Votre question

SMax4PNP empêche l'arrêt du PC

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2006 12:47:04

Bonjour,

Voici mon problème, à chaque fois que j'arrête ou que je redemarre le PC, une fenêtre s'ouvre et me dit :

SMax4PNP le programme ne répond pas etc.
Fermeture en cours, si vous choisissez d'arrêter maintenant ce programme cliquez sur TERMINER, les données seront perdus blablabla...

Si j'attends, la fenêtre me dit que le programme ne répond pas et que je suis obligé de cliquer sur terminer et alors le pc s'eteind ou redemarre...

C'est très penible car je dois attendre 1 minute à chaque fois pour cliquer sur terminer et si j'oubli le PC ne s'eteindra pas...

Aprsè recherche j'ai localisé deux fichiers SMax4PNP, le premier dans C:p rogramsFiles/AnalogDevice/SoudMax/SMax4PNP
Et le second dans un repertoire voisin.
Je peux supprimer le second mais pas le premier, Windows me l'interdit avec un message d'erreur comme quoi il faut vérifier que le fichier n'est pas fermé en écriture blablabla...

Comme mon pseudo l'indique je suis un Noob donc merci d'être indulgent et de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème.

Mes questions :

A quoi ça sert SMax4PNP ?
Comment rétablir la situation, car c'est récent, avant je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai jamais installé SMax4PNP ?
Est-ce un virus ? Ca m'en à tout l'air...

Merci d'avance.

Autres pages sur : smax4pnp empeche arret

a b 8 Sécurité
8 Mars 2006 12:50:18

Salut,

Regarde ici
8 Mars 2006 13:34:07

Merci mais les solutions proposées sont payantes !!!

Ya pas un moyen gratuit ?
20 Novembre 2006 14:38:27

Noob75 a dit :
Bonjour,

Voici mon problème, à chaque fois que j'arrête ou que je redemarre le PC, une fenêtre s'ouvre et me dit :

SMax4PNP le programme ne répond pas etc.
Fermeture en cours, si vous choisissez d'arrêter maintenant ce programme cliquez sur TERMINER, les données seront perdus blablabla...

Si j'attends, la fenêtre me dit que le programme ne répond pas et que je suis obligé de cliquer sur terminer et alors le pc s'eteind ou redemarre...

C'est très penible car je dois attendre 1 minute à chaque fois pour cliquer sur terminer et si j'oubli le PC ne s'eteindra pas...

Aprsè recherche j'ai localisé deux fichiers SMax4PNP, le premier dans C:p rogramsFiles/AnalogDevice/SoudMax/SMax4PNP
Et le second dans un repertoire voisin.
Je peux supprimer le second mais pas le premier, Windows me l'interdit avec un message d'erreur comme quoi il faut vérifier que le fichier n'est pas fermé en écriture blablabla...

Comme mon pseudo l'indique je suis un Noob donc merci d'être indulgent et de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème.

Mes questions :

A quoi ça sert SMax4PNP ?
Comment rétablir la situation, car c'est récent, avant je n'ai jamais eu ce problème et je n'ai jamais installé SMax4PNP ?
Est-ce un virus ? Ca m'en à tout l'air...

Merci d'avance.

He ben je conseille de faire tour dans l'excellent dossier http://www.01net.com/article/331474.html rubrique "accelerer la fermeture de Windows", l'astuce fonctionne avec tous les programmes récalcitrants - qui n'ont généralement rien de bien interessant à enregistrer.
D'autre part une recherche dans Assiste http://assiste.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_s.h...
indique que c'est un utilitaire, et à moins qu'il soit infesté, ce n'est pas un virus. Mais on peut surement l'empêcher de se lancer au démarrage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS