Votre question

Overclocking 6600GT

Tags :
  • Overclocking
  • Aopen
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2005 12:19:47

Voila j'ai une aopen aeolus 6600GT
Fréquence de base : 500/ 900
Overclock: 550/1100 sans artifacts
Je voudrais savoir si il uy a encore moyen d'o/c ou d'activer qqch à cette carte pour de meilleures performances et les fréquences stables que vous avez avec.

Autres pages sur : overclocking 6600gt

26 Avril 2005 19:37:57

Salut,

Je pousse plus avec la mienne 580 Mhz core/1.2 Go Ghz memory avec un Zalman VF 700 cuivre !..
Mais il est evident que celà ne sert a rien, je fais tourner FAR CRY, DOOM 3, Half Life, a fond avec la 6600 GT AGP d'origine !..
Mais avec le ventirad d'origine j'avais moins de performances, donc a mon avis plus elle est refroidie plus elle donne !..
Voilà a plus !..
26 Avril 2005 22:05:15

Si tu ne rescent pas vraiment le besoin de cet overclocking ne le fait pas, tu fait sauté ta garantie dans un overclocking pour rien.
Contenus similaires
27 Avril 2005 01:35:53

Blackpsykoze jpeu te contacter par msn stp?

J'ai besoin d'un pti renseignement
1 Mai 2005 20:36:43

Moi tout dorigine : J'obtient 575Mhz/1.05ghz
Tout à fait stable , pas d'artefacts.
1 Mai 2005 20:40:58

la carte est deja puissante pas besoin d o/c
1 Mai 2005 21:27:50

mais ARRETER doverclocker ces cartes!
elles sont assez puissantes pour supporter tous les jeux!vous allez ne faire que la tuer!! :-x

avec ma fx5600xt je galere donc je lo/c a fond mais la c'est comprhenssible.

au fond je ne suis pas votre mere faites ce que vous voulez evec votre matos mais a vos risques et périls...
2 Mai 2005 15:12:01

Tout ça pour un gain hypothétique de puissance...variant de 1 à 4%... à faire uniquement car votre machine est 'limite' niveau puissance... et encore... :-P
2 Mai 2005 16:46:17

Je vous demande pas ca sert a quoi d'overclocker cette carte, je demande qu'est-ce qu'on peut faire a par la fréquence. Je ne compte pas pousser cette carte graphique à 800/1400 avec un refroidissemtn à l'azote liquide...
5 Mai 2005 21:47:08

Le + simple :
Ben change de carte prend une 6600 gt pci express elle est nikel et pas besoin o/c !! arrf
lu :-P
5 Mai 2005 21:53:13

LOL. tu sais que le pci-X ne donne pas plus de performances que l'agp!
La 6600GT pci-X est cadensée à 1ghz pour la memoire et l'agp 900Mhz. C'est pour ca qu'elle est meilleure...
31 Mai 2005 13:31:25

La 6600 Gt a de meilleures performances en AGP qu'en PCI dans presque tous les tests. La cadence de la memoire est peut-etre + grande en PCI mais les chiffres ne sont que la theorie.
Donc il vaut mieux prendre l'AGP, et puis pour l'overclocking avec cette carte on atteint sans probleme 1ghz pour la memoire.

Ceux qui disent que ca sert a rien vivent certainement sur une autre planete. En jouant a Stronghold 2 avec details a fonds ca rame chez moi quand il y a beaucoup d'unites. Un petit boost de 25MHz dans la frequence du GPU et ca va beaucoup mieux. La temperature ne depasse pas 70.

Si vous n'aimez pas l'overclocking ni l'AGP alors achetez une 6800gt en pci-x. Si vous n'avez pas les moyens prenez une 6600gt agp et faites un petit rien d'overclocking, pas forcement au debut mais d'ici quelque temps, suivant vos jeux.

PS: certaines 6600gt sont deja au-dessus de la norme de frequence nvidia, donc sans le vouloir on a deja une carte overclockée. Augmenter la frequence n'est pas un crime, le chiffre de nvidia est avant tout indicatif pour les constructeurs de la carte. Ca fait sauter la garantie mais c'est pareil pour la plupart des manipulations de materiel : vous mettez a jour le bios et hop plus de garantie de la cg ou cm, vous placez un meilleur ventilo que ceux d'AMD et vous perdez la garantie du cpu, etc...

Je precise que je suis physicien et que nous faisons exactement la meme chose avec nos systemes d'acquisition quand ils vieillissent. Parfois 5% d'augmentation en frequence c'est beaucoup de resultat visibles!
2 Juin 2005 01:00:21

ps:
j'ajoute que les bus pci-express est tout nouveau donc mal exploité car censé délivrer une bande passante 2x supérieur a l'agp pourtant les perfs sont les mêmes voire même très légèrement inférieures.
le seul avantage c'est qu'il délivre plus de puissance.
mais il supporte aussi très mal les augmantations de fréquences de son bus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS