Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ressources utilisées par McAfee

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2005 20:30:50

Bonjour tout le monde
Je voudrais savoir si McAfee est un des antivirus les plus gourmands en ressources. Pouvez-vous me le comparer à Nod32 ou Kaspersky s'il vous plais ? J'aimerais bien l'essayer car j'ai vu qu'il avait un bon taux de détection de virus mais avec 160 MO de mémoire... Un ami m'a prêté la version 2005.
Merci pour vos éventuelles réponses.
Sur ce...

Autres pages sur : ressources utilisees mcafee

8 Mars 2005 20:49:59

Un ptit Up ( ca fait 20 min )
8 Mars 2005 21:19:03

Bon... C'est gentil de me répondre. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'IDN est un site d'entraide.
Je pensais pas que ma question serait si inintéressante. Vraiment pas...
Sur ce...
9 Mars 2005 00:56:22

Pleure pas, sexologue...

J'ai VirusScan de McAfee (sur deux machines, une vieille depuis cinq ans, et une bête de course qui a seulement un mois et demi) et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec lui. Pas trop gourmand en ressources. Évite seulement de lui faire examiner tous tes emails systématiquement, ça ne sert à rien (il suffit qu'il bosse lorsque se lancent des programmes joints aux messages).

Tu peux consulter un test très complet (un peu ancien, mais encore valable) sur Clubic.com (clique sur le lien).

Maintenant, je reconnais que ses mises à jour annuelles c'est pas donné (remarque que Norton c'est pas mieux). Si ça te pose un problème, essaye Avast qui est gratos (et qui a été primé par le magazine MicroHebdo).

Allez, c'est fini le gros chagrin, mouche ton nez...
9 Mars 2005 01:15:19

avec juste 130mo de ram je pense que avast serait le mieux
9 Mars 2005 02:06:27

Peut-être, mais c'est pas certain.

Moi j'ai utilisé pendant longtemps VirusScan de McAfee avec Windows 98SE sur une bécane avec 64 Mo de RAM, et ça marchait très bien (il est vrai que c'était la version 4 de VS).

De toute façon, notre camarade peut toujours tester McAfee en version d'essai temporaire, et juger lui-même du résultat. Ça lui coûtera pas un sou.

Et s'il n'en est pas satisfait, il sera toujours temps pour lui de se rabattre sur Avast.
9 Mars 2005 12:03:34

Coucou
Merci beaucoup à vous, en particulier à xtrasystole, pour vos renseignements. Au moins, quelqu'un a répondu à mon post... :-P
Sur ce... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS