Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration après mise en quarantaine CLAMWIN

Tags :
  • Serveur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Novembre 2010 15:57:44

bonjour,
j'ai Clamwin installé sur un serveur en Win2000 Serveur std, >>>
Clamwin m'a mis 2560 fichiers dll en quarantaine, du coup redémarrage du serveur impossible
ya t-il une méthode pour restaurer la quarantaine ou réparer le démarrage de l'os sans réinstall complète.
(pour l'instant j'ai démarré le serveur sur un live cd bartpe afin de récupérer les données)
Merci pour les réponses

Autres pages sur : restauration mise quarantaine clamwin

20 Novembre 2010 20:41:46

Bonsoir
si tu as recup les données avec un cd live, après, faut voir pourquoi les .dll ont été shootées...
tu peux essayer de les remettre puis de nettoyer avec un cd dr web:
en live cd:
http://forum.malekal.com/web-live-t21820.html

mais c'est loin d'être gagné... :o 
21 Novembre 2010 12:13:42

Merci pour la réponse.
j'ai finallement récupérer les données grace à bartpe, mais comme tu dis, ce qui m'inquiète c'est pourquoi Clamwin à shooter autant de dll et maintenant que le serveur est de nouveaux opérationnel après 24h d'arrêt (réinstall complète pendant mon week. pas glop !!)
j'hésite vraiment à remetre cet antivirus si je n'ai pas d'option pour faire machine arrière après ce genre de déboire. :(  et trouver un antivirus pour w2k sans avoir d'affaiblissement reseau et puissance, j'ai un peu de mal à valider une solution avec Kaspersky ou autre antivirus payant actuel.
J'ai pas encore testé Dr Web sur un serveur 2000. j'hésite vraiment, j'ai pas envie de me retapper une install serveur dans quelques semaines
Contenus similaires
22 Novembre 2010 10:22:28

re :
en fin de compte, j'ai opté pour une version Kaspersky Anti-Virus for Windows Server en démo 30 jours pour l'instant, ça m'a l'air stable et ne prend pas trop de ressources.
Et pour ce qui c'est passé avec Clamwin, cela reste un mystère, je pense plutôt à un gros bug du logiciel, parce que j'ai scanné avec Cureit et kasper la quarantaine de clamwin et pas de virus détecté.
Conclusion : bien vérifier les fonctions d'une protection avant d'installé n'importe quoi ^^, pourtant clamwin et kerio tournait depuis 7 ans sur ce serveur et sans problème, enfin faut voir le bon côté des choses un petit formatage de temps en temps ne fait pas de mal.
J'me ferai pu avoir, cette fois j'ai fait un ghost du serveur
22 Novembre 2010 21:03:32

dacodac
@ +

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide