Votre question

OpenGL

Tags :
  • Nvidia
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
14 Novembre 2004 15:57:39

slt à tous

jai un BIG blem jtente de lancer des jeux comme medah of honor ou return to castle wolfenstein et ils reviennent sous windows avec"could not load OpenGL subsystem"
pouvez vous mdepanner sachant que jai windows XP Pro et ma carte est NVIDIA RIVA TNT2 Model 64

Autres pages sur : opengl

15 Novembre 2004 01:40:24

Ca n'a jamais marché ses jeux là sur cette carte non ?
Je crois que simplement la carte n'est pas compatible... :) 
a b 4 Jeux
a b Î Nvidia
15 Novembre 2004 01:42:42

C est clair que ta carte n est pas de la derniere pluie ! quand a l OPENGL, je sais pas ce que c est mais Nvidia optien tjs les meilleur résultat dans ce domaine...
Contenus similaires
15 Novembre 2004 03:59:21

Pardon de vous contredirent,mais la cg NVIDIA TNT2
modele 64, supporte "très bien" les jeux en questions,qui plus est en open gl ! (leur produits sont réputé pour leur fonctionnement ...c'est dire.)
Ce n'est qu'un p'ti pb de pilote de cg,il te faut réinstaller le pilote de ta cg,pense à mettre des récents par la mm occasion et tu verra ça fonctionnera ss bobo,à condition de baisser la qualité du jeux afin de jouer dans des condition acceptables de fluidité...
15 Novembre 2004 04:08:46

open gl / direct x ,si vous n'avez jamais entendu parler de ces environnement de développement graphique,vous faites pas honneur à ceux qui nous sortent cette facilité d'utiliser le micro (utlisation du pc,jeux ,developp .....et j'en passe .

Replonger à vos classique >>>voir les pc des origine sous dos.
15 Novembre 2004 11:56:08

ele est périmée cte carte!!, ça existe encore ça!
15 Novembre 2004 16:58:20

Citation :

Pardon de vous contredirent,mais la cg NVIDIA TNT2
modele 64, supporte "très bien" les jeux en questions,qui plus est en open gl ! (leur produits sont réputé pour leur fonctionnement ...c'est dire.)
Ce n'est qu'un p'ti pb de pilote de cg,il te faut réinstaller le pilote de ta cg,pense à mettre des récents par la mm occasion et tu verra ça fonctionnera ss bobo,à condition de baisser la qualité du jeux afin de jouer dans des condition acceptables de fluidité...

:p lus1:
C'est exactement ce que j'allais dire.
Télécharges les derniers drivers Nvidia et tu n'auras plus de problème !
15 Novembre 2004 17:00:29

Citation :
ele est périmée cte carte!!, ça existe encore ça!

Toi ton Français est vraimment périmé, alors va prendre des cours.

Et si il n'a pas assez d'€ pour s'en acheter une ? Il va pas quand meme vendre un rein pour s'acheter une nouvelle carte graphique.
15 Novembre 2004 17:08:25

Salut,

moi aussi j'ai la même carte graphique, j'ai beau eu installé les derniers pilotes de Nvidia.... Ca marche pas et j'ai un message ("GLimp_Init() - Invalid GL Driver") sur JK2 (Jedi Knight 2)
15 Novembre 2004 17:47:08

Faudrait peut etre lire le readme.txt fourni sur le cd et lire la config minimum :) 
15 Novembre 2004 17:58:21

Tu es sous Win98/Me ?
10 Décembre 2004 18:10:54

Va bouffé ton yahourt toi, et puis, t pas mieux en orthographe toi, c'est yaourt nb!!
15 Décembre 2004 18:33:59

J'ai exactement le même probléme avec mon pc, carte graphique tnt 2 et je narrive pas à lancer les jeux comme Medal of Honnor ou Call of Duty. Pourtant j'ai fait des mise a jour de celle ci sur le site de nvidia, et la c'est le désastre, la qualiter de la définition et médiocre ( gros pixels partout ).
Quelqu'un sorait nous aidez?? :-(
18 Décembre 2004 10:25:18

euh ben moi je vais vous aider!
cette carte graphique est obsoléte donc n esperez pas jouer a de tel jeux , de plus meme si vous le pourriez vous jouerez en resolution minimum avec des detail tres bas et le jeu ne serait peut etre meme pas jouable!

la seule solution c est vous equipez d une nouvelle carte graphique du genre geforcefx5700 a 99 euro ou mieux une 6600gt a 150!
27 Décembre 2004 12:08:00

jai eu a peut prés le mm problemes met ta carte graphique a jour sur le site de nvidia ;-)
27 Décembre 2004 12:13:58

Citation :
euh ben moi je vais vous aider!
cette carte graphique est obsoléte donc n esperez pas jouer a de tel jeux , de plus meme si vous le pourriez vous jouerez en resolution minimum avec des detail tres bas et le jeu ne serait peut etre meme pas jouable!

la seule solution c est vous equipez d une nouvelle carte graphique du genre geforcefx5700 a 99 euro ou mieux une 6600gt a 150!

Et tes conneries elles sont obsolètes ? Return to Castle Wolfenstein j'y jouais très bien avec ma TNT 2 M64 16Mo (la même), sans aucun problème et en 1024x768, détail pas au max, mais pas au minimum non plus et c'étais fluide...

Abstient toi de poster si c'est pour sortir des phrases du genre rachète toi une carte graphique, je pense que celui qui à le problème à pas besoin de toi pour envisager cette solution, onéreuse en plus ;x

Sinon pour le problème de l'openGL ben met à jour tes drivers ca devrait passer normalement.
27 Décembre 2004 12:26:48

Le probleme n est pas que les jeux en questions tournent en opengl ils tourneraient en Directx ce serait pareil

Le probleme c est que ces jeux reclament au moins une carte graph directx8 (donc au moins une gforce premiere generation) et c est loin d être le cas d une tnt2
27 Décembre 2004 12:44:35

Bonjour,

Merci Antipika de ton intervention.
En effet,pas besoin d'aller à la faciliter en proposant l'achat d'une nouvelle carte graphique dernier modèle...
Encore faut_il savoir savoir comment un périphérique fonctionnent,et pas mal de personnes ne font plus cet effort,Winmachin s'occupant de tout...

Un périphérique,pour fonctionner correctement, a besoin de programmes ( pilotes ou drivers et firmware ) qui sont mis régulièrement à jours,pour ceux qui bénéficies d'un suivi de la part de leurs constructeurs respectifs,mais peut se contenter d'un prog générique implémenter dans la base de données de matériels de Winmachin.

Dire que tel carte obsolète :il faut être capable d'argumenter en donnant les raisons,en l'occurence pour la NVIDIA TNT model 64, qui gère le T&L et est compatible DirectX 8,la elle est compatible avec les jeux DirectX 8 et antérieur ,donc pas de pb pour faire tourner " Return to castle of wolfenstein,Medal of honor,No one live for ever 2....etc) il est vrai que pour certains, il faut revoir la résolution à la baisse afin de palier la relative faiblesse de puissance,mais rien de dramatique.

J'ai ainsi jouer à la pluparts de ces jeux sans problèmes,juste à remettre à jour ma CG pour les jeux,en particulier Return to castle of wolfenstein en OPEN GL,merci NVIDIA d'avoir des drivers optimiser et UNIFIER.

Voila et Bonne Année !
5 Janvier 2005 14:51:21

Bonjour,
J'aimerai savoir si l'ont doit d'abord supprimer nos anciens drivers avant dans méttre des plus récent??
Cela expliquerai mon probléme: j'ai installer une dizaine de drivers dont tous ceux du site nvidia, et quand je redémarre la configuration de l'écran à changer 640*480 est une qualiter d'image de 4 bits... donc trés médiocre (on voit que des pixels partout sur l'écran) et impossible de revoir ces chiffres à la hausse. Que puis-je faire? Dites-moi sur qu'elles site vous avez réussi a faire vos mise à jour (ceux qui ont une tnt2 comme moi).
Merci d'avance à ceux qui répondront.
5 Janvier 2005 21:24:51

jai eu le mem prob ce ke g fait c ke g telecharge openGl a partir de telecharger.com jai fait une mise a jour et sa march
ou sinom ya aussi des drivers sur ta carte graphique openGl et peut etr dessu
moi aussi g un ancetre une Geforce 2 mx200/400 pourtant openGl est compris dans les drivers a moin ke ta carte soit vraiment vieille
5 Janvier 2005 21:25:57

jai eu le mem prob ce ke g fait c ke g telecharge openGl a partir de telecharger.com jai fait une mise a jour et sa march
ou sinom ya aussi des drivers sur ta carte graphique openGl et peut etr dessu
moi aussi g un ancetre une Geforce 2 mx200/400 pourtant openGl est compris dans les drivers a moin ke ta carte soit vraiment vieille
6 Janvier 2005 08:41:09

euh antipika j aime bien les gens polis!!
je sais de quoi je parle concernat cette carte graphique j ai la meme sur un vieux pc et il n y a pas de honte a dire que sson matos est obsolete, quand au conseil d achat c est juste une recommendation,car essayer de jouer a des jeux tres recent avec une telle carte c est vraiment difficile!!
enfin si vous voulez rien entendre comme suggestio restez avec votre super tnt2 m64 qui fait tourner farcry en 1280x1024 full detail :-? avec 40 fps
7 Janvier 2005 02:01:32

Bonsoir,

Tout d'abord,j'aimerais que cette mise au point sur OpenGL soit Parfaitement compris et ,au besoin, discuter dans le cadre de ce forum tout en respectant les intervenants et leurs propos et pas inventer n'importe quoi ,n'est_ce pas uninc ! :

"euh antipika j aime bien les gens polis!!
je sais de quoi je parle concernat cette carte graphique j ai la meme sur un vieux pc et il n y a pas de honte a dire que sson matos est obsolete, quand au conseil d achat c est juste une recommendation,car essayer de jouer a des jeux tres recent avec une telle carte c est vraiment difficile!!
enfin si vous voulez rien entendre comme suggestio restez avec votre super tnt2 m64 qui fait tourner farcry en 1280x1024 full detail avec 40 fps"

Antipika a juste parler d'un pb de maj de driver,tout comme moi :
"Return to Castle Wolfenstein j'y jouais très bien avec ma TNT 2 M64 16Mo (la même), sans aucun problème et en 1024x768, détail pas au max, mais pas au minimum non plus et c'étais fluide..."

Cette carte NVIDIA TNT 2 M64,est capable de faire tourner la pluparts des jeux DirectX8 sans trops de problèmes,du style Medal of Honor,return to castle of wolfenstein....etc à CONDITION de revoir les réglages à la baisse !

Et l'on parlait de jeux pas très récent,pas des top du moment Half Life 2,Far Cry....des jeux Direct X9 demandant une grosse config (mais jouable de manière plus que correcte avec une bonne vieille Geforce Ti 4200 ou supérieur...,qui sont des cartes DirectX 8 et font aussi bien,voir mieux, que les Geforce 5200 ou 5600 certifié DirectX 9...)

Ce forum est avant tout un lieu d'échanges,d'entraides et de discussion,alors les réponses du style :
"houilala,ta carte est dépassé prend la carteturbo machin avec quadruple Zbuffer optimiser N pipelines",passer votre chemin.

nous sommes des consommateurs avec un portefeuille qui n'est pas extensible,il est normale d'éssayer de faire durer au maximum son matériel, en l'exploitant de manière optimale, avant de devoir changer.
Des conseils,des astuces ou autres sont toujours les bienvenues,surtout pourt éviter de nous faire perdre une somme d'argent si durement acquis.

Pour ma part,après une 3DFX 3200,une TNT model 64/32 Mo qui est toujours utiliser sur un petit poste '(pas mal pour son age),une Leadtek Geforce 2 Ti,une bellissima Creative GeForce 4400 Ti,une Sapphire Radeon 9600 Pro (la vrai,pas une SE ou autres version économique...) je tourne avec une Sapphire 9800 Pro 256bits/128 Mo et elle suffit pour tout pour l'instant(mêmes les derniers jeux en hautes qualité avec un 17'',que se qui disent le contraire préparer votre testament),pas besoin d'avoir le matériel dernier cri pour profiter d'un confort si nous savons nous donner la peine de l'utiliser.

Voila,c'était ma mise au point d'un post qui était claire dès le départ,et je remercie les internautes de prendre la peine de lirent et répondre dans ce forum afin que la communauté du net continue sa marche (TRES) longue et (TRES) difficile d'information. :hum: 
7 Janvier 2005 08:06:21

mais je suis tout a fait d accord avec toi et je ne raconte pas que des betises!
je sais bien que le portefeuille de tout le monde nest pas extensible or je proposer la une solution confortable pour l avenir et cela en proposant des cartes puissante et pour un cout limité bien qu il y ai encore moins cher!,mais avoue tout de meme que pour profiter un minimum du multimedia actuel cette carte commence a devenir un peu "juste"
quant a ta config je trouve q une 9800 pro c est tout de meme une belle carte graphique ce n est pas la derniere mais comme tu le dit c est plus que suffisant!
quant au driver certes d une version sur l autre il ya des gains de performance annoncé par nvidia mais tout de meme il ne faut pas esperer obtenir des resulstats exeptionnel!

sur ceux desole d avoir ete mal compris

8 Janvier 2005 02:31:26

juste un détail,personne n'a affirmer qu'il ne fallait pas renouveler son matériel pour être "à la page"

Il est bien évident,à un certains moments,que l'obsolescence du composant devient tellement évident,qu'il faille le changer : c'est tellement logique que la question ne se posent pas !

Sinon ,on serait encore à éssayer de faire "DEMARRER" les derniers tops du moment avec une matrox qui date de la préhistoire....

Accroissement des performances+nouvelles technologies = limites sans cesse reculées pour baigner d'un peu plus près dans cette fameuse
immersion du monde du multimédia.

bien entendu, cela à un prix, choix de produit accessible et pas forcémment les monstres de puissances (le meilleur choix,pour ma part:la radeon 9600 XTou faute de mieux, la version Pro),faire durer le + possible ses composants (maj à jour des drivers peut améliorer les performances et une meilleur compatibilité avec l'environnement :Jeux,OS...,et c'est là que l'on voit le soin apporté par le constructeur au suivi et à l'élaboration des pilotes ) en gardant à l'esprit les limites d'utilisationen fonctions de ce que l'ont veut en faire (si c'est pour jouer à des jeux qui ne sont pas les dernier top du moment et ne demandant pas une configuration musclé >okay) .

Sinon réactualiser son poste en fonction de l'état des lieux, et là ça chiffre ,d'où les conseils très précieux que les utilisateurs peuvent donner :
_carte mère
-processeur
-ram
-carte graphique
-alimentation (et oui ,il faut qu'elle soit capable de délivrer une alimentation électrique stable & SUFFISANTE)
-...etc

Et voila un chapitre clos !
:amis:
8 Janvier 2005 02:36:38

Bien entendu, pas besoin de vous rappeler qu'une actualisation des maj de vos drivers améliore le fonctionnement de votre matériel MAIS EN DE PETITE PROPORTION !

:jap: 
9 Mars 2007 22:21:03

Bon...

Tout d'abord bonjour,Problème avec wolfenstein enemy territory...le même OPENGL aidez moi svp

Ma config :

Carte graphique Nvidia Geforce 2 Mx 400,Windows pro sp 2
10 Mars 2007 12:03:03

L'accro....

Bonjours,alors j'ai trouvais le probleme :)  tout d'abord j'ai remis ma carte graphiques a jour j'ai redemaré mon pc et tout marché niquel merci pours vos renseignements :) 
Anonyme
23 Décembre 2008 21:16:46

Euh ... Bonsoir :hello: 
Je voulait juste vous demander ou est-ce que je peut trouver les pilotes pour la carte graphique nVidia Riva TNT 2 model 64 .((j'ai un deuxiemme ordi , il ya WINDOWS XP)
Car j'instale le jeu Call of Duty et apres l'instalation , pour lancez le jeu j'ai une FATAL EREUR " Instaler 0penGl" ((dans ce genre))
Aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!!! :??:  :??:  :??: 
Ekaterina :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook