Votre question

World of Warcraft] Problème de pixels

Tags :
  • MMORPG
  • Config PC
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
31 Août 2009 12:47:40

Bonjour à tous. Je viens poster sur ce Forum pour, si possible, régler un problème d'affichage.

C'est quand je joue à World of Warcraft.
Dès le début de la partie, des pixels jalonnent mon écran, tel un grésillement continue. Comme si l'image se brouillait lorsqu'il y avait trop à afficher. En effet les pixels ne se concentrent que sur certaines zones de l'écran de jeu, là où les décors me semblent être les plus complexes...

Exemples en Screenshots :

Sur cette première capture vous pouvez voir que le Mob d'en bas à droite est totalement rongé de pixels.

Et ici vous avais juste à regarder le sable en haut à gauche qui subit le même défaut.

Merci pour vos éventuelles suggestions.

Cordiallement, Clepsa

Autres pages sur : world warcraft probleme pixels

31 Août 2009 14:53:05

Salut à toi.

Peux-tu nous dire sur quel type de machine tu joues (portable ou bureau) ainsi que décrire sa configuration s'il te plait?
Ce problème est-il récurrent depuis tes débuts ou bien est-il apparu soudainement?

A plus.
31 Août 2009 16:58:35

Ce problème est apparu au fur et à mesure du temps. Il me semble qu'au début ce n'était que temporaire pour ensuite devenir presque constant. Et aujourd'hui ça me le fait sans interruption et plus ou moins selon les décors.

Voici ma configuration PC (outil de bureau):

Processeur : Intel Inside Pentium 4 CPU 2.00 GHz
Mémoire : 1,5 Go RAM (1534 Mo, précisément)
CG : Nvidia GeForce4 MX 420 / 64.0 Mo

Contenus similaires
31 Août 2009 17:30:45

Ta carte graphique n'est plus vraiment de première jeunesse.
Penses-tu à mettre ses pilotes à jour régulièrement?

Ce que je te propose :
- Éteint ton PC, débranche l'écran du PC, ouvre le capot et retire soigneusement ta carte graphique (attention aux vis). Range la dans une boite en attendant.
- Rebranche ton écran directement sur le port de la Carte Mère.
- Rallume ton PC et lance WoW.

Attention, tu risques d'être surpris car les performances vidéo seront plus que médiocres, mais intéresse toi seulement à la "qualité" des décors, dis-nous si tes pixels sont toujours présents.

Une fois ce détail vérifié, tu pourras remettre ta carte à sa place et rebrancher ton écran dessus.

PS : pour les manipulations du matériel, fais bien attention à bien éteindre ton PC et à débrancher son alimentation.

Enfin, lorsque tout ça sera fait, rend-toi dans le gestionnaire de périphériques (Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphériques)
Place toi sur l'arborescence Cartes Graphiques, clic droit dessus et donnes nous les propriétés de pilotes (date et version de la dernière mise à jour)

Fais-nous alors un compte rendu ici :) 

PS 2 : Malgré tout ça, et compte tenu du fait que ta carte graphique soit assez ancienne, veille bien à ce que tes graphismes en jeu ne soient pas trop élevés. A mon avis, le mieux seraient de les mettre tous au minimum...
31 Août 2009 19:21:24

Je ne trouve malheuresement pas le port qui est censé me permettre de relier mon moniteur directement à ma carte mère...
Pour les mise à jour je les fait l'occasion se présente. Soit dans les mises à jour Window soit en allant directement sur le site de Nvidia dans la section Téléchargement de Pilotes.

Vous auriez une solution pour ce fameux port ?...

Edit :

Du fait que je n'ai pas trouvé la version du pilote graphique dans Panneau de Configuration > Système > Gestionnaire de périphérique outre le panel de réglages fourni par Nvidia, je me suis servi de dxdiag.
Puis j'y ai trouvé les informations suivante concernant ma CG :

Voici le Lien du Pilote Graphique concerné.

J'espère que cela pourra vous aider. En attendant je repars à la recherche du port disparu ainsi qu'au matage de tutoriels, en quête d'un schéma précis de carte mère...
31 Août 2009 20:05:46

Si tu es branché en VGA, le port situé sur la carte graphique se présente comme ceci (en bleu) et tu devrais trouver le même sur le PC.
31 Août 2009 20:10:07

Pourtant je ne vois que celui présent à l'extrémité de ma Carte Graphique (à part que c'est une AGP 8X et non pas une PCI Express).
En revanche "sur le PC" je ne vois rien de semblable...
31 Août 2009 20:30:26

Concernant les pilotes de la carte, voici un petit explicatif pour trouver la version de ceux installés.
Bon, si tu ne trouves pas de port VGA sur la carte mère, c'est qu'il n'y en a pas... Ce qui rend notre petit test impossible, c'est embêtant..

Edit : Ne t'embête pas à rééditer tes anciens posts à chaque fois ^^ Ca me fait perdre le fil de la conversation :) 
31 Août 2009 20:47:07

Merci pour ce tutoriel. J'étais effectivement sur la bonne piste mais je n'avais pas fait attention à l'onglet Pilote. Bref, voici le fruit de la procédure :

Ne pas faire attention à la date de la version du pilote graphique, j'ai réinstallé celui que l'on m'a fourni sur CD Rom à l'achat du Dell. Je voulais voir le résultat :

Donc, d'après moi, cela renforce l'idée d'incompatibilité du pilote graphique.
Sinon lorsque je change la résolution ce ne sont plus des pixels mais... peut être une forme de pixels :lol: 
Je posterai la capture d'écran lorsque j'aurais réinstallé le pilote le plus récent.
Pourvu que ce ne soit pas une surchauffe...

Edit :

Je sais qu'il ne faut pas que j'édite mes messages mais c'est juste à propos du port que je ne trouve pas sur ma carte mère. En voici quelques caractéristiques qui, peut être, pourront confirmer la chose :

A vous de voir si cela peut s'avérer utile ou pas...
31 Août 2009 21:23:21

Quand je dis que le port en question se trouve sur la carte mère, il ne se situe pas à proprement parlé DESSUS mais sur la face arrière de l'ordi... En espérant qu'il n'y ait pas eu de mal entendu ^^

Pour faire plus simple, donne moi le modèle de ton Dell stp ^^
31 Août 2009 21:58:02

Si c'est sur la face arrière non il n'y en a pas. Je pensais qu'il fallait que je la trouve à l'intérieur puisqu'il fallait ouvrier le PC.
C'est que pour moi ce truc ne pouvait pas tourner sans Carte Graphique ou du moins sans Chipset. Et je pensais que si mon PC m'avait été fourni avec une Carte Graphique pré installée, alors c'est qu'aucun chipset ne pouvait être présent. Bien qu'il n'y ai (je crois) aucun rapport entre un chipset graphique et un port VGA. Je me trompe ? surement...
Bref, il y a eu mal entendu (quelle tâche...) :lol: 

Dans tous les cas le modèle de mon Dell est le suivant : Dell Dimension 4500
Il ressemble à peu prêt à ça :

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'est même pas répertoire sur le site de Dell. A moins que je n'ai mal cherché.

Edit :

Rha, j'ai la manie d'éditer moi c'est pas possible, hein.
Bon c'est juste pour poster la Version Actuelle de mon Pilote Graphique :

31 Août 2009 22:21:04

Assez embêtant tout ça...

Lorsqu'un ordinateur n'est équipé que d'un chipset graphique et non d'une carte, il possède également un port VGA. Ce port "commun" est nécessaire au branchement de l'écran.

Pour en revenir à ton problème :
Tu as remis les pilotes de ta carte à jour? Ca donne quoi avec WoW?
31 Août 2009 22:23:33

Ça donne que le bug graphique persiste toujours...
Je sens comme une odeur de grillé en approche :'( 
31 Août 2009 22:29:51

Tu as quelle version de DirectX? (visible en 1ere page du dxdiag)
Il semble que tu aies Everest, en version d'essai. Il permet de contrôler les températures de la carte graphique, du processeur etc... à condition que ton pc soit équipé des sondes adéquates (pas sûr vu son âge) et de la version payante du logiciel. A vérifier !
Avec la version Ultimate : Ordinateur > Sonde
31 Août 2009 22:35:46

Non il ne s'agit que d'une Version Trial d'Everest que j'ai téléchargée depuis peu. Et l'alerte ne se déclenche t'elle pas toute seule lorsqu'un composant est en surchauffe ?

Concernant DirectX il s'agit de la Version 9.0 :

31 Août 2009 22:52:11

Ca dépend. Quand ça chauffe trop, il peut y avoir redémarrage, extinction soudaine ou ... rien du tout. Afin d'éviter le pire, il faut surtout penser à dépoussiérer le PC régulièrement à l'air sec (bombes disponibles un peu partout) sur tout les composants, grilles d'aération et ventilos.

Maintenant, mes compétences ne vont pas beaucoup plus loin. L'idéal serait peut être d'envisager l'installation d'une carte graphique un poil plus puissante.
Avec des 1,5Go de Ram et une carte graphique à mémoire dédiée, ça devrait aller sans soucis.
Le branchement en AGP est-il la seule option ou te reste t-il un port PCI libre?
31 Août 2009 23:16:28

Oui il me reste un port PCI de libre, voir deux il me semble.
Mais les carte graphiques actuelles nécessitent du PCI Express non ?
Et est-ce que le fait de rajouter une CG suifferait à cacher le problème de celle que j'ai actuellement ?
Ou s'agit-il de la remplacer ?

31 Août 2009 23:21:00

Il s'agit de remplacer la carte actuelle. Inutile de t'équiper d'une carte de toute dernière génération puisque le reste de ta configuration ne te le permet pas. On trouve encore du AGP 256Mo à très bon prix.
31 Août 2009 23:32:16

Oh !
J'ai longuement cherché de l'AGP en 256Mo mais je n'en ai jamais trouvé.
Si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait bien sympa.
En tout cas merci pour l'assistance, c'est du bon travail ^^
1 Septembre 2009 00:00:44

D'accord.
Merci pour le lien, je vais visiter tout ça et voir si ce genre d'engins s'avère être réellement fiable ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS