Votre question

Worm solow

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Février 2009 15:21:19

Bonjour,
J'ai le virus Worm solow depuis quelque temps, mais je viens juste d'apprendre son nom en scannant un disque dur externe avec mon mac (l' antivirus du pc n'a rien découvert alors que c'est le même antivirus !!!). j'avais remarqué que je ne pouvais plus ouvrir mes disques C,D,.. avec le bouton droit de la souris et aussi que IE marquait "hacked by Godzilla". J'ai fait radical: j'ai formaté le pc. Ca a bien marché. Jusqu'a ce que j'aille sur le net avec IE : je suis tombé par défaut sur le site du constructeur du pc at toc : "hacked by gozilla". Je précise que je n'avais encore ouvert aucun programme et que j'avais utilisé le cd de réinstallation et repartitionné (et non le programme de formatage intégré dans le pc). Pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : worm solow

a b 8 Sécurité
15 Février 2009 16:49:00

Bonjour,

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.

• Désactive temporairement toute protection résidente ! (Antivirus, antispywares..)
  • Double clique sur ComboFix.exe.
  • Accepte la licence en cliquant sur Oui.
  • Le programme va te demander si tu souhaites installer la Console de Récupération. C'est une précaution, au cas où l'ordinateur tomberait en panne. Je te conseille donc de l'installer, ça ne coûte rien, et ça pourrait potentiellement servir !
  • Lorsque l'opération sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve ici : %SystemDrive%\ComboFix.txt (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

Aide : Comment utiliser ComboFix.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS