Votre question

Cheval de troie, redirba

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Avril 2011 00:01:12

bonjour,

j'ai un probleme sur mon ordinateur, il ne veut plus m'ouvrir de pages internet, (je suis sur ordi de mon mari)
le message d'avast est : infecté par html : redirba-inf (trj)

que dois-je faire ?, j'ai essayé de chercher sur le net mais pas trouvé de reponses

merci d'avance

je suis novice.............

votre aide sera la bienvenue

Autres pages sur : cheval troie redirba

12 Avril 2011 11:32:40

chris73330 a dit :
bonjour,

j'ai un probleme sur mon ordinateur, il ne veut plus m'ouvrir de pages internet, (je suis sur ordi de mon mari)

que dois-je faire ?, j'ai essayé de chercher sur le net mais pas trouvé de reponses

merci d'avance

Bonjour,
j'ai exactement le mme problème.
12 Avril 2011 16:30:54

chris73330 a dit :
bonjour,

merci d'avance

Hello,
Hier soir j'ai eu le même problème. je n'ai plus pu accéder à aucun site, sauf Google. Chaque fois que j'essayais de consulter un site, mon antivirus Avast me disait qu'il avait détecté un logiciel malveillant et il bloquait le site. Est-ce un dysfonctionnement de mon antivirus ou est-ce que j'ai chopé un virus ? J'ai fait un scan du disque C et il m'a soi-disant trouvé 25 fichiers infectés qu'il a mis en quarantaine. J'ai ensuite redémarré windows avec un scan au démarrage. Là, Avast a soi-disant trouvé des centaines de fichiers infectés par html:script-inf et html:RedirBA-inf qu'il a mis en quarantaine. Après 1 heure de scan, il n'avait encore fait que 4% du disque. J'ai interrompu le scan avec ESC.
Ce matin j'ai passé tout un temps dans Ubuntu pour chercher comment faire pour réinstaller le dual-boot Ubuntu-Windows si je réinstalle XP (ce qui va écraser le boot actuel).
Puis, j'ai relancé Windows et - miracle ! - je peux de nouveau accéder à Internet. Je n'y comprend rien.
12 Avril 2011 16:42:27

De nouveau moi.

Je viens de trouver un forum anglais rapportant le même problème aujourd'hui. Finalement, cela s'est arrangé lorsque la base de donnée Avast a été mise à jour:
Citation :
I finally was able to get onto the Avast forum, and these were all false positives. I just had to manually update Avast and then these FPs stopped.

"J'ai finalement pu atteindre le forum Avast: ce sont de faux positifs. J'ai juste dû faire une mise à jour manuelle d'Avast et tout est rentré dans l'orde"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS