Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer carte graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2011 19:48:01

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a sa disposition un pc (assez vieux) dont il aimerait changer la configuration dans le but de faire tourner quelques nouveaux jeux. Le but n'est pas de transformer l'ordinateur en bête de course et donc essayez de vous limiter question budget. Je connais assez bien les bases du hardware, mais il y a encore quelques subtilités qui m'échappent c'est pourquoi je fais appel à vous. Voici donc la configuration actuelle :

-Carte mère = ASUS M2N-E 1.XX
-Processeur = AMD Athlon 64 X2 4200+
-Carte graphique = NVIDIA GeForce 7600 GS
-RAM = 2X Samsung KBL78T672G2SE6
-Alimentation = ??? (Je vais essayer de voir avec lui le plus tôt possible)
-Écran = LG L206W

Comme le budget est limité, le mieux serait de ne pas changer la carte mère. Pour le processeur, on devra peut-être le changer en fonction de la carte graphique choisie, mais encore là on essaye de se limiter. Pour la carte graphique, il faut quelque chose de correct qui fait tourner les jeux de l'année mais pas nécessairement à fond. Je connais pas trop les GeForce (je tourne sous du radeon) donc je vous laisse me faire des propositions et en même temps je vais aussi chercher de mon côté. Pour la RAM, il serait préférable de ne pas en ajouter, mais à la limite si vous m'en trouvez de la pas trop chère on peut toujours en ajouter car 2 G c'est pas énorme... Pour l'alim on la change que si nécessaire. Merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Sytten

Autres pages sur : changer carte graphique

28 Mai 2011 19:55:49

Bonjour,
Faut dire que ce PC est vieux ... Quel est ton budget maxi ? Je vais te chosir une CG pas super puissante mais qui te permettra de faire tourner les jeux récents mais y'aura des lags
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2011 20:16:33

Bonsoir,

Le budget difficile à dire en euro (je suis du canada) mais si on se dit 300$ canadien maxi ça ferait environ 230 euros, mais encore la parfois les pièces coûtent exemple 50 euros et ici c'est 50$ donc c'est un peu difficile...

@chrisnvdia pas mal ça pourrait faire, faudrait que je regarde les pris ici.

Merci de vos réponses très rapides

m
0
l
28 Mai 2011 21:03:34

Merci l'ami

C'est difficile de faire une config en $ pour nous car on ne connais pas beaucoup les sites Canadien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter