Votre question

Aide sur RPG MAKER, les personnages

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Décembre 2004 23:01:30

Salut ^^ Je viens juste de m'inscrire...

Je suis un débutant en ce qu'il concerne RPG MAKER
et j'ai justement une question:
Comment on met des PNJ (perso non joueurs) dans la carte? Des persos se balladant comme ça...
Je voulais savoir aussi comment faire rejoindre un perso dans son équipe et pour faire un choix (ex: Oui Non)
Voilà j'espere que j'ai été assez clair!!
Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : aide rpg maker personnages

12 Avril 2009 17:46:55

Bonjour ou bonsoir tiko. Enfait, moi je suis avec RPG Maker XP et si tu ne l'as pas je te le conseil par rapport à VX car il est beaucoup mieux au final. Donc pour mettre des PNJ il faut créer un Event (évènement) dans la barre de tâche. Ensuite tu choisis un image (ex: Civilian) et tu fais, "se déplacer aléatoirement". Tu peux même changer la vitesse de marche! Pour faire rejoindre quelqu'un dans son équipe il faut tout d'abord mettre plusieurs personnages dans le système. Ensuite tu mets n'importe quel nom (ex: Tom) en plus de ton personnage principale. Tu verras en test logiquement il n'apparaitra pas dans la liste du groupe. Ensuite tu créer un nouvel Event qui a l'apparence de "Tom" et tu mets du texte (ex: Salut! Moi c'est Tom etc...) ensuite tu vas dans "modifier l'équipe" et tu le rajoute. Voilà! Un nouveau membre pour combattre les vilains. Pour les choix c'est très simple! Tu fais un Event et tu fais "afficher un choix" ensuite tu peux mettre 1, 2, 3 ou même 4 choix différents! (ex: Je veux dormire, tu vends quoi? etc...) et voilà!

Astuces: Pour que le nom du personnage de ton choix apparèce l'hors des dialogues fais: \N[001] par exemple. Sinon tu peux mettre le nom de ton personnage mais en cours de jeu ;)  Aller A+ et si t'as des questions poste les ici =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS