Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 problemes: installation logiciels impossible et google bloké

Tags :
  • Base de registre
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Juillet 2005 13:06:36

bon voila, je me suis baladé sur le forum, à la recherche de topic similaires, mais n'ayant rien trouvé, je m'en remets à vous. Je vous explique les deux problemes qui arrivent sur deux machines différentes:
1) impossible d'installer un logiciel car lors de l'acces aux registres, le programme me dit que l'acces est refusé, cause que je ne suis pas l'administrateur (or je le suis!) -> Je possede Antivir mis à jour, qui ne trouve rien, et adaware, mais celui ci bugg chak fois au moment du supprimer les fichiers détectés.
Que faire? (PC qui tourne sous windows ME)

2) Autre machine, sous XP SP2.. Impossible de lancer une recherche google, cela m'ouvre toujours la meme page, en anglais, et ne correspond pas à ce que je cherche. De meme, je ne peux pas acceder à ma boite gmail. J'avais la barre AZESEARCH qui aurait pu en etre la cause, mais après suppréssion et multiples scans, mon PC semble nickel... (scan avec Antivir XP, mac Afee, Adaware, Spybot et Antispy XP.... (plus Kerio comme firewall qui n'a rien vu venir!)
Comment faire?

Voila, merci de vos rponses, et si besoin est, je ferai deux posts distincts pour mieux expliciter les choses!

Autres pages sur : problemes installation logiciels impossible google bloka

4 Juillet 2005 13:29:29

Salut
Visiblement, tes deux bécanes sont infectés par divers virus et spywares !

Télécharge Ccleaner
et nettoie ton DD et ta base de registre... en suite télécharge
Spybot
A²Free
AdAware
Fais les MAJs et scan ton PC en mode sans echec (F8 au demarrage)

ça devrait aller mieux après ça !
4 Juillet 2005 13:41:19

Merci pour la reponse sauf que si tu relis mon premier spot...lol, tu verras que dans le cas de la première machine, meme si je télécharge ces programmes, je ne peux pas les installer!!! Et pour la seconde, j'ai déjà scanné et rescanné avec une bonne partie d'entre eux! Je vais quand meme télécharger Ccleaner, au cas ou... mais je n'y crois plus... snifff
Contenus similaires
4 Juillet 2005 13:43:07

Est-ce qu'au moins tu fais tes scans en MODE SANS ECHEC ???
Désactive aussi ta restauration système, il y a pas mal de mer*** qui se logent ici!
4 Juillet 2005 13:57:14

4 Juillet 2005 13:57:49

pour le cas du second PC, oui, j'ai fait mes scans en mode sans echec.

Et pour le premier, ne pouvant pas installer de logiciel, existe-il nu antivirus, antispy, etc, en ligne qui supprime directement les ficher infectés ou qui me les identifie ainsi que leur localisation sur le PC assez distinctement pour que quequ'un qui n'y connait rien en informatique sache les retrouver?

je voulais utiliser celui de Zebulon.fr, mais l'antivirus y a indentifé un virus!!
4 Juillet 2005 14:04:09

Et bien chaque anti-virus qui te detecte un fichier infecté te le localise très bien... du genre "C:/documents and setting/toncompte/local setting/... etc..."
fais un copier/coller de l'adresse du fichier et supprime le manuellement en mode sans echec.

Fais aussi un tour dans ta BDR a l'adresse
HKLM/sofware/microsoft/windows/current version/run

Fais de meme pour HKCU/sofware/microsoft/windows/current version/run

et vire ce qui te parrait louche
4 Juillet 2005 14:11:49

Mouais...lol

Bon, je vais déjà me contenter d'executer de nouveau les programme antispy et antivirus en mode sans echec (et vais demander à ma copine de le faire sur son PC aussi (c'est le PC probleme 1...lol).. mais c'est pas gagné pour elle..lol

Et pour la suite, pas très bien compris... C'est quoi la BDR?
Et je regarderai ce que tu me demandes, mais je serais bien incapable de voir ce qui est supect ou pas....lol ;-)
4 Juillet 2005 14:14:49

La BDR (Base De Regisre), c'est ce qui gère ton PC...

Menu demarrer, executer, tu tapes "regedit" et tu accede a ta BDR
Ensuite tu suis le chemin que je t'ai indiqué et tu tomberas sur tous les programmes qui démarrent en même temps que Windows. Si t'as des spywares, trojans ou autres merdes, ils seront surement inscrit là

Bon courage
5 Juillet 2005 10:18:05

Bon suite à un petit soucis perso, je n'ai pas eu le temps de faire de nouvelle analyse et tout...

Donc, je lancerai cela ce soir de nouveau (suis au boulot la!!)

Par contre, pour le probleme 1, quels sont les meilleurs antispy et antivirus en ligne?

Merci de nouveau d'avance!!
8 Juillet 2005 15:30:02

pour google c'est pas complqué c'est que tu as dl de l'illéguale tu à éte repérée et il enléve dees fonction telle que google ;-) ça me l'a fais mais il ya a tojrs un moyen d'utiliser google je me suis maré a faire mon propre motuer de recherche avec simplement une barre google c'est pareil que google tu as qu'a chéreche avec ça www.gogole.sup.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS