Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suppression de la liste de contacts msn et hotmail

Tags :
  • contacts msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Septembre 2010 13:56:57

Bonjour,

comme pas mal de monde apparemment j'ai été contaminée par une saleté qui a supprimé ma liste entière de contacts msn et hotmail. Après avoir lu vos conseils divers j'ai dl hijackthis.

Serait-il possible qu'une bonne âme me vienne en aide ?
En outre, j'ai un ami également infecté qui m'a dit qu'il avait été obligé de changer d'adresse mail, est-ce inéluctable ?

Autres pages sur : suppression liste contacts msn hotmail

4 Septembre 2010 14:05:07

Bonjour, on voit voir si c'est du à une infection ou parce que tu t'es faite pirater par quelqu'un (ça arrive aussi) ;) 

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
4 Septembre 2010 14:46:28

J'ai dl le fichier conseillé mais :

Echec lors de l'exécution, "l'opération demande une élévation". Sinon j'ai les fichiers log et info suite à l'analyse avec hijackthis, ça irait ?

Entre temps j'ai découvert qu'en installant msn messenger plus il était possible de récupérer sa liste de contacts. Sauf qu'ils sont tous bloqués et impossible de les débloquer. J'ai reboot msn et le déblocage avait disparu.

J'ai changé de password pour mon compte hotmail, est-il néanmoins possible que cela ne suffise pas et que les problèmes reviennent ? y a-t-il une procédure à faire pour "nettoyer" mon ordi de cette intrusion ?

Merci d'avance de ton aide précieuse
Contenus similaires
5 Septembre 2010 11:34:25

Bonjour,

Tu peux toujours envoyer ton log HJT ;) 
A priori ça devrait être résolu, évite de communiquer ton mdp. tu n'as pas remarqué d'autre changement sur ton ordi ?

(T'as essayé de lancé ZHP en administrateur ? t'es sous quel OS ?)
6 Septembre 2010 20:01:59

Alors le log :

Et jsuis sous pc, vista (pas taper, on choisit pas son handicap dans la vie)

Nop, rien d'autre. Depuis que j'ai changé de version msn et modifier mon mdp, rien à signaler.
13 Septembre 2010 11:00:59

Bonjour bonjour, désolé pour le temps de réponse, mon pc est en réparation donc je peux rarement me connecter.

Je suis sous Vista aussi =) mais je ne m'en plains pas, c'est plus ce que c'était ^^

Rapport clean, rien à signaler.
Je pense que tu as "seulement" été piraté.
Pour éviter cela à l'avenir, ne divulgue ton mdp à personne, et fais toi un mot de passe fort : caractère alphanumérique, mélangeant majuscule et minuscule...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS