Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FPS bien trop bas ...

Tags :
  • Battlefield
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Avril 2007 18:46:56

Je sais parfaitement que je ne suis pas le seul a poster pour ce probleme, et j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
Il se trouve que mon fps est extremement faible sur cs, DoD, ns ( natural selection) ou encore BattleField 2, Guild Wars ou Lineage II, (encore que pour ces derniers, les MMORPG, c'est a peu pres normal, vu que ce sont des gros jeux)
MAIS, le probleme vien de Natural Selection ( mode de HL), DoD et cs, mon fps est minable.
Je prend l'exemple de Natural Selection ( car c'est celui auquel je joue le +, et ca m'emmerde vraiment d'avoir un fps pourri), ce mode est petit... les graphismes sont pas geniaux... etc, et ben je tombe des fois a 5 de FPS, et AU MIEUX, quand je ne bouge pas, quand je suis presque seul dans la partie, je peux entrevoir 35 de fps... sur DoD, je suis a 25 de fps... c'est tout a fait anormal.

J'ai : une carte graphique Nvidia GeForce 6200 Turbocache (™)<<<<<[lol, vous savez pas comment le fair le "tm" ??]
J'ai un Pentium 4 CPU ( aucune idée de ce qu'est "CPU") 2.93 GHz, j'ai 1 gia de RAM, eeeeeet, je croix que c'est a peu pres tout ce qui pourrais vous etre utile. Je signale quand même que j'ai mis les graphisme au minimum dans tout ces jeux.

Autres pages sur : fps bien bas

6 Avril 2007 18:59:28

j'ai esseyé de trouver hier des driver recent a installer, je vais voir ce que donnent ceci. En tout cas, je suis + que + qu'impressionné de la rapidité de la reponse, gg. ( si ca marche, j'edifie une statue en ton honneur dans ma chambre, paske depuis le temps que j'essai de resourdre ce foutu probleme... je progresse a aucun fps avec un tel fps... (lol, fps, fps...))
Contenus similaires
6 Avril 2007 20:05:06

non... le fps ne depasse pas les 30, alors que d'autres joueurs ont un fps allant jusqu'a 100. SVP, need help :'(  ca fait que trop longtemps que je me tape ces ralentissements qui me font c****
6 Avril 2007 23:36:12

personne pour me repondre ??? ??? ??? :'(  :'( 

Suis-je condamné a me trimballer ce gros probleme handicapant encore longtemps ?
8 Avril 2007 00:21:36

il y a des commandes à rentrer dans a console pour cs.
fps_max 30 et tu augmentes jusqu'a ce que ca commence à ramer
cl_rate 15000 minimum, monte jusqu'a... pa mal ^^(30000?)
Etant donné ta config, cela m'étonne que tu rames :) 
9 Avril 2007 17:10:26

maiiis, le probleme ne vient peut etre pas de steam, vu que meme sur les autres jeux, genre MMORPG, je lag beaucoup trop pour une config comme la mienne, mais bon je vais esseyer quand meme.
9 Avril 2007 17:36:02

La réponse est simple : change de carte graphique.

Avec une 6200, c'est normal que tu ais de tels ralentissements.
9 Avril 2007 18:10:08

arf, je m'etait mis dans la tete que justement, c'est une carte pas mauvaise, surtout pour des jeux "petits" comme natural selection ou cs.
9 Avril 2007 18:13:22

Ce n'est pas une question de "petits" ou "grands" jeux, c'est une question d'affichage graphique et de rendu 3D.

A quelle résolution et niveau de détails as-tu réglé tes jeux?
9 Avril 2007 19:34:35

ben, apars cs et ns ( natural selection ) ou je ne sais meme pas si on peux changer le niveau de detail, j'ai toukours TOUT mis au minimum, le moins beau possible. Et le resolution, j'en ai chier pour en trouver, car j'ai achete un ecran + large que les autres, et les resolutions sont dur a trouver.
Resolution : 1600 x 900
Natural selection (ce fut long a trouver, je garde celle la car c'est une des rare a etre potable, faut dire, j'ai pas tellement cherché) : affichage 16/9, 1600 x 900
Lineage II : ( ce fut long aussi a trouver ) : 1600 x 900 refresh rate : 60 Hz

J'avoue que je ne sais pas trop en quoi cela influe sur la rapidité et la fluidité des images, mais bon je vous fait confience.
9 Avril 2007 19:52:09

Ce sont des résolutions trop élevées pour ta carte graphique.

Je te conseille de baisser la résolution au minimum que te propose les jeux dans leurs menu d'options. Si le jeu est plus fluide, tu essaie la résolution au dessus jusqu'a trouver le bon compromis finesse/rapidité.

Conseils de base pour optimiser la rapidité d'un jeu :

-toujours passer par le menu "options graphiques avancées" (ou quelque chose qui y ressemble)
-toujours jouer en mode "plein écran" dans une résolution faible
-désactiver les ombres
-pas d'anticrenelage
-pas de filtrage anisotropic
-qualité des textures faible
-qualité des lumières faible
-etc...

Le but est de trouver un compromis entre vitesse de jeux et beauté des graphisme.
9 Avril 2007 20:10:28

Mais voix-tu, j'ai un autre pc, dans la chambre de mon frere : ce pc est + vieux, 512 Mo de RAM et un prcessseur de 2.4GHz ( je n'en sais rien pour sa carte graphique, mais je pense moins bien que la mienne) et alors là, des choses etranges se produisent, des choses incomprehensibles: le jeu Guild Wars aparait avec beaucoup moins de detail ( exemple :eau extremement simplifié, par une plaque plus ou moins transparente) mais l'image est EXTREMEMENT FLUIDE, mais vraiment au + haut point... pouvez vous l'expliquer ??? (aaah!! les mysteres de l'informatique)
10 Avril 2007 21:39:27

HEEELP :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook