Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier infecté impossible à supprimer

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Avril 2006 10:20:54

Voilà, il y a quelques temps en navigant sur le net j'ai attrapé un dossier contenant des fichiers .exe. Je pensais l'avoir supprimé depuis longtemps mais ce matin je l'ai trouvé dans le dossier "temp" et les deux .exe qu'il contient sont infectés par des trojan horses. Mon antivirus les a bloqués sans problème mais les fichiers je ne peut absolument rien faire avec, ils sont impossibles à supprimer et à renommer. Il me marque "impossible à lire à partir du fichier ou de la disquette source". Quelqu'un pourrai m'aider ?

Autres pages sur : fichier infecte impossible supprimer

19 Avril 2006 11:20:19

Alors ? Personne ne répond ? Allez silvouplaît, je me suis trompé de topic, il fallait que je poste çà ailleurs ?
19 Avril 2006 14:59:44

Salut,

As-tu essayé de virer le dossier Temp entierement ?

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe ).
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan ainsi que le nom des 2 dossiers.

www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
20 Avril 2006 05:51:05

Je suis désolé mais je ne comprend pas de quoi tu parles exactement, faut pas m'en vouloir mais je connais pas beaucoup ce langage informatique. Pour répondre à ta question oui j'ai déjà essayé de le supprimer entièrement, mais le dossier infecté se trouve en première position des dossiers à supprimer, ce qui fait que la suppression se bloque dés qu'elle tente de le faire sur le dit fichier. Il me marque toujours la même chose "impossible de supprimer [nom du dossier].exe: impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS