Votre question

Comment faire un bon reglage rate sur Counter Strike Source?

Tags :
  • FPS
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Juin 2010 19:36:01

Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce tutoriel pour tous les joueurs de CSS qui doutent sur le bon paramétrage de leurs rates ou de ceux qui ne savent pas comment faire.
Tout d'abord, sachez que de bons réglages sont essentiels pour toucher correctement. Avec de bon réglages, il n'y aura pas de raison de dire "Ho ça touche pas !".

Commençons:

1)
cl_cmdrate 66
Cette commande règle le nombre de paquets (données qui circulent pour que votre jeu fonctionne en même temps que les autres joueurs du serveur) que vous envoyez au serveur où vous jouez.

2)
cl_updaterate 66
La commande cl_updaterate concerne le taux de rafraîchissement des données, plus il est élevé, plus vous envoyez ou recevez les informations du serveur.

3)

La commande "rate" est la plus souvent celle qui ne va pas:
La plupart des joueurs vous disent mettre les rates à 30000 ou à 35000, c'est FAUX !!!

Je vous explique:
Les rates c’est la vitesse à laquelle vous downloadez (téléchargez) les infos venant du serveur sur lequel vous jouez, si vous mettez la valeur 30000 vous "bridez" votre vitesse de téléchargement des infos serveur à 30000 Bits/sec, ce qui n'est pas assez pour CSS. C'est sur, certaines infos n'arriveront pas jusqu'à vous, d'où l'impression de ne pas toucher ou de dire que les joueurs ne prennent pas leurs balles.
Faîtes le test par vous même, mettez vos rates à 5000 (pour les serveurs qui acceptent un taux aussi bas), vous allez avoir du choke* en rencontrant les joueurs et en début de round.*Le choke c'est le nombre de paquets perdus envoyés par vous, quand vous en avez, vous touchez très peu.
Mais le choke dépend aussi de la qualité de la connexion, une personne qui a une très bonne connexion peut très bien avoir 0 de choke constant et être qu'en rate 35000 ( c'est rare, mais ça arrive ).
PS: pour bien prouver que les rate influent sur le choke, si vous avez un serveur ou qu'un ami en a un demandez lui ou de taper: rcon sv_minrate 1, tapez ensuite rate "10" et regardez la valeur du choke, elle sera à 99 constant !

Donc la valeur "rate" est à mettre au plus haut possible pour toucher le plus possible et pour fluidifier un peu plus votre jeu.
Pour les possesseurs de serveur, arrêtez de mettre rate 30000 max dans votre configuration serveur ! Mettez la au maximum soit: rate 1048576 , votre serveur touchera beaucoup mieux et sera un peu plus fluide
Pour les joueurs, réglez vos rates à 1048576, donc

rate 1048576

5)

cl_interp_ratio 1
La valeur de cette variable divisée par l’updaterate devrait donner 0.01, ou le plus proche possible, car c’est le délais de l’affichage des éléments graphiques par rapport au données reçues. (exemple: à 10, divisé par 100 (updaterate) donne 0.1, ce qui signifie un retard de 0.09 secondes sur le reste du monde sur le serveur. Le mieux serait d’atteindre 0.01)

6)
cl_predictweapons 1
Donne le droit au client de faire certaines choses sans recevoir d’autorisation du serveur, comme les tirs et les déplacements. Il se peut que des fois vous tiriez et que la balle passe au travers de la personne sans la toucher, eh bien c’est causé principalement par cette fonction ( si elle n'est pas mise à 1 ), le serveur na pas reçu les infos pour une raison quelconque mais le client avait pris les devant pour afficher cet info. (Mis a 0 cette fonction peut causer des mini saccades parce que certaines animations et certains déplacements sont coupés en plein milieu car le serveur a perdu l’info, ce qui aurait été comblé par le client en temps normal. )

7)
cl_smooth 0
Marche de paire avec cl_predictweapons, car cette fonction adoucis le contre coup due au fait que le serveur na pas reçu votre dernier tire, ou votre dernier déplacement. Mis a 0, cette fonction corrige radicalement votre position par rapport a celle que vous avez sur le serveur.

8)

cl_smoothtime 0.01
C’est le temps accordé au cl_smooth pour faire effet, a garder le plus bas possible (0.01). Si le smooth dépasse ce délais, le serveur va vous remettre en place brutalement.

9)
cl_lagcompensation 1
Permet de compenser le temps entre la hitbox des joueurs et vous-même. (création de points afin de "compense le décalage" d'où lag compensation)

10)
cl_interp 0
Temps de décalage entre vous et la hitbox (en millisecondes)

Vous voici prêt pour mettre des HS à volonté, vos rates sont exploitées au maximum, ce qui vous permettra de jouer dans les meilleures conditions possible.

Je précise que je ne sort pas ces explications de nulle part, je suis un joueur ancien et expérimenté qui joue à CSS depuis sa sortie et qui en connait beaucoup sur ce jeu.
Vous pouvez me faire confiance. ;) 

Si vous ne voulez pas perde de temps à retaper toutes ces commandes, je vous conseille de:

1)
créer un fichier.cfg nommé "userconfig" d'y mettre toutes les commandes écrites ci-dessus avec des retours à la ligne entre chaque commande.

EXEMPLE:
rate 1048576
cl_cmdrate 66
cl_updaterate 66
cl_interp 0
... ainsi de suite

2)
coller ce fichier dans: Poste de travail/C: /Program Files/Steam/SteamApps/votre_nom_de_compte/counter-strike source/cstrike/cfg/

3)
Vous aurez plus qu'à taper dans la console: "exec userconfig" pour re-régler toutes vos rates.

J'espère que ce tuto vous a été utile. Je demande par respect, que si vous citiez ce tuto sur un autre forum, de mettre sa source.

Merci et bon réglage :) 

petites précisions:
-Approuvé par le support Valve
-Approuvé par les codeurs de cs:source
-Approuvé par la team Verygames (joueurs+staff)
-Approuvé par vakarm

PS: à tous ceux qui me font des mauvaises remarques, je m'en moque assez, c'est pour vous que j'ai fait ce tuto, pas pour moi. Restez avec vos rates 25000 mais ne ragez pas si vous ne touchez pas.

Autres pages sur : bon reglage rate counter strike source

22 Juin 2010 19:41:40

Salut,

J'accepte ton tuto, mais ce serait pas mal si tu améliorais la mise en forme: couleurs, structure etc...

Merci ;) 
m
0
l
22 Juin 2010 19:47:58

merci d'avoir accepté mon tuto. Je viens de terminer sa mise en page
m
0
l
Contenus similaires
16 Juillet 2010 08:37:58

joueur expérimenté à internet mdrrrr :) 
m
0
l
17 Juillet 2010 14:33:50

go supprimer ce tuto copier/coller non ?
ou alors mettre le lien vers le vrai tuto :lol: 
m
0
l
22 Août 2010 00:11:02

css-77 a dit :
joueur expérimenté à internet mdrrrr :) 

ou pas ?
m
0
l
22 Août 2010 00:11:57

tonton-du-bled a dit :
go supprimer ce tuto copier/coller non ?
ou alors mettre le lien vers le vrai tuto :lol: 

il n'y a pas de copier/collé , on n'écrit pas tous de la même manière que toi tu sais...
m
0
l
22 Août 2010 03:27:17

Pour faire une multi-citation, au lieu de poster plusieurs messages, tu peux cliquer sur , ce qui te permettra de cocher les messages à citer et de tous les retrouver quand tu cliqueras sur "Répondre" par la suite ;) 
m
0
l
a b 4 Jeux
22 Août 2010 12:58:11

Ahaha , bon on s'en fout , le topic est la , c'était gentil d'le mettre sous idn , puis si c'est un tuto pour la maj bh merci man

peace
m
0
l
23 Décembre 2010 15:25:24

De rien, ça en aidera plus d'un je pense.
m
0
l
25 Décembre 2010 21:25:41

Est ce que c'est pareille sous CS1.6 ?
m
0
l
27 Décembre 2010 13:23:53

non ce n'est pas pareil.
m
0