Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel pris pour un virus

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
14 Mai 2010 12:34:37

Bonjour,

Depuis plusieurs heures j'essaye de trouver un logiciel "trainer" pour disons... me faciliter un jeu :lol:  . Le problème est que la seule version qui devrait fonctionner avec ledit jeu est selon Avast! Free Antivirus (v5.0.545) un malware. Pourtant c'est le même logiciel que j'ai tenté de télécharger sur disons cinq ou six sites mais a chaque fois Avast m'envoie le même message d'alerte, j'ai lu a un endroit que ce logiciel pouvait passer pour un virus..

Donc avant toutes choses, comment puis-je savoir si ce logiciel/fichier est bien ce qu'il est (un trainer), ou encore un de ces pièges ? (cela vient-il de ma version d'avast?, d'avast en lui même ou de tout autre chose ?).

Voila mon fameux message :
http://img193.imageshack.us/img193/8445/malveillant.png

Si vous pouviez m'éclairer, cela serait fort sympathique :D 

Bonne après midi.

ps: j'ai fait un scan de dossier et là il me dit qu'il n'y a aucune menace détectée...

Autres pages sur : logiciel pris virus

a c 267 8 Sécurité
14 Mai 2010 13:01:57

Bonjour,

A part le tester, je ne vois pas.
Anonyme
14 Mai 2010 13:19:06

d'accord,

hum que dois-je avoir sous la mains a part avast pour pouvoir éradiquer le fichier si il s'avère être un virus ?

ps: merci de ta réponse !
Contenus similaires
a c 267 8 Sécurité
14 Mai 2010 13:21:20

Si c'est une infection et que l'antivirus est désactivé, l'infection va s'installer. Après, pour les conséquences, cela dépend de l'infection. Il y a des infections qui bloquent le PC.
Anonyme
14 Mai 2010 13:25:20

ok... mais je ne vais peut être pas non plus jouer avec le feu :ouch: 

qu'y a-t-il comme bon logiciel de suppression de virus (après qu'ils aient pénétré le système)
a c 267 8 Sécurité
14 Mai 2010 13:47:18

Malwarebytes' Anti-Malware.

Mais bon, si l'infection bloque le PC, tu ne pourras pas faire de scan (à part utiliser un CD Live d'AntiVir par exemple)...
14 Mai 2010 14:43:01

Moi j'ai un trainer Kapersky me laisse s'en servir.

Mais comme tout logiciel de Hack/crack/Trainer c'est dit comme un 'Virus' Mais se n'est pas un virus :) .

Donc désactive temporairement Avast avant de l'activé [:_sebastien_:5]

alex_du_34
14 Mai 2010 14:57:22

Certain oui mais pas tous.

Moi j'ai les trainers de Rainbow Six Vegas 2 Quand j'héberge je suis un dieux mdr
Anonyme
14 Mai 2010 16:00:49

Merci pour toutes ces réponses ^^"

je suis en train de faire un diagnostique avec Emsisoft anti-malware, je verrais bien si le dit fichier est compris dedans

ps: 3% de diagnostique => 124 fichiers détectés, 32 avec risque moyen, 2 avec risque élevé... et par malheur tout deux sont des trainer pour anno 1404 et son extension :whistle: 
14 Mai 2010 16:05:36

Pauvre toi...

Moi je suis cool mais super vigilant...

21 cheval de troie aucun actif xD
Anonyme
14 Mai 2010 17:42:51

Finalement sa va, je n'avais qu'environ 12 fichiers a risque (gamekey revealer, deux ou trois trainers, et quelques petites choses inavouables xd )

risque moyen aucun intérêt c'était gamespy arcade (oui le truc des star wars battlefront O_o )

mais comme avast en avait déjà mis les 3/4 en quarantaine (si ce n'est plus vue que les seuls qui ont l'air d'avoir évité avast étaient des spy) j'ai juste eu a les supprimer.
Voila un exemple des quelques amis inopportuns :
Trojan.Zlob! IK
Trojan-Dropper.logsnif... => il enregistrait les données tapées sur mon clavier ?
Trojan.Crypt! IK
Trojan.Generic! IK

Que peut faire un "win:32 Malware-Gen" a mon pc ?
15 Mai 2010 12:21:47

As part cherché sur Google je vois pas je suis pas informaticiens désolés.

Bon ben attendons les autres plus calé en informatique.
a c 267 8 Sécurité
15 Mai 2010 12:42:08

"win:32 Malware-Gen", c'est vague.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter