Votre question

Valkyrie Profile: Lenneth (suivit de "I love my PS2")

Tags :
  • MMORPG
  • Playstation 2
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
2 Mars 2006 05:47:05

Heu'lala! mon "Valkyrie Profile: Lenneth" sur PSP!!!

il est sorti aujourd'hui, mis en vente ce matin a 8h et en rupture de stocks dans TOUT les magasins d'Akihabara a 10h15! Oo

Une des premieres fois qu'un jeu sur portable rencontre un si grand succes!

(je l'avais reserve 3 mois a l'avance, donc j'ai pu avoir le mien!)

La tronche des japs trooooop soules de la vie en voyant qu'ils vont devoir attendre un mois pour leur jeu et qu'un etranger de merde a eu l'edition collector avec le art-book et le calendrier!

trop bien!

j'ai matte l'intro a ma pause midi, et j'ai fais un deux combats:

Premieres impressions: Putin! c'est encore plus beau que ce que je croyais! ...le jeu a ete adapte pour l'ecran 16/9e de la psp et ils ont ajoute plein de cinematiques en CG!

La musique, le son et la voix de Valkyrie au casque et encore plus trippe! ...voila, moi, j'ai plus besoin d'aucun autre jeu sur cette console! je joue a ca a VIE!

Les trucs en plus:
d'apres le manuel: 3 donjons caches, des armes divines en plus, un theater mode pour revoir toutes les CG, les animes, digits, musiques et artworks...

rumeur internet: Une arme plus puissante que l'Angel Slayer?!?! et une fin "S"... (non confirme!)

une tuerie ce mois de Mars 2006!

Disgaea2, Valkyrie Profile: Lenneth (psp), Final Fantasy 12 dans deux semaines et Guilty Gear Slash le 13 avril, Valkyrie Profile 2: Silmeria (PS2)... et l'annonce de la sortie de Melty Blood: Act Cadenza sur PS2 pour le debut de l'ete!

Conclusion: Vous etes tarrrrRRRRes de critiquer cette pauvre PS2 tout le temps! Avec tout les hits qui sortent dessus, je vais pas avoir besoin de console "next gen." pendant 2ans au moins moi!

d'ailleur, je viens juste d'acheter 500euros d'actions Square-Enix! (avec les titres prevus pour l'annee prochaine, c'est oblige que ca monte!)

Autres pages sur : valkyrie profile lenneth suivit love ps2

2 Mars 2006 13:25:34

merci beaucoup pour cette fraicheur venant d'Asie^^
Valkyrie reste pour moi un des meilleurs softs Rpg de l'histoire avec son mode de combat et son histoire,ambiance,gameplay...
mais je doutais de l'adaptation sur Psp

ps:et NON la ps2 n'est pas morte!!!!
a bas Microsoft ;-)
3 Mars 2006 02:17:32

youhouhouuuu! j'ai une reponse a un de mes topics jeux videos (d'un autre membre que Gonzo et Skan, qui s'appitoient toujours sur mon sort en repondant un truc pour etre sympas..).

ouais, ben j'ai passe une bonne partie de la nuit sur ma psp... (je me suis reveille a 5h du mat' tout habille sur mon futon avec la psp allumee dans ma main gauche... elle tiens longtemps la betterie!)

..et j'ai joue encore dans le train en venant au boulot.

j'ai choppe Aluze (teme no kao miakutaze! ougi! finality blasto!), Nanami et Jun (Mugen no kensen... kisama ni mieru ka? Jingu ryuken! Senkou-Jin!). le scenario de Jun et celui de Yumeru me mettent a chauque fois les larmes aux yeux! je peux rien faire!

je sens que je vas bourrer le jeu comme un fou ce weekend! (challenge: depasser depasser 49heures de jeu en 2 jours!)

J'me rejouit de pouvoir jouer avec mes 2 teams preferees:

Valkyrie (So no mi ni Kizare! Shingi! nibelung Valesti!) Jun, Ami (Karada ga atsue... chikara ga mezameru! Ougi! Doragon Doreddo!) et Meltina.

...ou la team "130'000'000 de point de domages":
Valkyrie, Brhams (waga maryoku no taido wo! Bloody Curse!), Freya (Jouka wo ####e ageru wa... Shingi! Ether Strick!) et Lezard (Ore no mahou mitsuketeyaro! ...Celestian Star!)

putin, rien que de taper ca, ca me donne envie de simuler une chiasse de fou et de m'eclipser aux chiottes pour 1h ou 2 avec ma psp... (je suis au taff la...)

3 Mars 2006 10:58:54

j'ai adore valkirie profile sur ps1 mais pas o point d'acheter une PSP, je vais attendre la version ricaines de celui de la PS2.

Oui je sais Atryu les version ricaines elles puent, mais moi le Jap ben ... bref quoi
3 Mars 2006 14:27:22

Citation :
(challenge: depasser depasser 49heures de jeu en 2 jours!)

je parie que tu tiens pas :-P
3 Mars 2006 18:04:43

Quel homme cet Atryu :')
22 Juin 2006 07:34:28

YOUHOUHOUUUUU! 22 juin dans ma gueule de Gamer!

"King of Fighters XI" et "Valkyrie Profile 2: Silmeria" sur PS2 sur mon buro!

...j'ai de plus en plus de mal a comprendre les interets d'une vie sociale.

...

mais evidemment, vous vous en foutez... parce que vous preferez votre Oblivion pourri et vos FPS de guerre ricains de merde...

(il a l'air TROP TROP beau VP2!!! ...vous etes tous completement cons de troller cette console comme ca! trop trop trop love ma PS2 moi!!!!)
22 Juin 2006 08:03:26

Tiens, un truc sur lequel je viens de percuter(oué, je suis plkutot lent à ce niveau là):
Dans Vakyrie profile, l'episode PSP, c'est sous titré: Lenneth, et si je me trompe pas, y a bien un perso nommé Freya dedans(à moins que ce soit dans le Silmeria), vu que c'est fait par Tri Ace, y a t il un lien bien etabli avec les boss ultimes de SO3? ou est ce juste un petit clin d'Oeil?

Voila, rien de passionant, juste une petite interrogation depuis que j'ai vu ca dans un magazine y a un mois!
Merci d'avance lol ptdr xpldr XD mon cul! tout ca(ca c'est pour les fans d'Oblivion)
22 Juin 2006 09:34:21

Citation :

The_Gonzo a écrit :
Tiens, un truc sur lequel je viens de percuter(oué, je suis plkutot lent à ce niveau là):
Dans Vakyrie profile, l'episode PSP, c'est sous titré: Lenneth, et si je me trompe pas, y a bien un perso nommé Freya dedans(à moins que ce soit dans le Silmeria), vu que c'est fait par Tri Ace, y a t il un lien bien etabli avec les boss ultimes de SO3? ou est ce juste un petit clin d'Oeil?

Voila, rien de passionant, juste une petite interrogation depuis que j'ai vu ca dans un magazine y a un mois!
Merci d'avance lol ptdr xpldr XD mon cul! tout ca(ca c'est pour les fans d'Oblivion)

ben ouais, bien vu:

Lenneth = Valkyrie = perso principal de Valkyrie Profile 1 = Mi-boss du dongon cache de SO3!

Sauf que dans SO3, on se bat contre sa forme "chibi" (toute petite et toute choue) dans VP, c'est la meme, mais plus "mure"...

Freya = p'ute a Odin, perso special de Valkyrie Profile 1 (ya une astuce pour faire 13'000'000pts de degats en 1 coup avec elle! ...ca tue les dernier boss cache en un tour...^^) = Super-Mega Boss cache de la mort a SO3.

et oui, donc c'est bien les memes persos! ..meme leurs ataques speciales (Nibelung Valesti pour Lenneth et Ether Strike pour Freya) restent les memes!

Iseria Queen et Gabriel sont egalement dans VP, et dans Radiata Stories. c'est les bosses des dongons "Seraphic Gate" present dans tous les jeux de Tri-Ace.
22 Juin 2006 12:04:09

Dit moi qu'il va etre traduit en ricain.

hein hein hien hein ?????
22 Juin 2006 17:42:19

j'en sais rien...

la j'en suis a 5h de jeu... et je voulais pondre un petit compte rendu... mais je suis sous le choc...

je sais pas quoi ecrire a part:

BEST RPG EVER!!!

il a ZERO defauts le jeu, et graphiquement, ca explose une xboite360!

je sais pas comment ils ont reussi a faire tourner ca sur PS2... c'est HA-LU-CI-NANT!
(et tu sais comme je suis difficile pour le jeux, hein? ...mais la, j'ai rien a dire!)
22 Juin 2006 22:08:12

Et comme d'hab , nous pauvre petit européens , délaissés de ces merveilles video-ludique...

Heureusement qu'on a eu grandia!!!!

:ange2: GRANDIA :ange2:

MAIS BORDEL LACHEZ GTA ET PES!!!
23 Juin 2006 01:58:02

bon, j'ai un peu repris mes esprits, je vous copy/paste un compt rendu que j'ai poste sur un autre forum:

impressions:

mode Fanboy:

BEST GAME EVER!

Mode Objectif:

- Les graphismes sont tres tres abuses pour la ps2.. a mon avis, elle peut pas faire mieux la console! resolution mis a part (la ps2 etant limitee a ce niveau la par rapport a un certaine boiteX pourrave) ca met aux chiottes tout ce qui a ete fait jusqu'a ce jour en matiere de RPG 3D!

maintenat, bon.. c'est de la 3D... je pense l'ambiance du jeu aurait ete mille fois plus cool en 2D, mais bon... je me suis fait aux FF en 3D, je vais m'y faire aussi.

concept: ben c'est VP quoi! ...on bouge de gauche a droite, on lance des cristaux et on frappe a l'eppee... les cristaux, c'est un peu different.. en fait, on "gele" un ennemi, et en le re-geleant, on se teleporte a sa place...
(c'est chaud a expliquer...) mais c'est pa mal foutu en fait.

Combats: ben je sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est le meilleur system de combats qui ai jamais ete developpe jusqu'a ce jour! ...putindemerde si ca frappppppPPPE! c'est troooop bien! les ennemis exploses en mocreaux sous le coup d'un critical hit, ya des petits ralentissement voulus pour bien montrer que ca fait MAL pendant les impactes! on sent bien les os craquer sous les coups de la Zweihander a Dylan! (le porc du jeu a priori... le Aluze en puissance quoi!)

En fait, c'est un mix de SO3 et VP:Lenneth... on dirige les persos sur un decor en 3D, et on a une jauge de mouvement. les ennemis ont une zone d'attaque donc si on les attaque en dohors de la zone (avec un dash bien place) on a le "first hit" et on fait un Massacre! (et quand je dit massacre, I mean massacre as in massacre!!!) ...les coups porte sont vraiment violents et agressifs!

Persos: incroyablement detailes! ...c'est abuse le boulot qu'il y a derriere!
Les plus beaux persos de RPG jamais modelises en 3D a mon gout.

On a acces a deux types de persos: Les "normaux" et les Einferias... les Einferias sont invoques a chauque fois que l'on trouve un objet leur ayant appartenu... ils se materialisent et rejoignent notre equipe automatiquement.

Les normaux sont tout simplement des persos humains (ou elfes) que l'ont rencontrera sur le chemin.

Les stages: la aussi graphiquement, c'est la Baffe du nanto! ...les stages sont beaucoup plus grand que dans le premier volet et demande un peu plus d'exploration.

Bosses: Enormes! ...on a vraiment affaire a des GROS monstres uniques qui risquent pas de devenir des ennemis normaux par la suite comme dans le premier. (note: on peut se retaper certains bosses autant de fois que l'on desir pour se faire des levels!)

Les points negatifs:

- Alice / Silmeria est un peu trop "petite fille" a mon gout... je trouvais Lenneth et Hirst beaucoup plus "sex"... mais je l'ai pas encore vue dans son armure de Valkyrie...

- Les musiques ne sont pa aussi entrainantes que dans le premier.. mais elles restent plus que correctes.

Je vais rien devoiler sur le scenario, je vais vous laisser decouvrir.. En tout cas, comme d'hab' Tri-Ace nous a pondu un joyaux video-ludique! ...de quoi pousser au suicide les developpeur de FF12! (et facile! sur TOUT les points!!! genre: a la retraite les gars, vous faites pas le poids!)

petits plus: contrairement a FF12 (dont les persos avaient des gros culs a cause de l'elargissement de l'image), Le jeu est prevu pour un ecran 16/9e et gere le Dolby Surround, ce qui est TRES appreciable quand on est pas un gamer crevard qui joue toujours sur une tele 20pouces a tube pourrie avec le son des haut-parleurs "built-in".

bref: Avis de Atryu: pas besoin de console Next gen de merde quand on nous sort des jeux comme ca sur PS2!

p.s. j'ai pas essaye, parce que j'ai pas d(amis.. mais on peut effectivement jouer a 2!

Sinon, pour sortie Francaise, je pense que vous pouvez toujours rever, mais serieux, les menus sont hyper simples d'acces et tres clairs, les objets sont TOUS representes par une petite icone et deja 3 de mes potes qui parlent pas un mott de jap y jouent sans probleme.

Comme les robot-wars, c'est tout a fait jouable sans comprehension de la langue.

de plus, je pense que une traduction va etre bientot disponible sur www.gamefaqs.com pour piger le scenario a 100%.
25 Juin 2006 16:36:58

up juste pour faire chier...
(comme ca interesse personne!)
28 Décembre 2006 08:39:25

Allez, je suis un cinglééééééé moi! J'uppe ce topic tout vieux(en même temps, vu la merde environnante de la section, ca derangera personne!!) pour dire PUTAIN DE MERDE QUOI!!! VALKYRIE PROFILE SILMERIA QUOI! (je suis pas Crouch moi...)

Merci à Atryu pour m'avoir fait decouvrir ce monument!!! Je trouve pas d'autres mots! NIBELUNG PROPS
Bon, même si il est un peu moins bien que le 1, "comme même", c'te putain de jeu!!!! Il me rend vraiment MAR-TEAU!(42 heures de jeu en 3 jours!! Je crois que j'ai jamais fait mieux)

Tout est trop bien!!!
Le scenar eeeaaaaaäääääää
Le gameplay eeeaaaaaäääääää
Les persos eeeaaaaaäääääää
Les boss eeeaaaaaäääääää
TOUT!!!!!

Hop!
Echoppe à beusaces!
Masque de Madjid en Soquettes!
[Atryu]
Rolled eyes à vie
[/Atryu]
...
...
...
(qu'on me dise encore que les jeux videos sont pas dangereux pour la santé)
28 Décembre 2006 10:18:11

youhou! gonzo qui up un de mes topics qui datent d'il y a 7ans!

...t'as bien nourri le chat, le chien et le poulet? (sinon, tu vas etre emrde pour le seraphic gate!)
28 Décembre 2006 11:34:15

Bah oué, j'ai tout nourri, mais j'ai pas trouvé tous les items pour acheter la Cat ring et la Dog Ring(et c'est pas faute d'avoir chercher: j'ai passé environ 10 heures à me retaper Tous les dongeons deja parcourus pour savater tous les ennemis possible)

Ya des trucs trop fous quand même:
le systeme d'achats d'armes en combinant des tresors(même si y avait deja ca dans FF XII)
le systeme de skills(J'ai mis 20 heures pour comprendre enfin pourquoi à niveau 30 j'avais toujours pas le First Aid!!!)
les orbes et les stelles dans les dongeons(j'ai grave pas aimé au debut, mais au final, c'est super bien pensé)

Et puis, ché pas, l'ambiance!
Y a Freyaaaaaaaa
Y a Braaaaaaaahms
Y a Lezaaaaaaaard
Y a Aluuuuuuuuze

[Fanboy de merde]
C'est trop bien!!!
[/fanboy de merde]

par contre, la vache, la difficulté quoi! Je trouvais deja le premier difficile! Mais là! Wooooooow! C'est vraiment pas le petit RPG de merde qui se fini en 50 heures!
1 Janvier 2007 02:53:04

Par les Neuf Enfers, comme je l'envie l'autre excité du pad ...

Je viens de découvrir VP sur PSP, et ben, par la même occasion je crois que mon Bac blanc est parti faire de l'apnée ...

Mais ce n'est pas tant un problème, hein ? Je pourrais être grand comme vous après hein ?

PS 1 : Je vais faire un peu mon n00b, mais c'est quoi SO (nom complet quoi) ... ben ouais, j'ai pas de rides moi ...

PS 2 : Atryu, j'aimerais que tu m'expliques quelques trucs sur VP, mais je poserais mes questions (par dizaines de milliers) sur un autre poste, si tu veux bien - ou pas-.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS