Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu systématique, lien avec un virus???

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Décembre 2004 20:52:15

Bonjour à tous!
Depuis plusieurs jours, mon pc (sous XP PRO sp1) plante subitement et affiche un écran bleu très brievement avant de redémarrer.
J'ai pourtant décocher l'option de redemarrage auto mais ça n'a rien changé, j'ai du faire une photo de l'écran pour voir ce qui était marqué...

J'ai remarqué que les plantages étaient très souvent lié au fait de mettre une carte compact flash dans mon lecteur 6en1 et aussi dès que j'insère un cd dans un de mes lecteurs...? |o

Suite à cela j'ai scanné mon pc et j'ai trouvé pas mal de saletées dont le Backdoor "Agent.AY" et d'autres genre spyware. A priori j'ai tous viré mais mon problème est toujours là.
J'ai également voulu faire une restauration système mais ça n'a jamais réussi quelque soit la date de restauration :( 
Lorsque le pc à redemarré , une fenêtre windows indique que le pc "à récupéré d'une erreur importante" mais rien de plus.
Voici le message: (j'aurais bien aimé pouvoir insérer l'image plutot que de tout recopier mais bon..)

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois,redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Exécutez l'outil de diagnostic système fournis par votre fabricant de matériel.Contrôlez la mémoire, et vérifiez en particulier la présence d'une erreur ou d'une non conformité.
Essayez de remplacer la carte graphique.
Désactivez ou supprimez tout matériel et pilote nouvellement installés.
Désactivez ou supprimez tout logiciel nouvellement installés.
Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques:
*** STOP: 0x0000007F (0x00000008, 0x80042000,0x00000000,0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique vers le disque."

J'ai pas d'outil de diagnostic?
j'ai testé les barrettes mémoires (2x512 mo) avec MEMTEST 86 sans problèmes à priori!

J'ai aussi scanné et nettoyé avec "spy sweeper"
mais dès que j'ai voulu lire un cd c'est reparti en bleu...
Quelqu'un pourrait t'il m'aider?? HELP! :o 

Autres pages sur : ecran bleu systematique lien virus

7 Décembre 2004 22:41:44

non ne tinquietes pas ce nest pas du tout un virus
est ce que a la fin il marque vidage de la memoire virtuelle ??
enfin bon jsuis sur ce nest pas un virus c ton systeme qui est instable jai moi aussi recu cette fenetre bleue ce nest rien
il faut voir dou vien le probleme de hardware
7 Décembre 2004 22:51:34

Merci WARZNOK pour tes conseils,
non j'ai pas remarqué qu'il indiquait vidage de la mémoire virtuelle, seulement la physique...

Il faut savoir que suite à ces incidents d'écrans bleu, j'ai scanné mon pc avec pas mal de trucs en ligne et j'ai découvert et viré le BACKDOOR Agent.AY, un trojan DYFUCA.AK et des spywares.
Il faut dire que je n'avais alors que ANTIVIR pour seulle protection! :-?
Ce qui m'inquiète pour le moment c'est que je vois que mon processeur tourne entre 65 et 72°C sans que je lui tire dessus et je viens en + de tout dépoussiérer!
ça pourrait faire avancer le schimblick ça ??? :-o
Contenus similaires
7 Décembre 2004 23:09:07

a 80% c'est une de tes barettes de RAm qui est defectueuse...

Essaye de reinitialiser ton bios par defaut (si overclocking, ou au moins les timings de tes barettes) et de changer le port de tes barettes, voir si c'est un port qui est defectueux ;) 

@+++
8 Décembre 2004 13:54:18

ouai nonoplan c ca
c la memoire physique c rien redemarre c tout
si ca se repete bcp de fois c que ya un ptit probleme qqpart xD
mais ne tinquietes pas ne formate po c po la peine
8 Décembre 2004 13:56:04

pour tes virus vca sur telecharger.com
prends la version devaluation de trojan remover
il reussira surement a les enlever (enleve la restauration du systeme auto avant :) )
sinon essaie de trouver un fix si yen a un sur symantec.fr voila
l ecran bleu c sous winXP quand ya un pgm instable il me semble
8 Décembre 2004 14:06:42

Slt
quelle est ta carte mère et ton pross?
Flash le bios ou passe la ram en 1T...
8 Décembre 2004 22:34:44

Salut et merci à vous pour avoir pris de votre temps pour me répondre ;-)

J'ai une A7N8X Deluxe avec un Ahtlon XP 2800+ et 2x512 Mo DDr pc 3200.
Si c'est une de mes barrettes qui est naze, "memtest86" n'a rien vu pourtant je l'ai laissé mouliné au moins 2h!
Il existe pas un autre petit logiciel qui pourrait faire la même analyse?

PHO3NX j'ai tous d'origine (pas d'overclocking nul part....) si je te suit, il faut que je change mes barrettes d'emplacement ? (je suis pas aussi bon que vous en info) :-(

C'est franchement galère, je peu même plus mettre un cd sinon... Bleu bleu bleu; c'est beau comme couleur mais là je supporte plus!
Si c'est un programme instable, comment je peux le repérer???
Vous pensez quoi de la T° de mon processeur?
Moi ça m'interpelle, demain je vais essayer à froid juste après le démarrage de mettre un CD juste pour voir si y'a un lien avec la T°, c'est con ou c'est jouable??

Merci encore pour votre aide!

A+
9 Décembre 2004 10:26:35

t'a fé un teste mémoire avec les deux baretes ensemble ou une par une, ceci pe jouer sur le test et les résultat
9 Décembre 2004 16:22:39

Alors si memetest indique des erreur ca veut dire que ta ram est morte mais s'il en n'indique pas ca ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de probleme!!
Regarde si ta ram est en 1T ou 2T dans les bios. Il faut la mettre en 1.
Mais moi ce qui me dérange c'est surtout la température. Donc met a jour les drivers du chipset et du pross et flash le bios.
10 Décembre 2004 14:13:18

salut
"écran bleu" !! je connais ça ! trop relou...ce matin je vais pour désinstaller mon norton (pour réinstaller une nouvelle version). Apres la désinstalation, je redemmarre mon pc et hop : écran bleu mais sans vidage mémoire. Bref g étein, ralummé....maintenant il me met tout le temps cet écran bleu. Mon pc ne marche plus normalement !!!! Je suis soulé
Avez vous une solution ?
Merci kan meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook