sa passe et c'est stable .
A 187 * 11 j'ai eu l'écran bleu du windows indiquant un pb matériel.
j'imagine qu'a la différence de ton pc il va certainement falloir que je rajoute un peu de ram et que je change de carte graphique pour encore améliorer mes performances.
saurai tu qu'elle influence a l'alimentation sur le reste du pc,j'ai cru comprendre qu'il pouvait en avoir une ?
ptite confidence : j'ai tourné avec se pc et dans l'ignorance totale d'une possible amélioration de ces capacité pendant 3 ans à 11 * 100 = 1100 Mhz :-(
depuis peut, ne pouvant plus jouer a certain jeux en ligne ,j'ai commencer à m'interresser au réglages possibles de ma machines.
Voila donc , grace à ton aide, que je suis passer de 1.1Ghz à 2.05Ghz encore une fois MERCI
4 Juin 2006 00:56:11

moi je n'ai que 512 Mo de ram, cadencer à 173 MHz et un 2600+ à 1900 MHz d'origine o/c à 2401 MHz... le truc c'est que je sui tomber sur un bon stepping, peut être que toi t'as eu moins de chance de ce coté.

par contre t'as windows Xp ? si oui c'est pas normal que t'ai pu tourner à 100 MHz de FSB (moi il plante et je vien d'ésssayé...), donc je ne comprend toujour pas !

l'alimentation à un grand rôle dans l'o/c parce ke si taugmente le Vcore et autre... tu consomme plus d'énergie et il faut que ton alim soit capable de la fournir, dans ton cas une 380 W suffit je pense (c ce ke jai et tou roule). mai par contre qu'elle soit de qualité est très important car si ses tensions ne sont pas stables sa fait planté le PC....

aussi, si tu veu changer de carte graphique dépêche toi t'as un port AGP 8X... et maintenant le gros des cartes vendues sont en PCI EXPRESS 16X.

voilà, je sui content d'avoir pu t'aider, et puis maintenant t'as juste à kiffer tes jeux toute en fluidité !
8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS