Votre question

True Vector Service et vsmon.exe ? Fort ralentissement du PC [Résolu]

Tags :
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Juillet 2007 22:26:44

Bonjour,

Je vous explique mon problème, qui vient juste d'apparaître :

J'ai lu sur le forum qu'Antivir était bien mieux qu'Avast donc j'ai désinstallé (correctement) ce dernier et j'ai installé Antivir.
Là-dessus j'ai fait un scan en mode ss échec avec Antivir, et j'ai redémarré le PC.
Alors tout d'abord il se trouve que mon PC ne voulait plus démarrer (il s'arrêtait après quelques secondes ou une quinzaine de secondes de mise en marche), mais je ne suis pas sûre que cela ait un rapport avec le problème présent car cela m'est déjà arrivé une ou deux fois.
Après l'avoir laissé un peu au repos il a bien voulu redémarrer, et là Windows me dit "True Vector Service a rencontré un problème et doit fermer". Je ne sais pas ce qu'est True Vector Service, mais je remarque que Zone Alarm ne s'est pas chargé au démarrage contrairement à l'habitude, et alors si j'essaie de le charger à la main j'ai le même message "True Vector Service... doit fermer".
Là-dessus je remarque que mon PC est très très lent, et en effet dans le gestionnaire des tâches il y a un processus dénommé vsmon.exe, dans SYSTEM, qui prend beaucoup de ressources. Il est impossible de terminer ce processus.

Que faire ?

Autres pages sur : true vector service vsmon exe fort ralentissement resolu

12 Juillet 2007 23:16:29

Re,

Bon alors dans msconfig j'ai décoché la ligne correspondant à zonelabs, et j'ai redémarré le PC.

(Entre parenthèses il n'a encore pas voulu redémarré pendant plusieurs minutes, ça commence à m'énerver ce truc-là : il a le temps d'afficher la marque du PC, "Windows" avec la barre bleue qui défile, et après à un moment ou un autre il s'arrête. Par contre j'ai l'impression que s'il atteint le bureau, après c'est bon. J'ai surélevé le portable pour qu'il y ait plus d'air qui circule sous le ventilo, mais ça n'a pas l'air d'avoir aidé. Si quelqu'un voit quoi faire... :(  )

Alors là je n'ai plus de processus vsmon.exe qui me bouffe les ressources, par contre j'aimerais bien pouvoir utiliser ZoneAlarm !

J'ai un rapport HiJackThis, on remarque le True Vector (ou vsmon.exe, apparemment c'est le même) dans les services NT.

Je pense qu'il faudrait que je déinstalle ZoneAlarm et que j'essaie de le réinstaller, mais maintenant j'ai peur de faire ces manips qui nécessitent des reboot au cas où mon PC ne démarre plus...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 23:08:17, on 12/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE
C:\Programme\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\PROGRA~1\SCROLL~1\MouseElf.EXE
C:\Programme\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Programme\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Programme\ATnotes\ATnotes.exe
C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
C:\Programme\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Programme\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Downloads\HiJackThis\Scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.seekgoofr.com
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Programme\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Programme\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Mega Manager IE Click Monitor - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Programme\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Programme\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mouseElf] C:\PROGRA~1\SCROLL~1\MouseElf.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Programme\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Programme\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Programme\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ATnotes.exe] C:\Programme\ATnotes\ATnotes.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Programme\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOKALER DIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETZWERKDIENST')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Download Link Using Mega Manager... - C:\Programme\Megaupload\Mega Manager\mm_file.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Programme\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\GEMEIN~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Browseui preloader - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Component Categories cache daemon - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Programme\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Programme\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Programme\Gemeinsame Dateien\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: WLTRYSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

--
End of file - 4550 bytes
13 Juillet 2007 16:22:17

Bonjour

vsmon.exe est un processus de ZoneAlarm.
S'il ne charge pas et si le PC a des dysfonctionnements, il vaut mieux le désinstaller et le supprimer.

Je ne pense pas que le PC reste bloqué. Malheureusement, on n'est jamais sur.

Ensuite tu le retélécharge.
14 Juillet 2007 02:56:51

Bonjour,

Voilà j'ai désinstallé complètement ZoneAlarm puis réinstallé, là ça a l'air de marcher, sans prendre trop de ressources. Je n'ai pas eu à nouveau ce problème de démarrage de PC, mais bon ce problème-là je ne sais pas trop à quoi il est lié.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS