Votre question

comment savoir si le virus et encore la ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Mars 2008 22:51:58

Bonsoir !
Voila je vais formater mon ordinateur mais j'aimeré savoir comment je pouré savoir si le virus et la ou non aprés le formatage. Le virus et celui de msn qui est juste présent sur l'ordinateur(inactif), il est bloquer par bit defender 2008 qui empèche le virus de s'activer. Voila j'aimeré juste savoir comment je pouré le vérifié avant de mètre les ordinateur de nouveau en résaux. Merci d'avance de vos réponse.
Bonne soiré

Autres pages sur : savoir virus

20 Mars 2008 12:15:37

Salut,

Pas besoin de formater.

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro)
Poste un rapport en suivant ce tuto.
20 Mars 2008 22:05:08

le formatage et réaliser et j'ai deja fais tous avec ces programme antivirus. Mais moi le truck c'est que le virus et bloquer par bit defender se qui fais que cette démarche ne fonctionne pas. Sinon aprés un formage le virus disparé? je les fais j'ai installer avact et msn et apparament il n'y a pas d'infection mais comment en ètre sur? Quand je seré sur que le virus aura disparu je réinstaleré bit defender merci d'avance pour ta réponse
Contenus similaires
20 Mars 2008 22:11:07

Poste un rapport Hijackthis.
Je pense que tu n'es plus infecté.
20 Mars 2008 22:24:10

ok je fini d'installer l'audio et je te l'envoi si sa te dérenge pas tu pouré m'expliquer comment on vois les infection avec c'est rapport stp
20 Mars 2008 22:25:40

voila le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:24:41, on 19/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Cont...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

--
End of file - 3227 bytes
20 Mars 2008 23:09:46

C'est propre.
Mets IE à jour, et à ta place je remplaçerais Avast! par AntiVir.

Salut
21 Mars 2008 15:06:54

salut !
ok merci mais pour l'antivirus se n'est pas un problème j'ai mis avast pour voir si le virus été encore présent mais j'ai deja bit defender comme antivirus qui me vas trés bien t pour internet explorer je lèsse cette version car la taille du disque dur et de 9go donc je mais le minimum dessu encore merci mais juste une dernière question comment tu le c'est qu'il n'y a pas de virus tu pouré me dire ou faut regarder dans se rappor pour le voir merci d'avance pour ta réponse
21 Mars 2008 16:51:57

Ce site n'est pas assez fiable

Et desperados, ça ne s'apprend pas en deux minutes, mais des semaines(mois), cela dépend de ton niveau actuel.
21 Mars 2008 20:42:19

Be en fait je me dirige dans l'informatique donc sa m'arengeré de savoir comment le voir si tu conner un site un tuto ou qu'oi tu pouré me le faire passer stp merci a toi xmichoux et a the-good pour le site. Si tu conner un meilleur site fiable a 100% il sera la bien venu
22 Mars 2008 00:28:44

Hello,

Il n'y a pas de site fiable à 100 % ;) 
Il y a toujours une part de jugeotte personnelle.

Si et seulement si cela t'intéresse vraiment, et que tu es vraiment motivé, envoie moi un MP et on en discute :) 
22 Mars 2008 11:07:49

Comme je l'ai dit, il faut être réellement motivé et intéressé, car ça ne s'apprend pas en deux jours, loin de là !
Si tu l'es vraiment, pas de problème.
22 Mars 2008 19:06:08

ok pas de problème je suis motivé
merci bocoup de ton aide
23 Mars 2008 12:35:55

C'est juste un statut ^^
23 Mars 2008 12:42:28

ooo c'est pas moi qui a fais le lien !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande