Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Facebook et Youtube bloqués par les navigateurs web

Tags :
  • web
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mai 2010 20:06:16

Bonjour !
J'ai une amie qui ne s'y connait absolument pas en informatique qui a un petit problème.
En fait, depuis qu'elle a démarré sa session, à chaque fois qu'elle essaie d'ouvrir Facebook et Youtube depuis Firefox, on lui affiche ce message :

Citation :
Restricted Site!
This web site is restricted based on your security preferences.

Your system is infected. Please activate your antivirus software.

Je lui ai donc demandé d'essayer de les ouvrir avec Internet Explorer, et le résultat a été le même à exception près qu'elle a pu essayer de rentrer ses identifiants sur Facebook, après quoi le même message lui a été affiché.
Tout semble à croire qu'il s'agit d'un virus, elle a donc lancé l'analyse mais n'étant pas terminée j'ai eu l'idée de poster ici le problème pour savoir si :
- Quelqu'un avait déjà eu ce problème
- Quelqu'un connaissait ce virus et savait comment l'éliminer
- Est-ce vraiment un virus ? Et sinon, quel est le problème?
Je vous remercie d'avance de répondre à mes questions !
Bonne journée

PS : Je précise que, du moins jusque là, ce sont les deux seuls sites qui sont bloqués (Dailymotion par exemple, marche, par opposition à Youtube)

Autres pages sur : facebook youtube bloques navigateurs web

a b 8 Sécurité
7 Mai 2010 13:51:01

bonjour,

- Ouvrez l'invité de commandes (l'IdC)
- Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :

Reg delete "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains" /f

Reg add "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains" /f

Avec Vista; ouvrir l'IdC par un clic-droit > Exécuter en tant qu'adm.

Après cette modif., ces sites devraient être accessibles.

Ensuite..
Télécharger la version gratuite de SpywareBlaster
- Mettez à jours; Menu Update -> [Check Update] (toujours fait par le user)
- Et dans "Protection Status" : sélectionner Enable All Protections
..................^^dans le bas de la fenêtre principale^^
7 Mai 2010 20:02:50

Merci encore de ta réponse, je lui ai envoyé le lien pour qu'elle voit par elle même tes explications, en espérant que ça marche ! Bonne journée à toi .
Contenus similaires
8 Mai 2010 10:15:02

Merci pour ta réponse, j'avais exactement le même problème, mais maintenant je peux re-accéder à facebook et youtube.
Par contre, mon gestionnaire de tâche est inaccessible, et j'ai un logiciel, security essential 10 qui s'est installé tout seul et qui n'arrête pas de se mettre en route tout seul. De plus, je n'arrive pas à le supprimer, il est soit disant en train d'être utilisé.
Auriez-vous une idée pour le supprimer svp?
a b 8 Sécurité
8 Mai 2010 16:36:52

Penello..,

Good pour l'accès aux sites..

Pour ce qui de "security essential 10".
Dont un descriptif est disponible sur cette page.

Avec lequel il est fréquent que ce genre d'infection, désactivent une ou plusieurs fonctions de Windows. Tel que le Gestionnaire de tâche.. Et que le système devienne de moins en moins accessible, après quelques redémarrages et/ou utilisation(s) de point(s) de restauration etc..

Au risque de compliquer un sujet en répondant à plusieurs sur un même sujet. Vous devrez remonter à la section Sécurité - Virus et vous [Créer un nouveau sujet] (en haut).

8 Mai 2010 16:46:23

Oh je m'excuse, merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook