Votre question

Problème de reboot, mais pas de virus!

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Avril 2005 15:23:53

Bonjour à tous,

J'ai depuis qqs hier un probleme de reboot intempestif de mon PC sous Win XP Pro. Je n'arrive pas a stoper ke compteur même en modifiant le service RPC. Par contre je peux utiliser mon PC en mode "sans échec". Dans ce mode, j'ai lancé un antivirus, mais rien ne semble infecté sur mon PC. D'ou pourrait venir le probleme et comment stopper le compte a rebour de reboot?

Merci d'avance,

Frankie

Autres pages sur : probleme reboot virus

4 Avril 2005 15:30:50

virus blasterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr salut tu as un decompte de combien de temps ??? et quel message??? car ca c'est un virus blaster voilou et ton anti virus c'est quoi???
4 Avril 2005 18:17:53

bonjour,
pas forcément un virus... pourquoi son AV ne l'aurait pas détecté ? sauf si c'est norton... :-) .
ça peut venir d'une surchauffe, ou d'autre chose...
Pour ne plus qu'il reboot:
clik droit sur le poste de travail, propriétés, onglet avancé, paramètre de démarrage et récupération, décoche "redémarrer automatiquement". et au lieu de reboot tu devrais avoir un écran bleu avec un message et un numéro d'erreur.
Contenus similaires
5 Avril 2005 08:59:26

Merci de vos réponses, je vais essayer ce soir de changer l'option "redémarrer automatiquement" et je vous indiquerai le message exact de décompte... le temps est d'une minute!

A+ et encore merci
5 Avril 2005 13:50:11

Hello,

Ce genre de reboot peut avoir une origine hardware aussi. Peut-être une alim surchargée ou fatiguée ou encore une surchauffe par sur-encrassement.

Ouvre ton pc et dépoussière avec un aspirateur et un pinceau à poils souples. Puis réessaye.

:-D :-P :-D :-P :-D
5 Avril 2005 21:09:22

Voilà...,

J'ai essayé de rebooter avec le capot ouvert, mais toujours le meme probleme de reboot:

...1 minute...
...initié par AUTORITE NT\SYSTEM .....
... c:\windows\system32\services.exe...
...-1...... (plein de chiffres que je n'ai pu notes)

j'ai essaye d'enelever l'option de reboot automatique, mais lorsque le compte a rebour est termine, le pc ne reboot plus, mais il ferme toutes les applics et devient super lent. Seul solution le power off force...

si c'est pas un virus, comment savoir quel élément du pc ne fonctionne pas correctement. d'autant plus que cela semble ok en mode sans echecs?

Merci encore,

Frankie
5 Avril 2005 21:45:09

c'est peut-être possible que tu aies blaster, si le pc ne met pas de message d'erreur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS