Votre question

Barre de tache disparue + message d'erreur

Tags :
  • barre de tache
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2009 21:21:17

Bonjour,
Voila j'ai un problème qui m'a l'air assez grave sur mon ordinateur portable (pas celui ci)...
J'étais tranquillement sur internet (mozilla) lorsque j'ai reçu pleins de messages louches... alors j'ai éteint mon pc et la je reçoit une alerte trojan, j'essaie de cliquer sur "Supprimer tous" mais mon PC est deja éteint :(  ...
Bon je le rallume mine de rien, je me dis que je vais juste enlever le virus qui avait contaminé 12 fichiers (c'est ce qui était marqué en tous cas :(  .
Et la je reçoit un message : "Pour protéger votre ordinateur, windows a fermé ce programme
Nom : Explorateur Windows"
Bon ok, jusqu'a la ca n'a pas l'air trop grave...
Mais la ce qui me dérange le plus, c'est que je n'ai plus de barre de tâches :'( 
Je ne peut plus rien faire, j'ai envie de piquer une crise :( 
C'est pour ca que j'ai grand besoin de votre aide...

Je vous remercie d'avance !

PS : Ctrl + Alt +Suppr ne marche pas non plus...

Autres pages sur : barre tache disparue message erreur

2 Novembre 2009 23:38:09

Je continue mes recherches (je sens que je vais devenir fou)
J'ai vu que quelqu'un a conseillé de restaurer le système... Oui, je sais que c'est le meilleur moyen, mais j'ai 1 semaine de travail dessus, je ne peut pas tout perdre quand même ! :( 
m
0
l
3 Novembre 2009 11:33:17

Il n'y aurait pas un moyen de restaurer le système sans perdre ces fichiers :( 
Ou alors de les reprendre avant ...

PS : Je n'ai pas de disque dur, c'est un pc portable que j'utilise...
m
0
l
Contenus similaires
3 Novembre 2009 22:04:35

Bonsoir dragonar,

"Restaurer le système", c'est à dire utiliser un "point de restauration" créé par ton pc à une date antérieure, ne touche pas aux fichiers que tu as créé (documents, photos...), ta seule perte serait un logiciel ou un pilote installé entre temps.

Ce qui nécessiterait de récupérer tes fichiers "avant", ce serait un formatage. (Et, oui, il y a parfois/souvent, moyen de récupérer tes docs avant... à voir)

Mais bon, restaurer peut ne servir à rien (point de restauration déjà infecté) ou être impossible à faire. Et formater, ce peut être prendre un marteau-piqueur pour enfoncer un clou parfois !
La première chose à faire, dans tous les cas, c'est de mieux cerner ce qui met la zone dans ton PC ;) 

Pas sûre que ce sera moi qui t'aidera, selon le résultat de ce qui suit, car je ne suis qu'apprentie-helper mais tu peux déjà

- télécharger DDS de sUBs sur ton bureau.
L'outil ne nécessite pas d'installation.

- Lance-le en cliquant sur l'icône dds.scr

Cette fenêtre DOS va apparaitre

Le scan ne doit pas dépasser trois minutes.
Un premier rapport va s'ouvrir que tu enregistreras sous DDS.txt par défaut sur le bureau.
Il te sera demandé si tu veux faire le scan optionnel.
Accepte par Oui
Un nouveau rapport s'ouvre que tu enregistres sous Attach.txt sur le bureau.

Poste ici ces deux rapports ; DDS.txt et Attach.txt

m
0
l
4 Novembre 2009 10:52:22

Euh d'accord je vais essayer, mais sur l'autre pc internet a disparu, je vais attendre mon frère avec sa clé usb et j'essai ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter