Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De l'opportunité d'acheter une PS3

Tags :
  • MMORPG
  • Consoles
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Décembre 2010 04:09:25

Salut tout le monde,

Pris d'un gros manque de mes jeux d'adolescence, voir même d'enfance, je cherche à rejouer à certains jeux que j'avais sur Playstation 1 il y a des années de cela. Pour n'en citer que quelques uns, Final Fantasy 7 et 8 par exemple, ou encore Legend of the Dragoon.

Malheureusement, le vide grenier étant passé par là, je n'ai plus ni jeux ni console. Horreur absolue, je ne pourrai donc pas donner libre cours à mes envies de vieux jeux...

Par acquis de conscience, je regarde sur le net, et là miracle, je découvre que sur la console PS3, il existe une " application " permettant de télécharger et de jouer à des jeux ayant eu un gros succès sur les consoles précédente ( PS 1 et PS 2 j'imagine ).

Du coup, je me demande si cela vaut le coup d'acheter une PS 3 pour ensuite télécharger les jeux auquels j'ai envie de jouer ou plutôt de re-jouer.

Pourriez vous me dire comment avoir la liste des jeux téléchargeables sur PS 3 et si vraiment cela vaut le détuor. Pour infos les seuls jeux qui m'intéressent sont les RPG. Le catalogue des titres disponibles à télécharger dans ce genre est-il suffisemement fourni pour que l'achat d'une PS 3 en vaille le coup ?

Ou alors est-ce qu'il vaut mieux que j'aille faire un tour sur E-bay pour essayer de chopper une vieille PS 1 d'occasion et de vieux jeux et m'éclater là dessus ?

Merci de vos conseils avisés et à très bientôt.....

Autres pages sur : opportunite acheter ps3

13 Décembre 2010 04:19:26

Bah oui, y a pas mal de titres PS1 (et PS2 remasterisés HD) sur le PStore, mais personnellement, je trouve un peu abusé de faire payer (bien que le prix ne soit pas forcement rédhibitoire) pour des choses qui sont dispo en émulation pour...rien (enfin, gratuit quoi, quoique pas totalement légal) et ce depuis plusieurs années maintenant.

De tête, il y a FF7, FF8, FF9 et Vagrant Story sur le PSN, individuellement vendu aux alentours de 9€.

Personnellement, s'il n'y a que ça qui t'attire, je te conseillerais de chopper un ému PSone (à moins que ton PC ne date de l'antiquité).
EDIT: http://www.mondemul.net/emu.php?type=psx

Je te conseille le dernier de la liste, très facile d'utilisation mais moins paramétrable que la référence dans le domaine: ePSXe (mais ce dernier gère assez mal FF7, du moins chez moi, et crashe inévitablement sur une cinématique du premier CD de FF9)
m
0
l
15 Décembre 2010 23:41:45

Donc cela peut finalement etre assez utile d'acheter la PS3 opour avoir accès via le système de téléchargement aux anciens RPG des PS 1 et 2.

Par ailleurs, existe-t'il un bon catalogue de RPG sur PS3 ? Si oui, savez vous où je peux en truover une liste à peu près exhaustive, ou pourriez vous me donner une liste de tête des différents titres dans ce genre éventuellement dispo ?

D'avance merci pour vos lumières.....
m
0
l
17 Décembre 2010 13:31:34

Des RPGs sur PS3?
Pfff bah c'est la vraie misère.
De tête:

-Star Ocean 4: très bon mais je trouve qu'il manque un peu de challenge par rapport aux opus précedents. Mais il vaut le coût quand même.

-Resonance of Fate: Jeu Tri Ace avec un gameplay assez complexe à maîtriser mais un véritable plaisir. Le meilleur que j'ai pu faire sur cette génération de consoles.

Après, tu peux compter sur:

-Eternal Sonata: A-RPG avec une ambiance sympa et un systeme de combats plutot bien trouvé. Perso, il m'a fait chier vu qu'il n'y a aucune difficulté. Les jeux sans challenge, c'est pas trop mon truc.

- Fallout 3: bah c'est du Fallout quoi, mais en FPS avec une évolution à la RPG. J'ai franchement adoré.

Tu peux regarder là http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps3-type... pour une liste plus ou moins complète.

Dedans, ils intègrent DeathSpank qui est plus un Hack 'n Slash pour moi mais qui est absolument génial tant sur le gameplay que la durée de vie et de l'humour.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter