Votre question

Le "Virus de la Corbeille" ?

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Mars 2006 12:39:19

Bonjour ! Il me semble que j'ai été infecté par un virus qui... déplace des fichiers vitaux pour le PC dans la corbeille... sans que je le sache bien sur ! Je m'en suis aperçu car l'autre jour, j'étais en train de vider ma Corbeille, mais une fois vidée, elle avait toujours l'icône de la Corbeille pleine ! Je reclique donc sur "Vider la Corbeille", et la il me marque "voulez-vous vraiment supprimer WINDOWS ?". Donc je pense en effet que j'ai un virus qui ferais ça, étant donné que je ne suis pas bête au point de supprimer WINDOWS. Je pense que je vais reformater, étant donné que mon antivirus ne vois rien (Norton) et qu'un SCAN en ligne n'est pas possible du fait que mes navigateurs ne répondent plus... Vous auriez une solution avant le formatage ?

Autres pages sur : virus corbeille

11 Mars 2006 12:43:27

Salut!!!

Ne formate surtout pas c'est un bug de windows mais en aucun cas tu n'a supprimer windows...Ce n'est pas un virus ne t'inquiete pas, regarde, supprime un fichier inutile revide la corbeille et sa rentrera dans l'ordre...

a+
a b 8 Sécurité
11 Mars 2006 12:44:16

Salut,

J'ai trouvé ca

Citation :
Quand vosu souhaitez vider la Corbeille vous obtenez ce message d’erreur "Voulez-vous vraiment supprimer Windows ?". C’est généralement dû au fait qu’un fichier AVI endommagé a été mis dans la Corbeille. La procédure qui suit fonctionne sous Windows XP Édition familiale.
1) Redémarrez en mode sans échec.
2) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur un répertoire nommé Recycled.
3) Renommez-le en ce que vous voulez.
Un nouveau répertoire nommé Recycled sera automatiquement créé.
4) Ouvrez le répertoire que vous avez renommé.
5) Supprimez les fichiers présents puis ce même répertoire.
Contenus similaires
11 Mars 2006 13:02:49

OK, merci beaucoup pour cette aide, mais pour ce qui est de mes navigateurs qui ne bronchent plus ... je sais plus quoi faire ... :-o
11 Mars 2006 13:35:10

Salut!!!

Comment sa il ne bronchent plus, approfondi stp...Et quelles sont tes navigateurs ???

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS