Votre question

Création d'un MMORPG (moteur ok, need designer & créateur de contenu)

Tags :
  • MMORPG
  • Creation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
6 Janvier 2010 09:24:03

Bonjour à tous.

Je sais, c'est au moins la 1854ème proposition de création d'un MMORPG que vous rencontrez sur ce forum ^^. Sauf que moi, j'apporte du concret.

J'ai commencé il y a 1 an et demi a programmer mon MMO, aujourd'hui, même s'il reste beaucoup de boulot, le plus important est fait. Quand je l'ai commencé, j'avais deux personnes pour m'aider dans le design et le contenu du jeu. Il y a quelques mois, alors qu'il pouvaient enfin commencer leur travail puisque le moteur est enfin fonctionnel, il m'ont lâché :(  .

Du coup, je me retrouve seul pour faire le design, et je suis totalement nul dans ce domaine, et aussi pour faire le contenu du jeu, qui est la partie qui m'intéresse le moins (je fais surtout dans la programmation :p  ).

Le MMORPG est d'ores et déjà accessible a l'adresse suivante :
http://test.epic-arena.fr
Compte de test :
- Login : test
- Passe : test
(je n'ai pas encore fait l'inscription)

En ce qui concerne la communauté, j'ai plus de 2000 inscrits sur l'ancienne version du jeu (http://epic-arena.fr) qui date maintenant ^^. Donc on pourra récupérer pas mal de joueurs pour démarrer.

Le jeu est codé totalement en JavaScript (+HTML et CSS bien entendu ^^) pour le coté client, et PHP, avec base de données MySql, pour le côté serveur. Il y a juste un poil de flash pour la musique.

Étant donné que les deux personnes qui devaient m'aider étaient sensées s'occuper du contenu du jeu, et donc de l'histoire et tout ca, je n'ai aucun élément de ce côté ...

Pour la création, j'ai également programmé une page d'administration, avec :
- Édition facile des modèles d'objets (=items), monstres, personnages, avec toutes leurs caractéristiques
- Édition assez facile des maps (petite prise en main nécessaire cependant de ce côté)
- Édition facile de la position des éléments du premier point (on prend le modèle et on le met a tel endroit sur la map, excepté pour les objets, que l'on place soit en drop sur les monstres, soit dans les magasins.

Je suis donc à la recherche de personnes intéressées, et qui soit intéressée par un ou plusieurs des points suivants :
- Graphisme/design
- Dessinateur/infographiste pour les personnages, objets, décors, etc ... Car j'utilise actuellement des images tirées de RPG maker.
- Création du contenu du jeu : objets, personnages, monde (maps), monstres, équilibrage de l'économie, du passage des niveaux, de la puissance des différentes classes ...

De préférence quelqu'un de motivé, et qui soit un minimum connecté (pas quelqu'un qui est la une heure par mois ...).

Vu l'absence d'histoire et de graphismes qui y sont liés, c'est assez libre de ce côté, avec juste la condition que les graphismes ne soient pas de type mangas ou dessins trop enfantins, et que l'histoire soit pas trop "gamin". Pas question non plus d'une histoire plagiée sur des choses existantes. Si vous avez déjà voulu créer votre propre MMORPG et que vous n'aviez des talents que pour l'histoire ou les graphismes, et que le côté programmation était le seul problème, je prend aussi ...

Merci.

Autres pages sur : creation mmorpg moteur need designer createur contenu

Anonyme
7 Janvier 2010 09:00:19

UP
m
0
l
8 Janvier 2010 17:19:20

salut si tu veux je veux bien essayer de te trouver une histoire en voi moi un message priver pour me dire de quoi parlait l ancien et je ferait de mon mieux pour te trouver une bonne histoire car pour le reste desoler mais je ne suis pas qualifier et je ne sait pas dessiner mais je suis un gamer donc j aimerai beaucoup t aider et je suis souvent conecter merci de ta reponse
m
0
l
2 Février 2010 17:55:03

salut petite question ta quoi comme logiciel
m
0
l
3 Février 2010 19:24:23

se serait sympa de repondre XD
m
0