Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Q-fan controller

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2004 18:21:25

Voila en attendant dacheter un nouveaux ventillo je voulais savoir comment augmenter la vitesse de rotation de celui-ci. Alors est-ce que cest le Q-fan controller quil faut modifier ?
-->jai une ASUS A7N8X version 2.0.
Est ce un changement significatif ?

Aussi, quand je suis dans le bios, la temperature du proc indiqué est superieur a celle que je vois dans AIDA32 :-o AIDA32 aussi me met que mon proc tourne a 2200mhz par exemple, alors que quand je fais un test pr voir ma config dans red faction il me dit quil est cadencé a 2300mhz :-o

Et je ne comprend pas, quand je change le ratio de mon proc (dorigine a 10.5*200) a 11*200 il me met que mon bus est a 404mhz, alors quil est a 400 avec un ratio de 10.5. :-o Bon je vais reverifier tout ça mais je crois que cest ce que jai vu... :-?

merci bcp

++ :-D

Autres pages sur : fan controller

29 Juillet 2004 01:14:36

jai mis la vitesse 'fan' en fullspeed car effectivement, apres avoir consulté la doc de la carte, cest bien le ventilo...mais jentend aucun bruit de + :-o et je precise que cest le ventilo du boitier...

Avez vous les reponses a mes questions precedentes ?
aussi comment peut on augmenter la vitesse du ventilo du proc ?

thx
bye
5 Août 2004 19:30:01

Le ventilo du boîtier n'est pas asservi à Q-Fan, seulement le ventilo du processeur.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Août 2004 19:36:34

je me permet de te donner une solution :
je pense que ton ventilo est surement a fond donc
baisse la fréquence du proso. ( c'est ce que j'ai fait moi )
7 Août 2004 17:43:24

Citation :

bibije a écrit :

aussi comment peut on augmenter la vitesse du ventilo du proc ?

thx
bye

Supprime le Q-fan control dans le bios, il tournera à son régime maximum sauf s'il est lui-même thermorégulé mais c'est plutôt rare.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS