Votre question

Un Portable qui arrache

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2011 23:15:40

Salut
Mon PC Port. commence a se faire vieux, j'en cherche un qui arrache niveau puissance parce que je fais de l'édition/conversion vidéo avec Premiere Pro et Vegas, donc la conversion surtout elle bouffe grave
Tout en regardant la télé et des logs qui tournent derrière... jusque là mon PC tiens le coup et bravo a lui (Intel 1.83 Ghz) mais je souhaites passer à un truc genre 2.5 Ghz, 4 Go RAM
Il faut regarder quoi d'autres pour avoir un PC qui est bien puissant pour faire en même tempse pleins de trucs qui bouffe des process a fond comme la conversion vid par exemple
MErci :) 

Autres pages sur : portable arrache

1 Mai 2011 23:47:09

Bonsoir

C'est bien mais il manque le budget :) 

De rien ;) 
m
0
l
2 Mai 2011 00:42:25

Dans les 1 000 €, limite 1 200...
Merci
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mai 2011 00:46:29

Bonsoir.

Est-ce que tu restes sur un portable?
Il est sûr qu'à budget égal, tu aurais une tour bien plus performante.....
m
0
l
2 Mai 2011 01:05:43

Je suis obligé de rester sur portable vu la config de mon studio :( 

Après reflexion...
T'es sur que c'est bien plus intéressant une tour à même budget ?
Faut voir les rapports alors
m
0
l
2 Mai 2011 01:31:43

Blacko1 a dit :
Je suis obligé de rester sur portable vu la config de mon studio :( 

Après reflexion...
T'es sur que c'est bien plus intéressant une tour à même budget ?
Faut voir les rapports alors

Pour le genre de programmes que tu utilises, il n'y a pas photos....
Tu peux viser la plate-forme sandy bridge....le z68 arrive et le p67 demeure excellent.

I7 2500k+asus p67+4 go de ddr3=500 euro environ
Une bonne alim: 100 euro
etc.

A peaufiner demain, mais compte-tenu de ton budget, tu auras une config musclée, et ce d'autant plus que le i7 2600 k est overclockable très facilement, tout comme le 2500k.
Je peux en parler en connaissance de cause: je possède un 2600k.

Pour te donner une idée: super pi en 8,5 sec et 8.63 au rendu cinébench 11.5.

Bonne nuit.
m
0
l
2 Mai 2011 02:31:41

On parle bien pour une tour là ?
Merci j'attends ta réponse plus détaillée de demain :) 
m
0
l
2 Mai 2011 07:42:36

Salut,
Il parle surement d'une tour oui car il a préciser ''Une bonne alim: 100 euro'' et l'overclock sur un portable c'est pas la meilleur chose a faire.

Et Blacko, si tu ferais une tour, a tu un ecrant, clavier,sourie, OS etc, car sa peut quand meme manger un bon 300$-400$ sa surement (Desoler je connais pas les prix en Euro ;S).
m
0
l
2 Mai 2011 13:24:59

Bah non j'ai rien... faudra tout acheter
Si au final c'est pas plus intéressant autant prendre un portable :( 
Mais une tour m'emballe bien là grace à scoolup
m
0
l
2 Mai 2011 14:49:54

Je lis bien 3.4 Ghz pour le processeur ?
Ah oué ça en jette :D 
Dire que mon Portable actuel je l'avais acheté 1 200 € y'a 5 ans, bon il a toujours été super mais quand je vois ce qu'on peut avoir aujourd'hui pour moins cher, vive la technologie quoi :) 

J'aurais plutot besoin d'un clavier sans fil uniquement, et y'en a qui bouffent pas trop de piles tout en étant bons ? ou y'a-t-il moyen d'en trouver qui s'alimentent autrement, via le PC direct ?
J'ai déjà deux souris sans fil dont une toute neuve donc ça c'est bon ;) 

Concernant le lecteur, je n'ai pas besoin d'un truc dément, je me sert que de DD externes, donc le minimum fera l'affaire, sachant que je conserverais mon PC Portable
Pareil pour le DD interne, 200Go suffirait amplement vu que j'ai 3 To de DD externe déjà, à moins qu'il y'ai un intérêt particulier à avoir un grand espace Disque internet ?

Par contre y'a juste un truc qui serait relou, c'est qu'il faut genre 5 prises USB si possible
clavier-souris-Tuner TV obligatoire derrière généralement; + Imprimante, DD externe ou tout autre, ça peut Alterner tout ça
Dernier truc au niveau de l'écran, en effet je le pose sur le Bar en face de moi en hauteur pour regarder la TV et tout le reste, donc on va dire possibilité de l'incliner vers le bas, avec un support très court ou presque inexistant, comme pour un PC Portable en fait ;) 
(je surélève mon Portable avec un truc en dessous pour qu'il soit incliné en face de moi)

Merci encore pour cet aide apprécié ^^
m
0
l
2 Mai 2011 14:55:53

et bien je ne suis pas pour , pour le clavier sans fil c'est très chiant quand on joue en ligne et que d'un seul coup plus de clavier piles HS

Ok pour les disques dur
m
0
l
2 Mai 2011 15:05:02

Je peux pas faire autrement, vu comment j'ai envisagé de placer l'unité centrale :s

Je joue jamais en ligne ne t'inquiète pas ;) 
Et pour ça je le fais jamais avec un clavier, j'ai une manette PS2 connecté en USB
m
0
l
2 Mai 2011 15:13:29

Blacko1 a dit :
Je lis bien 3.4 Ghz pour le processeur ?
Ah oué ça en jette :D 
Dire que mon Portable actuel je l'avais acheté 1 200 € y'a 5 ans, bon il a toujours été super mais quand je vois ce qu'on peut avoir aujourd'hui pour moins cher, vive la technologie quoi :) 

J'aurais plutot besoin d'un clavier sans fil uniquement, et y'en a qui bouffent pas trop de piles tout en étant bons ? ou y'a-t-il moyen d'en trouver qui s'alimentent autrement, via le PC direct ?
J'ai déjà deux souris sans fil dont une toute neuve donc ça c'est bon ;) 

Concernant le lecteur, je n'ai pas besoin d'un truc dément, je me sert que de DD externes, donc le minimum fera l'affaire, sachant que je conserverais mon PC Portable
Pareil pour le DD interne, 200Go suffirait amplement vu que j'ai 3 To de DD externe déjà, à moins qu'il y'ai un intérêt particulier à avoir un grand espace Disque internet ?

Par contre y'a juste un truc qui serait relou, c'est qu'il faut genre 5 prises USB si possible
clavier-souris-Tuner TV obligatoire derrière généralement; + Imprimante, DD externe ou tout autre, ça peut Alterner tout ça
Dernier truc au niveau de l'écran, en effet je le pose sur le Bar en face de moi en hauteur pour regarder la TV et tout le reste, donc on va dire possibilité de l'incliner vers le bas, avec un support très court ou presque inexistant, comme pour un PC Portable en fait ;) 
(je surélève mon Portable avec un truc en dessous pour qu'il soit incliné en face de moi)

Merci encore pour cet aide apprécié ^^

NON: pas de h67.

Prends une carte mère avec un P67 ou attends le Z68.
m
0
l
2 Mai 2011 16:10:50

La Z68 sort quand ? La diff de performance serait conséquente ?
Si le prix est gérable et que c'est plus intéressant je suis pas pressé ;) 
m
0
l
2 Mai 2011 16:14:28

Blacko1 a dit :
La Z68 sort quand ? La diff de performance serait conséquente ?
Si le prix est gérable et que c'est plus intéressant je suis pas pressé ;) 

Prix gérable: en principe oui.
Avantage: permettra d'utiliser la partie graphique du 2600k, pour encoder+rapidement une vidéo, tout en conservant la possibilité d'overclocking.
m
0
l
2 Mai 2011 16:36:10

OK donc je gagne du temps dans l'encodage, c'est une bonne chose
La sortie est prévue quand stp ?
m
0
l
2 Mai 2011 16:37:09

Blacko1 a dit :
OK donc je gagne du temps dans l'encodage, c'est une bonne chose
La sortie est prévue quand stp ?

Au+tard fin du semestre.
m
0
l
2 Mai 2011 17:45:52

OK d'ici un mois alors, ca marche
C'est possible d'avancer sur le reste en attendant ?
Et les pièces seraient à monter ou bien c'est livré monté au prix indiqué ?
Pour l'écran je vais voir Darty là, ce qu'ils proposent entre autres
A toute :) 
m
0
l
2 Mai 2011 18:05:18

Sinon, un SSD c'est pas plus fiable et performant ? plutot qu'un ventilo qui tourne ?
A moins que ça n'ai rien à avoir
m
0
l
2 Mai 2011 20:12:57

le ssd est silencieux car il n'y a pas de mécanisme comme les disque dur c'est que des puces comme les barrettes mémoire
m
0
l
3 Mai 2011 00:54:10

Oui c'est ce que j'avais sur un de mes serveurs dédiés, et donc c'est plus performant ou un ventilo rend les mêmes perfs ?
Merci
m
0
l
3 Mai 2011 00:56:35

Blacko1 a dit :
Oui c'est ce que j'avais sur un de mes serveurs dédiés, et donc c'est plus performant ou un ventilo rend les mêmes perfs ?
Merci

Bonsoir.

A quels ventilos fais-tu référence?
m
0
l
3 Mai 2011 02:05:00

Dans tous les PC y'a un ventilateur non ? Pour ne pas que l'unité chauffe trop
Plus il travaille, plus ça tourne ?
m
0
l
3 Mai 2011 12:20:53

Ah oué d'accord

C'est juste une différence de "bruit du ventilateur/silence du ssd" ou la performance en est aussi amélioré avec ou sans ssd ?
m
0
l
3 Mai 2011 12:25:34

Blacko1 a dit :
Ah oué d'accord

C'est juste une différence de "bruit du ventilateur/silence du ssd" ou la performance en est aussi amélioré avec ou sans ssd ?

Bonjour.

Les performances du ssd sont meilleures, mais le prix supplémentaire n'est pas forcément justifié.
Par contre, rien à voir avec le bruit du ventilateur, que ce soit celui du proc ou ceux des boitiers.
Le ssd est silencieux, mais un hdd récent n'est pas bruyant (sauf les 10.000 rpm).

@+
m
0
l
3 Mai 2011 13:18:55

OK
J'ai été voir les écrans hier, j'en ai vu un pas mal, Packard Bell Viseo 191 LED
Mais je crois pas qu'on puisse l'incliner j'ai pas vu où c'était possible :s
m
0
l
3 Mai 2011 13:28:14

pour le prix sa va 99€ chez Darty
m
0
l
3 Mai 2011 15:16:22

oué c'est ce que j'ai vu
et j'ai lu un comm qui dit qu'il est possible d'incliner l'écran de 10°, en dévissant un truc qui est un peu serré
Donc je vais surement me diriger vers cet écran
m
0
l
3 Mai 2011 16:04:48

fait gaffe les écrans led son fragile ;) 
m
0
l
3 Mai 2011 22:35:07

ah oué, quels sont les risques ?
m
0
l
3 Mai 2011 22:50:25

ne pas appuyé sur l'écran car les leds pètent c'est encore plus fragile qu'un écran lcd
m
0
l
3 Mai 2011 22:53:31

Oui j'ai entendu cela
Je risque pas de le faire ça, je touche jamais un écran ;) 
m
0
l
3 Mai 2011 23:04:24

ok sa va tu es au courant ;) 
m
0
l
6 Mai 2011 02:01:55

Hello

Je viens de m'intéresser à la Z68 (vu que j'attends que ça pour acheter le PC lol)
Et j'ai lu pas mal de critiques dessus, disant en gros que c'était un peu alambiqué tout ca de la part de Intel, de sortir un truc aussi compliqué etc...
Par exemple : "Intel fait vraiment n'importe quoi. Le seul but de lancer 12 platformes différente est de se remplir les poches et bloquer les possibilités "d'upgrade" disponible au comsomateurs pour les forcer a acheter encore plus. Depuis la fin du 775 Intel a vraiment pris la mauvaise direction avec sont mutli socket qui se multiplie encore plus chaque génération..."

J'ai lu une bonne news, "Mercredi prochain, le nouveau chipset Z68 sort" :) 

Sinon, le SSD caching proposé par la Z68 est-elle intéressante à utiliser ?
Quelles seront les connectiques dispos (nb de ports USB, possibilité d'afficher son PC sur un écran TV: DVI VGA HDMI)
Et a quoi sert l'Alimentation ?

Merci ;) 
m
0
l
9 Mai 2011 15:07:05

Je sors de quelques magasins
J'ai donc repéré l'écran, les petites enceintes et le clavier

La Z68 est-elle sortie pour que je puisse enfin commander le PC
Merci
m
0
l
9 Mai 2011 15:17:18

normalement c'était le 8 mai et pas encore sortie sur les sites de vente

peut être à la fin de la semaine ou à la fin du mois
m
0
l
9 Mai 2011 15:25:40

Merci :hello: 
m
0
l
14 Mai 2011 02:16:23

Oué y'a tout ce qu'il faut on dirait
Mais si y'a mieux en terme de puissance et performance dis moi tkt pas lol ;) 

Sinon je me permet de revenir sur quelques trucs
Les pièces sur top achat sont à monter soi-même ou bien c'est livré déjà monté
Est-ce qu'il y'a moyen d'éviter le trop de bruit du PC lorsqu'il tourne à fond
Et juste si y'a moyen d'avoir au moins 4 prises USB derrière et au moins 2 devant puis pour la télé/écran des prises DVI VGA HDMI
Si le boitier le permet
m
0
l
14 Mai 2011 11:14:02

Oui sut topachat c'est à monté sois même

Pour les prises DVI VGA HDMI c'est la carte graphique qui gère

Non ya pas moyen d'avoir 4 prises USB derrière

Pour les 2 fiches USB devant c'est sur la tour ( c'est sur tous les boitiers )

Pour le monter toi même tu as un tuto

http://www.infos-du-net.com/forum/347664-6-tuto-monter-...
m
0
l
14 Mai 2011 13:01:11

Bonjour.

A l'arrière: 6 ports usb minimum.

@+
m
0
l
14 Mai 2011 23:11:39

Merci je crois que j'ai tous les éléments grace à vous, Merci encore [:_tom_:7]

Je vais voir le sujet pour apprendre à monter son PC, ça me botterais bien de le faire ça
Si j'ai des questions je les poserais
m
0
l
15 Mai 2011 00:17:49

tu verra c'est aussi simple qu'un légo ;) 
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis